Bruit métallique J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Bruit métallique J8S

Message non lu par yonel_94 »

Salut à tous et bien sur joyeux noël.
Je vous explique mon gros soucis. Ma femme utilise au quotidien son espace 1 Ph 2 2.1 TD comme tous les jours quand tout à coup un bruit metallique( claquement) dans le moteur et en controlant ses niveaux au TDB 0 pression d'huile. :shock:
Du coup elle coupe, attend et repars et là plus de bruit et pression OK.
Le soir je contrôle niveau d'huile plus que bas donc je vidange (2 fois pour tout nettoyer ) car melasse au lieu d'huile.
Aprés tout cela tout est OK.
Dés que j'ai accéléré à nouveau le bruit et je pense plus fort. Du coup je test sur route à aprés 15 KM bruit encore plus inquiétant ratés moteur puis calage.
Résultat Noël gaché location d'un transit pour bouger la galère quoi.
Pitié donné moi quelques réponses ou ne serai ce qu'un début de réponse. Mon concessionnaire Renault n'est pas le meilleur du monde et comme tout le monde sait pour eux c'est une matra.
De bonnes fêtes de fin d'année et merci si vous pouvez m'aider.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Elle avait quel age ET quel kilométrage cette huile dans le moteur :?:
Je crains que ce soit au départ une crépine bouchée vu l'huile , voire pompe à huile HS car huile trop épaisse ... puis casse moteur (ou serrage moteur) des suites d'une lubrification défaillante :(
Désolé, mon avis ne sonne pas comme une bonne nouvelle du Père Noël :(
Bon courage tout de même et bonnes fêtes de fin d'années ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par dom89 »

+1 pour la vidange
sympthome de la pompe à huile bouchée ou l'entrainement de la pompe à huile HS :(
bon courage :oops:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par pontiac »

...

+2

J'en avais causé dans un sujets ( voir plusieurs ) le coup de la crépine qui se bouche... surtout avec la mélasse !

Eh ouais... le J8S a ses talons d’Achille comme tous moteurs... il n'est pas immortel ( çà c'est la légende urbaine ) :!:

D'ailleurs... pourquoi croyez vous que je l’appelle le mazout :?: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par yonel_94 »

Merci pour ces réponses rapides, pour l'huile elle avait 3000Kms à tout cassé et j'ai eu la bétise de croire que la jauge de niveau d'huile me donné de bonnes indications mais en fait non.
Tanpis ma femme kiffée cette voiture et je crois que pour la restauration j'en ai fini. :evil:
On cherche une voiture pour elle et les petits mais j'ai peur au espace 3 et 4.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par pontiac »

...

La solution consisterait a faire une vidange puis autopsie de l'huile ( ou plutôt des dépôts au fond du bac )

Et plus pour avoir plus précis => démontage du carter d'huile et autopsie minutieuse du fond de carter, pompe, puis surtout la crépine !!

M'enfin... vu les bruits... et l’insistance... j'ai bien peur que pour le moteur... RIP a court terme ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par yonel_94 »

Elle sortait de chez Renault pour contrôle car elle fumait beaucoup et il ne m'ont dit que ce devait être un injecteur défectueux ou mieux une culasse fendue ( classique ).
La seule chose qu'il ont su me dire qu'il fallait attendre qu'elle casse pour voir ' cool le diagnostique ).
Du coup je vais démonté pour voir et je pense que mon phase 2 sera dispo pour qui sera intéressé( pour pièces ).
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Elle fumait comment :?: bleu, noir, blanc :?:
Tu perdais du liquide de refroidissement :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par yonel_94 »

Je dirai un peu blanc légèrement bleutée (pb de combustion) et pour le liquide oui on va dire 1 litre tous les 2/3 jours. mais trés légère fuite au radiateur d'habitacle( changé depuis), mais pas assez pour la quantité.
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par pontiac »

...

Je vois où Yann veut en venir... ton mécano a mis dans le mille :!:

Çà sent a plein nez la culasse fendue ( autre talon d'Achille du J8S )

Fuite du LdR qui fini dans l'huile et donne une melasse ( juste avant la mayo )

Car la mayo c'est quand il y a pratiquement autant d'huile que de LdR... CQFD ( quoi que perso je préfère quand c'est huile + moutarde + jaune d’œuf :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yonel_94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 21:58

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par yonel_94 »

Bon bah au vu de ces bonnes nouvelles :( ce n'était qu'une question de temps ouiiiiiiiiiiiiiiiiin.
Alors si ça intéresse quelqu'un sur la Dordogne un espace 1 Ph 2 TD pour pièces qu'il me contact en MP au moins elle pourra peut être le bonheur d'un autre cosmonaute :P tout comme un organe pour nous.
Allez de bonnes fêtes à tous et à bientôt pour un nouveau espace 1 j'espère et encore merci pour toutes ces années à me dépanner et à me guider.
Que la nouvelle année commence mieux que celle qui se termine.
@+++++
Espace I Ph2 de 1988. 162.000kms d'origine. 2.1L TD Classique, 7 Sièges pour transporter ma marmaille. En mode rénovation, actuellement au ponçage
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par cris59 »

yonel_94 a écrit :Bon bah au vu de ces bonnes nouvelles :( ce n'était qu'une question de temps ouiiiiiiiiiiiiiiiiin.
Alors si ça intéresse quelqu'un sur la Dordogne un espace 1 Ph 2 TD pour pièces qu'il me contact en MP au moins elle pourra peut être le bonheur d'un autre cosmonaute :P tout comme un organe pour nous.
Allez de bonnes fêtes à tous et à bientôt pour un nouveau espace 1 j'espère et encore merci pour toutes ces années à me dépanner et à me guider.
Que la nouvelle année commence mieux que celle qui se termine.
@+++++
quelle triste fin pour se j8s :cry: bon courage pour la suite
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Bruit métallique J8S

Message non lu par l'espace »

bonjour.

je vois pas il raison de le vendre avant d'acheter le nouveau.

plus que, il me semble moins couteux de le reparer au place d'acheter un autre.

avez vous fait les conts pour toutes taxes q'il faut payer pour un nouveau espace 1 ?

n'est pas mal a savoir cet cout.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre