avis amortisseur De Carbon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

avis amortisseur De Carbon

Message non lu par manns »

Bonjour,
J'ai visité une épave ce week end pour quelques pièces dont des amortisseurs arrière De Carbon.
Ils montrent pas mal de résistance à la compression et l'un des 2 remonte un peu plus vite : celui qui est un peu gras....

En fait j'aimerai savoir s'ils sont d'origine ou non comme je le pense ; en effet les miens qui ont 17 ans et 295000km sont bleus entièrement métalliques, et il sont rincés... Ceux ci sont noirs avec inscriptions en bleu clair, la partie haute de protection est en plastique.

Merci d'avance pour avis d'experts en amorto ... :roll:
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par Pilou29 »

295.000 km pas mal, çà mérite bien d'être remplacés par des neufs.
Moi je dirai qu'au prix d'une paire amortisseurs AR pour espace II çà ne vaut pas le coup d'en prendre d'occasion, surtout si l'un est déjà douteux !
Mais c'est toi qui vois.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pilou29 a écrit :295.000 km pas mal, çà mérite bien d'être remplacés par des neufs.
Moi je dirai qu'au prix d'une paire amortisseurs AR pour espace II çà ne vaut pas le coup d'en prendre d'occasion, surtout si l'un est déjà douteux !
Mais c'est toi qui vois.
Autrement dit... des économies de bout de chandelle !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par orval56 »

Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par yoyo2050GS »

Je te conseille aussi vivement du neuf.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par par5 »

+1
Rien ne reviens plus cher que le bon marché
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par manns »

Bonjour,
Merci de vos avis.
J'aurais aimé savoir s'ils étaient d'origine ou changés (m'intrigue cette partie haute en plastique). Bon rien ne m'empêche de les tester, ça se change tellement facilement ces machins :lol: .
C'est un bonus dans ma quête de servo-moteurs d'ouverture de portes, poignées intérieures et durite turbo. Enfin des portières qui fonctionnent normalement... 8)
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pourquoi poser la question puisque apparemment tu va tout de même les prendre (- si c'est pas déjà fait ) et les monter :!: :?:

Je comprends pas... mis a part nous... faire perdre notre temps a répondre pour rien :!:

Encore quelqu'un qui n’écoute rien quand ça ne va pas dans son sens :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par manns »

salut,
En quoi je te fais perdre ton temps ? Cette remarque manque un poil de respect cher ami... :) Je n'oblige personne à répondre que c'est une mauvaise idée de les monter, j'aimerai simplement savoir si les De Carbon avec la partie supérieure en plastique c'est de l'origine ou non. Je les ai eu pour rien parmi d'autres pièces plus intéressantes.

Après si c'est un forum privé ici ou s'il faut suivre les réponses bêtement sans rien dire merci de me le signaler.. :roll: . Je n'ai pas pour habitude de faire partie du grandissime cercle des ovidés, et en 8 année de passage ici je n'ai jamais eu de réponse aussi désagréable. A bon entendeur.

Bonne soirée :arrow:
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par Pilou29 »

Bon on se calme, c'est le vent ou l'approche de la fin de l'année qui vous rend tous si susceptibles ?
Quand on vient sur le forum pour chercher un avis et qu'on reçoit plusieurs avis concordants on peut logiquement penser qu'il s'agit de la bonne réponse. Encore faut il avoir tous les éléments pour répondre. Si tu achètes des amortisseurs AR d'occasion c'est pas une bonne affaire, maintenant si on te les donne c'est différent, après tout c'est toi qui monte et démonte !
Alors ne m'obligez pas à sortir la machine à distribuer les baffes et à bannir.
Sur ce je voudrai bien finir de regarder tranquillement mon match de rugby
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par pub2n »

Je dirais même plus, si vitesse de remontée différente et un gras ... c'est un déséquilibre d'amortissement qui va s'en suivre et un véhicule dangereux sur la route .

Déjà que de l'amortisseur d'occasion est déja une roulette russe même s'il ne fuit pas et qu'il remonte à la même vitesse, alors quand ils ont déja des problème avant la monte, c'est de inconscience , car le déséquilibre a de forte chances en plus d'être non linéaire.
Et ce n'est pas une réponse pour mouton de Panurge, c'est de la sécurité évidente pour toi et les autres.

Et pour ce qui est de la protection dont tu parles, c'est comme tout le reste de la production Matra, un coup c'est oui, un coup c'est non ... donc réponse impossible à connaitre, sauf à retrouver dessus une date de production et une ref Renault.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par pontiac »

...

Et comme dirait l'un de nos amis populaire... tant pis pour le ramage du moment que le plumage est satisfaisant...

Cela concerne tout aussi bien une pompe à vélo un amortisseur... qu'autre chose... :lol:

Et +1
Si tu donne la moitié des billes... c'est clair que tu aura pas la réponse qu'il faut :wink:

Pour d'autres ( çà j'ai pu le voir de mes propres yeux çà ne s'invente pas ) la sécurité des siens ou celle des autres... est loin d’être primordial !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: avis amortisseur De Carbon

Message non lu par orval56 »

bonjour,
la sécurité a un prix !
des amortisseurs qui sont "gras", à fuir.

quelques uns ont pris le temps de répondre et de donner un avis pertinent, objectif.

maintenant, chacun voit midi à sa porte :idea:
manns a écrit :en 8 année de passage ici je n'ai jamais eu de réponse aussi désagréable.
je remarque à ce propos que ta dernière intervention sur le forum datait de juillet 2010, soit à quelques jours près, 3 ans et demi !
juste une constatation
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre