mon camion me fait un caprice .....................les lave glace ne fonctionnent plus
j'ai changer la pompe , verifier les fusibles et aucun changement .................et comme si ça suffisait pas les anti brouillard avant aussi on cesser de fonctionner
Y a t'il un relais quelque part
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Bonjour, je suppose que tu n'entends pas la pompe de lave glace s'enclencher lorsque tu actionnes la commande de lave-glace ?
Pour les anti-brouillard je ne sais pas, j'avais un soucis aussi, il s'éteignait parfois ... et en fait j'ai changé le commodo et le problème a disparu (enfin après avoir ressoudé les fils du nouveau commodo qui étaient sectionnés lol)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Il me semble qu'il y a un relais près du phare AVD....
Salut Eric
je vais regarder a ça
PasMaster01 a écrit :Bonjour, je suppose que tu n'entends pas la pompe de lave glace s'enclencher lorsque tu actionnes la commande de lave-glace ?
Pour les anti-brouillard je ne sais pas, j'avais un soucis aussi, il s'éteignait parfois ... et en fait j'ai changé le commodo et le problème a disparu (enfin après avoir ressoudé les fils du nouveau commodo qui étaient sectionnés lol)
non je n'entend pas la pompe ( donc pas de jus qui arrive )
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
regarde si c'est la bonne prise que tu as rebranchée
la prise de hauteur de phare est identique , comme tu viens de changé tes phares et que la panne doit dater de la meme date
tiens nous au jus ou au jet
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
probleme anti brouillard resolu .............................il y en avait un completement oxydé , ce qui fait que les ampoules etaient HS
j'ai donc pris un ancien ( a glace striée ) , j'ai demonter la vitre et recoller la vitre lisse dessus a la colle a pare brise
le vieux demonté
le nouveau vitre recollée
Pour Dom .................non je ne me suis pas tromper de fiche car j'ai verifier et la longueur du cablage ne permet pas d'aller jusqu'a la pompe ............mais merci d'y avoir
penser
Alain
Dernière modification par anciensafraniste le 18 déc. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Bonsoir, et lorsque tu actionnes la commande de lave-glace, essaye de bouger la pompe directement en la tournant un peu de gauche à droite ; perso ma pompe ne s'enclenche pas du tout si elle n'est pas exactement centrée (lorsque j'ai changé mes tuyaux de lave-glace, la pompe ne s'enclenchait plus du tout)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Juste un truc, les réflecteurs glaces lisses et glaces striées sont différents : attention au CT
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
"Au contrôle technique ils ne surveillent pas (a priori) les phares non obligatoires, donc pour les anti-brouillard ça devrait pas poser de problème."
Moi pour le mien il a contrôlé tous les phares... les AB étaient trop haut.... il m'a dit l'avoir signalé pour les "statistiques"... de façon à pouvoir inciter les constructeurs à pallier ce genre de défaut en ne mettant pas les AB ou autres sur des parties déformables qui entraînent des déréglage à la longue.
Mais je n'ai pas eu droit à la CV..
Par contre si tu les débranches ce n'est pas la solution: ils ne s'allumeront pas... et là tu auras une CV car d'après le copain tout ce qui est monté doit fonctionner...
A+.
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
"Au contrôle technique ils ne surveillent pas (a priori) les phares non obligatoires, donc pour les anti-brouillard ça devrait pas poser de problème."
Moi pour le mien il a contrôlé tous les phares... les AB étaient trop haut.... il m'a dit l'avoir signalé pour les "statistiques"... de façon à pouvoir inciter les constructeurs à pallier ce genre de défaut en ne mettant pas les AB ou autres sur des parties déformables qui entraînent des déréglage à la longue.
Mais je n'ai pas eu droit à la CV..
Par contre si tu les débranches ce n'est pas la solution: ils ne s'allumeront pas... et là tu auras une CV car d'après le copain tout ce qui est monté doit fonctionner...
A+.
+1
J'ai eu aussi droit au réglage trop haut sans contre-visite lors de mon dernier CT. Je crois que les AB sont rentrés dans la liste des points de contrôle il y a un peu plus d'un an
Par contre, aucune chance qu'ils remarquent la différence strié/non strié
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
C'est vrai que la liste des points de contrôle s'allonge...
...et que les centres de contrôle technique n'ont pas tous le même degré d'exigence !
Tout est dit ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km