Il y a d'ailleurs des images dans la bande annonce qui sont prises d'un reportage d'Arte sur diesel et l'invention de son moteur éponyme qui était pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=065cShEFj5I
string(4) "1435"
Modérateur : Equipe du site
nico78 a écrit :Ce soir sur France 5 à 20h40: diesel, le scandale français.![]()
Pour ceux qui auraient loupé la dernière diffusion...
pub2n a écrit :Salut
Allez, je fous le bazar en faisant la queue pour faire le plein :
Pourqoui le gazole a baissé plus vite que l'essence ces derniers jours ... ? Pourtant le litre de SP est plus cher et l'écart est censé se reduire ! ! !
Je connais la sortie ...
.... tu veux parler de ces ORIGINAUXpub2n a écrit :Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ...
Oui, et ça aussi je le dis, la gueguerre stérile essence/diesel n'est pas ma tasse de thé, mais il y a tellement de gens sûrs de leur bon choix par rapport aux autrespub2n a écrit :![]()
Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ... qui générent eux aussi des micro particules (je ne l'invente pas) ... cela ne fait que commencer, mais les FAP vont aussi arriver sur les essences![]()
![]()
et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut
@+
Je te rejoins tout à fait ... et il faut aller bien au dela des couleuvres prédigérées servies par les autorités opportunistes et les médias racoleurs ... un moteur à combustion interne à carburant fossile ou végétal reste n moteur à combustion interne à carburant fossile ou végétal : cela pollue , tout est notion d'échelle et de point de vue dans le temps donnéePeteTheCoyote a écrit :Oui, et ça aussi je le dis, la gueguerre stérile essence/diesel n'est pas ma tasse de thé, mais il y a tellement de gens sûrs de leur bon choix par rapport aux autrespub2n a écrit :![]()
Je viens de prendre un peu de temps pour lire l'article sur un vrai écran ... souriez , vous verrez quand va arriver à grande échelle la vraie haute pression dans les moteurs essences avec deux doubles turbos downsizés ... qui générent eux aussi des micro particules (je ne l'invente pas) ... cela ne fait que commencer, mais les FAP vont aussi arriver sur les essences![]()
![]()
et ils vont mettre le même bazar , et pas sur qu'ils digèrent l'éthanol comme il faut
@+![]()
Pour moi à chaque usage sa solution, mais quand on parle d'économie, le prix du plein à la pompe n'est qu'un paramètre ...
Il y a quand même un truc qu'on n'aura pas avec l'essence : c'est l'odeur nauséabonde des moteurs mazout, ni le nuage noir derrière certains diesel![]()
A+
Pete
Salut,naunau07 a écrit : Comme sur les Berliet de l'armée qui brulent de tout, du fioul lourd jusqu'au kérosène en passant par le GO.
Cordialement.