Raccordement tuyau de frein arrière à disques
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Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Bonjour,
J'ai cherché une discussion sur mon problème mais je n'ai rien trouvé alors je présente mon soucis.
Suite à l'apparition d'un bruit de frottement à l'arrière gauche,
j'ai fini par aller jeter un oeil sur mon étrier de frein.
Premier problème pour observer correctement les plaquettes, vis de colonnettes bien scotchées
Comme je voulais juste voir ce qu'il en était j'ai démonté tout l'étrier.
Bilan des courses, une plaquette coté piston usée au support (d'où le bruit infâme) et l'autre plaquette comme neuve presque.
L'étrier flottant se baladant parfaitement bien sur ses colonnettes, soufflets impeccables (alors que j'avais soupçonné cette partie d'être naze),
c'est en fait le piston principal qui semble grippé en position avant et de fait appliquait une pression presque permanente et totalement égoïste vis à vis de l'étrier flottant.
Pour pouvoir travailler correctement le piston au corps afin de tenter de le rentrer,
j'ai effectué l'opération en suspension ce qui a forcément été fatal à force de bouger dans tous les sens un petit tuyau rigide qui relie le flexible à l'étrier.
Il s'est fendu juste au ras de la vis de fixation sur l'étrier.
Cela étant, j'ai donc tout démonté pour m'occuper du piston en remettant à plus tard mon problème de petit tuyau.
Pour résumer, j'ai racheté un étrier neuf fourni sans colonnettes ce qui n'est pas grave puisqu'elles sont en très bon état,
mais ce qui m'a valu de la sueur puisque l'une des deux vis était totalement soudée.
J'en suis donc venu à monter la bête à l'atelier pour venir à bout
après au moins 1 heure (en plusieurs fois dont un dernier raound de 25 mn) de tentatives variées et diverses pour décoincer cette vis.
Le contre écrou de la colonnette ne m'aidant pas car bien pris aussi et à la limite d'être arrondi si j'insistais dessus.
Bon au final j'ai torturé la tête de cette vis jusqu'à parvenir à la débloquer ... victoire. mais joie de courte durée ...
On arrive à mon réel soucis, passé les autres : l'étrier neuf a été livré avec les deux vis de colonnettes et un sachet de graisse je pense ... pas ouvert encore.
Mais je me suis rendu compte que l'espèce de petite vis dans laquelle le tuyau rigide venait se loger était remplacée par une vis à tête hexagonale pour boucher le trou.
J'ai donc récupérer tant bien que mal cette pièce manquante sur l'étrier à remplacer (bien bloquée elle aussi la vache ).
Mais il reste un bout de tuyau dedans et je ne sais comment l'enlever.
Autre question, le tuyau est-il fixé définitivement dans cette pièce ?
- Si non, comment fait le tuyau pour tenir fixé dans le trou puisque ça ne ressemble pas à un presse tube.
- Si oui, est-il possible de trouver une telle pièce en vente hors casses ?
Mais pourquoi diable le flexible se termine t-il par un tube rigide. Pourquoi ne pas être en flexible jusque dans l'étrier ???
Merci d'avance à tous .... prochain sujet : pourquoi j'ai plus de chauffage dans ma voiture et que je dégivre à l'intérieur ...
J'ai cherché une discussion sur mon problème mais je n'ai rien trouvé alors je présente mon soucis.
Suite à l'apparition d'un bruit de frottement à l'arrière gauche,
j'ai fini par aller jeter un oeil sur mon étrier de frein.
Premier problème pour observer correctement les plaquettes, vis de colonnettes bien scotchées
Comme je voulais juste voir ce qu'il en était j'ai démonté tout l'étrier.
Bilan des courses, une plaquette coté piston usée au support (d'où le bruit infâme) et l'autre plaquette comme neuve presque.
L'étrier flottant se baladant parfaitement bien sur ses colonnettes, soufflets impeccables (alors que j'avais soupçonné cette partie d'être naze),
c'est en fait le piston principal qui semble grippé en position avant et de fait appliquait une pression presque permanente et totalement égoïste vis à vis de l'étrier flottant.
Pour pouvoir travailler correctement le piston au corps afin de tenter de le rentrer,
j'ai effectué l'opération en suspension ce qui a forcément été fatal à force de bouger dans tous les sens un petit tuyau rigide qui relie le flexible à l'étrier.
Il s'est fendu juste au ras de la vis de fixation sur l'étrier.
Cela étant, j'ai donc tout démonté pour m'occuper du piston en remettant à plus tard mon problème de petit tuyau.
Pour résumer, j'ai racheté un étrier neuf fourni sans colonnettes ce qui n'est pas grave puisqu'elles sont en très bon état,
mais ce qui m'a valu de la sueur puisque l'une des deux vis était totalement soudée.
J'en suis donc venu à monter la bête à l'atelier pour venir à bout
après au moins 1 heure (en plusieurs fois dont un dernier raound de 25 mn) de tentatives variées et diverses pour décoincer cette vis.
Le contre écrou de la colonnette ne m'aidant pas car bien pris aussi et à la limite d'être arrondi si j'insistais dessus.
Bon au final j'ai torturé la tête de cette vis jusqu'à parvenir à la débloquer ... victoire. mais joie de courte durée ...
On arrive à mon réel soucis, passé les autres : l'étrier neuf a été livré avec les deux vis de colonnettes et un sachet de graisse je pense ... pas ouvert encore.
Mais je me suis rendu compte que l'espèce de petite vis dans laquelle le tuyau rigide venait se loger était remplacée par une vis à tête hexagonale pour boucher le trou.
J'ai donc récupérer tant bien que mal cette pièce manquante sur l'étrier à remplacer (bien bloquée elle aussi la vache ).
Mais il reste un bout de tuyau dedans et je ne sais comment l'enlever.
Autre question, le tuyau est-il fixé définitivement dans cette pièce ?
- Si non, comment fait le tuyau pour tenir fixé dans le trou puisque ça ne ressemble pas à un presse tube.
- Si oui, est-il possible de trouver une telle pièce en vente hors casses ?
Mais pourquoi diable le flexible se termine t-il par un tube rigide. Pourquoi ne pas être en flexible jusque dans l'étrier ???
Merci d'avance à tous .... prochain sujet : pourquoi j'ai plus de chauffage dans ma voiture et que je dégivre à l'intérieur ...
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
bonjour
je ne comprend pas du tout ton probléme
car dans la logique tu as un flexible qui relis l'etrier aux circuit rigide de frein
une photo de l'ensemble serait un plus pour la compréhension de ton probléme
pour l'etrier je pense que tu as ce modéle ,
de plus corrige ta signature ,il n'y a plus d"espace 2.2 i en 2001
@+ avec de nouvelles photos
je ne comprend pas du tout ton probléme

car dans la logique tu as un flexible qui relis l'etrier aux circuit rigide de frein
une photo de l'ensemble serait un plus pour la compréhension de ton probléme
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Bonjour,
Oui je suis en 2,2 Dci 130 Cv.
En fait à la sortie de mon étrier j'ai un tuyau rigide qui va dans un court flexible et ensuite un autre tuyau rigide qui va derrière le bras de suspension se raccorder par vissage.
Sur l'image on voit à droite le tube qui rentrait dans l'étrier via la vis serre-tube. Le problème c'est qu'au lieu d'avoir une tête moulée pour aller dans l'injecteur d'étrier, j'ai un simple tube droit à présent.
Le tube qui par à gauche se raccorde derrière le bras sur un serre-tube en 11 et j'ai pas de clé plate en 11
Il me faut absolument parvenir à démonter cela pour l'emmener chez Renault pour refaire l'embout de tuyau bien serti et étanche.
Oui je suis en 2,2 Dci 130 Cv.
En fait à la sortie de mon étrier j'ai un tuyau rigide qui va dans un court flexible et ensuite un autre tuyau rigide qui va derrière le bras de suspension se raccorder par vissage.
Sur l'image on voit à droite le tube qui rentrait dans l'étrier via la vis serre-tube. Le problème c'est qu'au lieu d'avoir une tête moulée pour aller dans l'injecteur d'étrier, j'ai un simple tube droit à présent.
Le tube qui par à gauche se raccorde derrière le bras sur un serre-tube en 11 et j'ai pas de clé plate en 11

Il me faut absolument parvenir à démonter cela pour l'emmener chez Renault pour refaire l'embout de tuyau bien serti et étanche.
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
bbsavoie a écrit : Oui je suis en 2,2 Dci 130 Cv.


bbsavoie a écrit : Le tube qui par à gauche se raccorde derrière le bras sur un serre-tube en 11 et j'ai pas de clé plate en 11![]()
Il me faut absolument parvenir à démonter cela pour l'emmener chez Renault pour refaire l'embout de tuyau bien serti et étanche.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Bonjour,
Ne jamais utiliser une clé plate (2 pans) pour serrer ou desserrer un tuyau rigide de frein. Une clé à œil fendue (de bonne marque) est impérative. La pression de freinage est importante (+ de 100 bars), chez Renault et ailleurs toutes les étanchéités tuyaux frein sont métal/métal en forme d’ogive avec un écrou flottant sur le tuyau serrer avec un couple de serrage très précis (pour éviter le matage et détériorations des liaisons). Ce n’est pas le fait que l’on sert très fort qu’il n’y a pas de risque de fuite (bien au contraire). Quant aux flexibles à ces pressions ils sont très cher car armés pour éviter les variations des diamètres intérieurs, ce qui augmenterait la course à la pédale et serait dangereux.
Ne jamais utiliser une clé plate (2 pans) pour serrer ou desserrer un tuyau rigide de frein. Une clé à œil fendue (de bonne marque) est impérative. La pression de freinage est importante (+ de 100 bars), chez Renault et ailleurs toutes les étanchéités tuyaux frein sont métal/métal en forme d’ogive avec un écrou flottant sur le tuyau serrer avec un couple de serrage très précis (pour éviter le matage et détériorations des liaisons). Ce n’est pas le fait que l’on sert très fort qu’il n’y a pas de risque de fuite (bien au contraire). Quant aux flexibles à ces pressions ils sont très cher car armés pour éviter les variations des diamètres intérieurs, ce qui augmenterait la course à la pédale et serait dangereux.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
salut
je connais peu de personnes qui n'ont pas de matos, pas de connaissances, et qui dépouillent un étrier de frein...
je te conseillerais t'arreté la les frais pendant qu'il en est encore temps (il y a déjà énormément de dégats), et de confier le pb à quelqu'un qui a du matos et de la connaissance.
l'un sans l'autre n'ira pas.
ps: si la durit en dur est serti dans la souple, alors change le morceau complet: on parle la de frein, tu sais, ce qui sert à arréter le camion !!








je connais peu de personnes qui n'ont pas de matos, pas de connaissances, et qui dépouillent un étrier de frein...
je te conseillerais t'arreté la les frais pendant qu'il en est encore temps (il y a déjà énormément de dégats), et de confier le pb à quelqu'un qui a du matos et de la connaissance.
l'un sans l'autre n'ira pas.
ps: si la durit en dur est serti dans la souple, alors change le morceau complet: on parle la de frein, tu sais, ce qui sert à arréter le camion !!
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
+1 sans compter qu'en plus , si tu ne fais pas ta purge comme il faut, tu seras peut être bon pour un bloc ABS si une bulle reste rebelle dans la pompe.
Merci aussi de corriger ton profil car il n'y a pas de II en 2001
@+
Merci aussi de corriger ton profil car il n'y a pas de II en 2001

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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Bonjour,
Je n'ai pas dit que j'avais pas de matériel, juste que sur les 4 kg d'outils dans ma caisse je me suis retrouvé sans clé plate de 11 alors que je devrais même en avoir quatre ou cinq qui traient quelques part entre mes greniers, ma cave et mon garage. Et oui car des clés plates ça ne sert pas que pour la mécanique auto !
D'autre part, la "plate" est à proscrire je ne le sait que trop bien mais lorsque l'on doit desserrer un serre-tube su tuyau qui est raccordé à un autre bout c'est comme en plomberie, une clé a oeil est inutilisable forcément puisqu'on ne peut pas la passer autour du tuyau en question. Dans ce cas la plate ou la clé à molette reste la seule solution. Tiens d'ailleurs, quid de ces nouvelles clés spéciales mi-clé plate mi clé à oeil qui passent autour des écrous et s'adaptent à la taille de l'écrou, est-ce vraiment un bon concepts avec assez de force et préservant bien les pans des têtes d'écrou.
Il n'y a pas de "dégâts" et encore moins "énormément" ... un tube rigide de frein c'est pas la voiture cassée non plus faut pas dramatiser. J'ai fait des interventions moi-même bien plus merdiques comme changer le radiateur de refroidissement sur un Espace 2 2,2 TD ... là c'était un calvaire. C'est juste que pour le coup je me retrouve avec cette conduite de frein qui ne peut être raccordée à mon étrier. Il n'y a aucun autres dégâts.
Mais effectivement je dois me diriger vers le changement complet de l'ensemble tuyau rigide + flexible serti + tuyau rigide. Reste plus qu'à aller chez Renault je pense pour un coût qui ne va pas me ruiner non plus je pense.
L'étrier et les plaquettes neuves sont en place, reste plus qu'à remettre le nouveau raccord complet entre la conduite de dessous de caisse (connexion derrière le bras de suspension) et l'étrier de frein + la purge.
La seule chose qui me handicape sans ma voiture c'est de ne pas pouvoir aller faire les courses quand ma femme est au taf et du coup c'est elle qui doit se coltiner ça sur ses jours de repos ... devrais-je m'en plaindre wouaaarfff ?
J'ai toujours changé mes freins sur toutes mes voitures et j'ai déjà réalisé le changement complet des quatre freins sur un Espace 2 TD auparavant. J'avais bien eu des soucis mais c'était une colonnettes d'étrier flottant qui était totalement grippée. Pièce de rechange et hop tout était en ordre.grostoto a écrit :salut
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je connais peu de personnes qui n'ont pas de matos, pas de connaissances, et qui dépouillent un étrier de frein...
je te conseillerais t'arreté la les frais pendant qu'il en est encore temps (il y a déjà énormément de dégats), et de confier le pb à quelqu'un qui a du matos et de la connaissance.
l'un sans l'autre n'ira pas.
ps: si la durit en dur est serti dans la souple, alors change le morceau complet: on parle la de frein, tu sais, ce qui sert à arrêter le camion !!
Je n'ai pas dit que j'avais pas de matériel, juste que sur les 4 kg d'outils dans ma caisse je me suis retrouvé sans clé plate de 11 alors que je devrais même en avoir quatre ou cinq qui traient quelques part entre mes greniers, ma cave et mon garage. Et oui car des clés plates ça ne sert pas que pour la mécanique auto !
D'autre part, la "plate" est à proscrire je ne le sait que trop bien mais lorsque l'on doit desserrer un serre-tube su tuyau qui est raccordé à un autre bout c'est comme en plomberie, une clé a oeil est inutilisable forcément puisqu'on ne peut pas la passer autour du tuyau en question. Dans ce cas la plate ou la clé à molette reste la seule solution. Tiens d'ailleurs, quid de ces nouvelles clés spéciales mi-clé plate mi clé à oeil qui passent autour des écrous et s'adaptent à la taille de l'écrou, est-ce vraiment un bon concepts avec assez de force et préservant bien les pans des têtes d'écrou.
Il n'y a pas de "dégâts" et encore moins "énormément" ... un tube rigide de frein c'est pas la voiture cassée non plus faut pas dramatiser. J'ai fait des interventions moi-même bien plus merdiques comme changer le radiateur de refroidissement sur un Espace 2 2,2 TD ... là c'était un calvaire. C'est juste que pour le coup je me retrouve avec cette conduite de frein qui ne peut être raccordée à mon étrier. Il n'y a aucun autres dégâts.
