[pulseur d'air] remplacement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

[pulseur d'air] remplacement

Message non lu par orval56 »

Bonjour

voilà que mon pulseur d'air "rogne" un fameux coup ...

les pales doivent toucher quelque chose !

comme le précédent tuto de thestone est sans photos, je vais en refaire un

mais il me semble avoir lu (merci pub2n) qu'il est possible de mettre un autre moteur (d'espace II si mes souvenirs sont bons) en lieu et place ??
(pas retrouvé le post en question)

c'est vrai que c'est pénible comme soufflerie.

l'espace 42 n'as pas le même montage que le TXE récupéré, celui-ci ayant la fonction "recyclage" en plus, mais la soufflerie est très performante ...

je vais voir si c'est adaptable (donc, démonte sur le TXE dans un premier temps).

indices de prix d'un moteur valéo 698053 (environ 200 € en France et 111 € en Belgique)

:idea: :idea: à vos avis éclairés :idea: :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par pub2n »

Salut Vincent
Je confirme pour le moteur du II, il faut couper l'axe pour ne garder qu'une turbine sur les deux existantes pour le II.
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'y crois moyen au moteur de II... :roll:

Déjà avec une aube de chaque coté cela prend du jeu alors avec une seule aube... NO comment :!:

Et assez curieux de voir le montage... quand je vois l'encombrement d'un moteur + aube du II et le boitier du I... Image

Pourquoi pas voir avec celui d'un III => moteur fait pour tourner avec 1 seule aube !

Et tout aussi imposant mais plus costaud :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par pub2n »

Je l'ai fait Thierry, cela rentre en tournant un tout petit peu la boite du ventilo, cela a tenu au moins 7 ans ;) revendu avec .
Pour le III, je ne sais pas, il n'était pas encore sorti en 1995 :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par pontiac »

...

Ok...

Ça doit être assez chaud a faire rentrer... fallait oser ! :wink:

Vincent, tu sais ce qu'il te reste a faire... APN en mode rafale :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...

Ok...

Ça doit être assez chaud a faire rentrer... fallait oser ! :wink:

Vincent, tu sais ce qu'il te reste a faire... APN en mode rafale :lol:
Ben il fallait , c'est un peu beaucoup du chausse pied, mais cela le fait, du moins sur mon I sans recyclage d'air :mrgreen:
Désolé pour les images, à l'époque, pas d'APN et encore moins de notion de de que pouvait être un forum de passionnés automobiles sur internet :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par orval56 »

bon, je viens de remplacer le pulseur, la semaine passée.

j'en profite que tout est démonté pour tester, nickel

je ne referme pas car ce mercredi, changement de pare-brise sur le 42...raz le bol des reflets (il y a du vernis sur la face intérieure et des traces profondes pour les essuie glace)

merci à car glass, il vient démonter ce mercredi midi et repassera par la suite pour monter le pare-brise, ce qui me permettra de terminer les montants.

par la même occasion, j'ai démonté le pulseur plus puissant du TXE, je vais voir pour l'installer, mais le cablage est à travailler, cela en vaudrait la peine je crois.

euh, après une semaine, le bruit de frottement est revenu...ça m'énerve :twisted:

nouvel interrupteur également (pièce d'origine, ancien stock...pour 13 €) :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par cris59 »

orval56 a écrit :bon, je viens de remplacer le pulseur, la semaine passée.

j'en profite que tout est démonté pour tester, nickel

je ne referme pas car ce mercredi, changement de pare-brise sur le 42...raz le bol des reflets (il y a du vernis sur la face intérieure et des traces profondes pour les essuie glace)

merci à car glass, il vient démonter ce mercredi midi et repassera par la suite pour monter le pare-brise, ce qui me permettra de terminer les montants.

par la même occasion, j'ai démonté le pulseur plus puissant du TXE, je vais voir pour l'installer, mais le cablage est à travailler, cela en vaudrait la peine je crois.

euh, après une semaine, le bruit de frottement est revenu...ça m'énerve :twisted:

nouvel interrupteur également (pièce d'origine, ancien stock...pour 13 €) :idea:
car glass :shock: ta pas peur qui transforme ton espace en piscine je les vécu il y quelque année et au première averse des fuite partout et direction renault
pour rechanger le pare brise et il m'on expliquer que pour avoir de bon joint il faut qu'il soit appliquer dans une pièce a 20°

bonne courage pour la suite
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par l'espace »

" le bruit de frottement est revenu...ça m'énerve " = mais avez vous graisse le " nouveau" moteur avant de le poser ?

pour les 20° C ils ont raison
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par TheStone »

orval56 a écrit :bon, je viens de remplacer le pulseur, la semaine passée.

j'en profite que tout est démonté pour tester, nickel

je ne referme pas car ce mercredi, changement de pare-brise sur le 42...raz le bol des reflets (il y a du vernis sur la face intérieure et des traces profondes pour les essuie glace)

merci à car glass, il vient démonter ce mercredi midi et repassera par la suite pour monter le pare-brise, ce qui me permettra de terminer les montants.

par la même occasion, j'ai démonté le pulseur plus puissant du TXE, je vais voir pour l'installer, mais le cablage est à travailler, cela en vaudrait la peine je crois.

euh, après une semaine, le bruit de frottement est revenu...ça m'énerve :twisted:

nouvel interrupteur également (pièce d'origine, ancien stock...pour 13 €) :idea:
:idea: .... beau chantier, à quand les photos :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [pulseur d'air] remplacement

Message non lu par orval56 »

bientôt ...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre