.... faites toutes ces modifications dans les normes
.... car je croise de plus en plus de véhicules ayant des éclairages incorrects, non équilibrés, borgnes, éblouissants .... et souvent sur des voitures récentes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j'ai trouver en belgique pour installer un kit " double xenon " mais qu'apres les fetes pour le rendez vous pour le reglage ( afin de ne pas nuire aux autres usagers )
malgré qu'en plein phares il ne doit y avoir personne en face ( j'aime pas Emm.......... le monde ) je peste assez apres ceux qui eblouissent
Alain
Dernière modification par anciensafraniste le 21 déc. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
.... bel écairage .... as-tu mis ton III en mode hibernation et/ou collector
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Diamond Vision non homologuée ... c'est même marqué sur le culot, et vu le prix , autant y mettre un kit Xénon qui durera bien plus longtemps en feu de route .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir, perso j'ai changé mes phares striés en lisses et l'éclairage est totalement changé, c'est vraiment parfait ... sinon j'ai toujours utilisé des Blue Vision de chez Philips, et ça fait bien blanc
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
pub2n a écrit :Diamond Vision non homologuée ... c'est même marqué sur le culot, et vu le prix , autant y mettre un kit Xénon qui durera bien plus longtemps en feu de route .
Salut
Oui au meme titre que du 100W
En meme temps le H1 sur Espace représente l'éclairage plein phare...sur du croisement je peux comprendre son non homologation en France.
Concernant les prix un kit Xénon HID toute marque pas cher tourne autour de 60 euro,tandis que les Diamond Vision H1 autour de 25/30 euro la paire.
Outlander 68 a écrit :
En meme temps le H1 sur Espace représente l'éclairage plein phare...sur du croisement je peux comprendre son non homologation en France.
Cela dépend des III, certains en ont en feux de croisement
Et interdite dans toute l'UE et USA , ce n'est pas que la France .
Pour le prix, j'avais plutôt vu en général aux alentours de 60 € la paire ...
Pour le kit 25W (dont ceux de la Mini ), on en parlait ici en Février :
La lumière est plus blanche, mais tu perds franchement en flux lumineux
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Sur le mien ( bon ok c'est un II ) j'ai viré mon kit bi-xénon pour retourner au conforme...
Remis des Philips X-Trem vision en H4 & en H1... çà éclaire vraiment bien ( même mieux que le bi-xenon ), ok j'ai des optiques neufs !
Le gars qui me gonfle en face se calme assez vite dés qu'il se prend les H1 en pleine poire
Acheté les 4 ampoules a un tarif intéressant chez ETS FRERE SA sur Rennes ( Yann tu dois connaitre ? )
Zont une boutique sur la Bay...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oui pub2n, je connais ce sujet et d'ailleurs je l'avais utilisé afin de me motiver pour le passage de phares striés à phares lisses ... en tout cas le résultat est parfait sinon oui les BlueVision ne sont pas les meilleures et sont même très largement critiquées ; cependant pour moi, elles sont idéales, un bon compromis entre esthétique et efficacité d'éclairage ... de toute façon j'aime le bleu ! c'est de la faute de Tchang avec son tableau de bord en éclairage bleu lol
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tu as pris quoi comme solution finalement ?
Parce que le double xénon, pour moi, c'est pas une bonne solution : les feux de route ne s'utilisent que rarement, et souvent tu dois repasser en code => les feux xénons n'aiment pas le On/Off rapproché !
Je m'étais fait la réflexion que certaines voitures récentes étaient borgnes, malgré les xénons qui sont réputés être plus costaud (les miens sont d'origine = 13 ans !!!, et quand je les allume en plein jour, je les garde allumés en continu). La raison en est l'allumage auto des feux , un coup de périph dans la journée, et tu allumes/éteins tes feux une bonne vingtaine de fois
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit :
Parce que le double xénon, pour moi, c'est pas une bonne solution : les feux de route ne s'utilisent que rarement, et souvent tu dois repasser en code => les feux xénons n'aiment pas le On/Off rapproché !
Je m'étais fait la réflexion que certaines voitures récentes étaient borgnes, malgré les xénons qui sont réputés être plus costaud (les miens sont d'origine = 13 ans !!!, et quand je les allume en plein jour, je les garde allumés en continu). La raison en est l'allumage auto des feux , un coup de périph dans la journée, et tu allumes/éteins tes feux une bonne vingtaine de fois
Bien pour çà que je suis repassé en ampoules "normales"...
+1 pour la raison... j'en cause ( avec Yann il me semble ) dans un sujet... sans compter les autres où je râle contre les xénons borgnes !
Le simple appel de phare est TRÈS néfaste pour le xénon
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tu as pris quoi comme solution finalement ?
Parce que le double xénon, pour moi, c'est pas une bonne solution : les feux de route ne s'utilisent que rarement, et souvent tu dois repasser en code => les feux xénons n'aiment pas le On/Off rapproché !
Je m'étais fait la réflexion que certaines voitures récentes étaient borgnes, malgré les xénons qui sont réputés être plus costaud (les miens sont d'origine = 13 ans !!!, et quand je les allume en plein jour, je les garde allumés en continu). La raison en est l'allumage auto des feux , un coup de périph dans la journée, et tu allumes/éteins tes feux une bonne vingtaine de fois
A+
Pete
Salut Pete,
+ 1!!
C'est pour cela que la fonction est désactivée sur la C3P, de même que les essuie-glace auto (qui ont évolué, d'ailleurs, puisque se coupent automatiquement dès coupure du contact, et que seule une action "humaine" peut réactiver).
Tu as pris quoi comme solution finalement ?
Parce que le double xénon, pour moi, c'est pas une bonne solution : les feux de route ne s'utilisent que rarement, et souvent tu dois repasser en code => les feux xénons n'aiment pas le On/Off rapproché !
Je m'étais fait la réflexion que certaines voitures récentes étaient borgnes, malgré les xénons qui sont réputés être plus costaud (les miens sont d'origine = 13 ans !!!, et quand je les allume en plein jour, je les garde allumés en continu). La raison en est l'allumage auto des feux , un coup de périph dans la journée, et tu allumes/éteins tes feux une bonne vingtaine de fois
A+
Pete
Salut Pete
Pour finir j'ai opter pour des blue vision 100w ( non homologué ) , ça change la vie sur mes petites route de campagne , traversée de foret .etc ...
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
C'est sûr que sur les routes de campagne, c'est important d'avoir de la lumière
Perso je ne sais pas ce que j'ai comme ampoule, mais en plein phare je m'éblouis sur l'autoroute avec les panneaux de signalisation
Parmi toutes mes voitures, c'est la seule à éclairer si bien la nuit
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bonjour, justement un sujet qui m'intéresse, je viens de m' apercevoir que j'ai un phare qui ne fonctionne pas j'ai regarder et j'ai 2 h1 par phare.
pensez vous que je puisse mettre des 100w pour les pleins phares ?
les phares sont en verre donc sa ne risque pas de fondre par contre est ce qu'un relais et obligatoire ?
Vue que je vais chez renault après midi pour commander un joint de vitre ar , j'en aurai profité pour en acheter les ampoules .
Bonsoir
Sauf que Renault ne vendra jamais de 100 w
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km