Mais effectivement je dois me diriger vers le changement complet de l'ensemble tuyau rigide + flexible serti + tuyau rigide. Reste plus qu'à aller chez Renault je pense pour un coût qui ne va pas me ruiner non plus je pense.
L'étrier et les plaquettes neuves sont en place, reste plus qu'à remettre le nouveau raccord complet entre la conduite de dessous de caisse (connexion derrière le bras de suspension) et l'étrier de frein + la purge.
La seule chose qui me handicape sans ma voiture c'est de ne pas pouvoir aller faire les courses quand ma femme est au taf et du coup c'est elle qui doit se coltiner ça sur ses jours de repos ... devrais-je m'en plaindre wouaaarfff ?
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Bonjour à tous.
Pas très sympa de certains à se permettre de telles remarques quelque peu désobligeantes...
Qu'il jette la première pierre celui qui n'a jamais eu de problèmes de méca, peu de thunes et peu d'amis autour de lui, avant de savoir faire un peu de mécanique...
Car, les trois quarts des membres de ce forum se disent "mécano" parce qu'ils se sont démerdés seuls à retaper leur trapanelle.
L'essence même du savoir faire est de faire l'effort de le faire soit même, surtout de nos jours où la moindre bricole coûte une fortune ou alors vous êtes tous fortunés... :')
Il parait qu"'un forum d'entraide est justement de donner un coup de main par de bons conseils avisés et le genre de conseil "touche à rien et va chez ton concessionnaire" n'a rien à faire ici, je pense, sinon aucun intérêt de venir demander conseil à des personnes plus expérimentées... Non?
Enfin je dis ça...
Cordialement.
EDIT: Ah si, j'oubliais: bbsavoie compte dans le peu d'ami une personne qui lui conseil du mieux qu'il peut et dans son temps qu'il peut lui consacrer car tous deux ont un métier rude dont les horaires sont corsés. Cet ami pourrait donner pas mal de leçon de mécanique/ferronerie/soudure/électricité à pas mal de monde ici
surtout aux vues de sa réputation dans son domaine professionnel et loisir, seulement les emplois du temps des deux ne correspondent pas ainsi que leurs localisation, je dis, de les connaitre.
(plein ma face dans 3,2,1...)
Pas très sympa de certains à se permettre de telles remarques quelque peu désobligeantes...
Qu'il jette la première pierre celui qui n'a jamais eu de problèmes de méca, peu de thunes et peu d'amis autour de lui, avant de savoir faire un peu de mécanique...
Car, les trois quarts des membres de ce forum se disent "mécano" parce qu'ils se sont démerdés seuls à retaper leur trapanelle.
L'essence même du savoir faire est de faire l'effort de le faire soit même, surtout de nos jours où la moindre bricole coûte une fortune ou alors vous êtes tous fortunés... :')
Il parait qu"'un forum d'entraide est justement de donner un coup de main par de bons conseils avisés et le genre de conseil "touche à rien et va chez ton concessionnaire" n'a rien à faire ici, je pense, sinon aucun intérêt de venir demander conseil à des personnes plus expérimentées... Non?
Enfin je dis ça...
Cordialement.
EDIT: Ah si, j'oubliais: bbsavoie compte dans le peu d'ami une personne qui lui conseil du mieux qu'il peut et dans son temps qu'il peut lui consacrer car tous deux ont un métier rude dont les horaires sont corsés. Cet ami pourrait donner pas mal de leçon de mécanique/ferronerie/soudure/électricité à pas mal de monde ici
surtout aux vues de sa réputation dans son domaine professionnel et loisir, seulement les emplois du temps des deux ne correspondent pas ainsi que leurs localisation, je dis, de les connaitre.
(plein ma face dans 3,2,1...)
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Oh là tout doux, merci de laisser les hormones au vestiaires 
Il n'a jamais été question de désobligeance ici ... juste un étonnement et des mises en gardes devant les éléments donnés qui laissaient penser à un bricolage comme on en voit trop souvent, sauf que là, on parle de freinage qui ne supporte pas ce genre de pratiques

Je le redis de façon neutre et claire : sauf à être sûr à 2000 % de son coup , pas de bricolage sur le circuit hydraulique de freinage, on na parle pas ici de circuit électrique ou de refroidissement. Le moindre écart se paie cash et sans délai
Je ne donnerai qu'un conseil , pas de soudure sur ce circuit qui n'est normalement que serti pour des raisons de sécurité évidente ... et d'homologation
Si HS, ressertissage et si pas possible changement de la durit avec son olive , mais cela, bbsavoie montre qu'il l'a très bien compris dans son dernier message et lève le doute sur toute volonté de bricoler la dessus
@+

Il n'a jamais été question de désobligeance ici ... juste un étonnement et des mises en gardes devant les éléments donnés qui laissaient penser à un bricolage comme on en voit trop souvent, sauf que là, on parle de freinage qui ne supporte pas ce genre de pratiques


Je le redis de façon neutre et claire : sauf à être sûr à 2000 % de son coup , pas de bricolage sur le circuit hydraulique de freinage, on na parle pas ici de circuit électrique ou de refroidissement. Le moindre écart se paie cash et sans délai

Je ne donnerai qu'un conseil , pas de soudure sur ce circuit qui n'est normalement que serti pour des raisons de sécurité évidente ... et d'homologation

Si HS, ressertissage et si pas possible changement de la durit avec son olive , mais cela, bbsavoie montre qu'il l'a très bien compris dans son dernier message et lève le doute sur toute volonté de bricoler la dessus

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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Une petit info au passage , si c'est bien un long et la roue arrière gauche, et que c'est le flexible qui va à l'étrier , les ref sont :
6025408337 (anciennement 6025404325) . Il y a des sites étrangers qui en vendent selon ta sensibilité à ces sites et le montant des frais de ports
Au pire, si trop cher chez Renault, tu vas voir un diéséliste ou un pro de l'hydraulique qui te fera çà nickel
@+
6025408337 (anciennement 6025404325) . Il y a des sites étrangers qui en vendent selon ta sensibilité à ces sites et le montant des frais de ports

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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
bonsoir.
bbsavoie;
1 - vous avez besoign de ca; n'achetez pas le modele a 12 pans, c'est plus appui avec les 6 pans, vue la corrosion du ecrou.
2 - avec un foret de diametre un peu inferieur au diametre exterieur du tube en acier qui s'est casse on peut enlever le morceau coincee dans l'ecrou.
c'est un nouveau exemple ou est valable mon conseill de metre avec un pinceau autour toutes conexions du circuit des freins d'huille de boite pour preserver toute corrosion.
au montage bien graisser au graisse graphite les filetages et la partie du tube logee dans l'ecrou
avec de la patience et chance on peut prendre/trouver cette pieceen bon etat mme en cassee
merci pour votre retour. si vous avez des demandes, n'hesitez pas...peut etre que je sais la / les reponse/s.
pub2n - si besoign, on peut faire une belle soudure avec emanchement des tubes, alliage pour les frigos et c'est important a bien isoler contre oxidation, rouille.
je suis d'acc avec dom89 , n'est pas mal d'avoir une photo du ensemble, mme prise sur l'autre cote saine de votre espace.
bbsavoie;
1 - vous avez besoign de ca; n'achetez pas le modele a 12 pans, c'est plus appui avec les 6 pans, vue la corrosion du ecrou.
2 - avec un foret de diametre un peu inferieur au diametre exterieur du tube en acier qui s'est casse on peut enlever le morceau coincee dans l'ecrou.
c'est un nouveau exemple ou est valable mon conseill de metre avec un pinceau autour toutes conexions du circuit des freins d'huille de boite pour preserver toute corrosion.






avec de la patience et chance on peut prendre/trouver cette pieceen bon etat mme en cassee
merci pour votre retour. si vous avez des demandes, n'hesitez pas...peut etre que je sais la / les reponse/s.
pub2n - si besoign, on peut faire une belle soudure avec emanchement des tubes, alliage pour les frigos et c'est important a bien isoler contre oxidation, rouille.
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
@ L'Espace, oui pour la soudure pour un circuit de froid, mais pas pour un circuit de sécurité sous pression de freinage 

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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Salut,
Arrive un moment où faut savoir s’arrêter avant d'aller trop loin dans les conneries... car comme tout le sait ( peut-être ) elles se payent cash
Site TRÈS instructif a consulter a mettre dans vos favoris... le site de Philippe Boursin
Énormément de sujets détaillés...
On y apprend entre autre que pour une 106... c'est pratiquement 28 bars de pression dans le circuit de freinage
A méditer...
Arrive un moment où faut savoir s’arrêter avant d'aller trop loin dans les conneries... car comme tout le sait ( peut-être ) elles se payent cash

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Énormément de sujets détaillés...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
bonsoir.
les collegues, je voulais pas offencer ou creer de la polemique inutile sur le forum.
j'ai fait des telles soudures sur des circuits hidrauliques de haute pression sans des pb.
mais, il faut etre tres soigneux en preparation/nettoyage des surfaces.
les collegues, je voulais pas offencer ou creer de la polemique inutile sur le forum.
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Lis bien tous les mots de mon message :l'espace a écrit :bonsoir.
les collegues, je voulais pas offencer ou creer de la polemique inutile sur le forum.
j'ai fait des telles soudures sur des circuits hidrauliques de haute pression sans des pb.
mais, il faut etre tres soigneux en preparation/nettoyage des surfaces.
" pas de soudure sur ce circuit qui n'est normalement que serti pour des raisons de sécurité évidente ... et d'homologation "
Il n'y a la place pour aucune polémique : en clair, en France, c'est interdit

Même ressouder une cuve d'air sous pression qui ne monté qu'a 10 bars est aussi interdit (question règlementaire aussi et pour la sécurité de tous) .
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Tout à fait, pub2n, je suis 100% d'accord avec toi et souligne tes dires que nul bricolage sur le circuit de freinage et, tu le sais, je n'ai jamais été désobligeant sur ton forum qui est et reste d'une très grande aide pour le païen en mécanique auto
.
Et nulle hostilité de ma part dans mon précédent post, seulement une mise en garde sur les commentaires de certains vis-à-vis de personnes en requête qui n'ont pas forcément les moyens d'emmener leur auto au garage... Bref, parenthèse close pour moi. (désolé pub2n si le ton de mon reply paraissait un chouilla hostile mais certaines interventions mon fait un peu grincer des dents).
Nous veillons, son pote et moi même (son cousin) à ce qu'il ne commette pas l'irréparable et surtout ne pas prendre la route avec un circuit bricolé.
(De toute façon, connaissant mon cousin et son métier, il ne se permettra jamais de mettre en danger la vie d'autrui à ses propres fins.)
Merci pontiac pour le lien, que je conseille aussi vivement, j'en ai lu une partie aussi très instructive.

Et nulle hostilité de ma part dans mon précédent post, seulement une mise en garde sur les commentaires de certains vis-à-vis de personnes en requête qui n'ont pas forcément les moyens d'emmener leur auto au garage... Bref, parenthèse close pour moi. (désolé pub2n si le ton de mon reply paraissait un chouilla hostile mais certaines interventions mon fait un peu grincer des dents).
Nous veillons, son pote et moi même (son cousin) à ce qu'il ne commette pas l'irréparable et surtout ne pas prendre la route avec un circuit bricolé.
(De toute façon, connaissant mon cousin et son métier, il ne se permettra jamais de mettre en danger la vie d'autrui à ses propres fins.)
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Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Je crois que c'est cette phrase malheureuse qui a fait bondir certaines personnes.bbsavoie a écrit :Bonjour,
Oui je suis en 2,2 Dci 130 Cv.
En fait à la sortie de mon étrier j'ai un tuyau rigide qui va dans un court flexible et ensuite un autre tuyau rigide qui va derrière le bras de suspension se raccorder par vissage.
Sur l'image on voit à droite le tube qui rentrait dans l'étrier via la vis serre-tube. Le problème c'est qu'au lieu d'avoir une tête moulée pour aller dans l'injecteur d'étrier, j'ai un simple tube droit à présent.
Le tube qui par à gauche se raccorde derrière le bras sur un serre-tube en 11 et j'ai pas de clé plate en 11![]()
Il me faut absolument parvenir à démonter cela pour l'emmener chez Renault pour refaire l'embout de tuyau bien serti et étanche.
S'attaquer aux freins et ne même pas avoir une clé de 11 dans sa panoplie pouvait paraitre bien téméraire.
La réponse est donnée plus loin ; pas de clé de 11 sous la main au bon moment !!!
Bref tout est bien qui finit bien. (Mais il ne faut pas hésiter à se relire pour éviter ce genre de quiproquo !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
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(Parti à la casse !)
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Pas de soucis alors, tout est éclairciasf21 a écrit :Tout à fait, pub2n, je suis 100% d'accord avec toi et souligne tes dires que nul bricolage sur le circuit de freinage et, tu le sais, je n'ai jamais été désobligeant sur ton forum qui est et reste d'une très grande aide pour le païen en mécanique auto.
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(De toute façon, connaissant mon cousin et son métier, il ne se permettra jamais de mettre en danger la vie d'autrui à ses propres fins.)
Merci pontiac pour le lien, que je conseille aussi vivement, j'en ai lu une partie aussi très instructive.

Le lien de P. Boursin est un vraie bible

Au fait, ce n'est pas mon forum à la base ( je n'étais pas là au début


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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Mon beau forum, roaaaa des foruuuummmms



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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
jossmho a écrit :Mon beau forum, roaaaa des foruuuummmms![]()




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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
A nous tous quoipub2n a écrit : Au fait, ce n'est pas mon forum à la base ( je n'étais pas là au début) , et ce ne le sera jamais, c'est celui de tout ceux qui participent , et donc à toi aussi


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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Ok 
Ben oui alors, le refrain est d'actualité


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Re: Raccordement tuyau de frein arrière à disques
Oui en effet, le début de Proust & Co était l'affaire d'une autre personne, vague souvenir des débuts, avec R21turbo.com et f2n.com, d'ailleurs...
Ca date, même si Sadat est mort...
Cela étant, tu en est bien le principal protagoniste qui nous incite à faire vivre ce forum (même si je n'y contribue que peu, vu mon emploi du temps pourrave)
et merci surtout à ceux qui le font vivre. :like:
Toujours là l'ami Pilou29!
Pour le savoyard, apparemment demain il va chez Rinault se faire refaire l'olive. (Sa femme va être heureuse après ça...)

Ca date, même si Sadat est mort...
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