Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour, l'idéal je trouve reste l'écran déporté sur la gauche. Perso c'est ce que j'ai sur le mien, même si ce n'est pas un montage d'origine Renault (pour ça qu'il marche encore sûrement )
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Perso.... je le mets au milieu... (sur le pare brise)
Pourquoi?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en général les panneaux indicateurs et autres... sont situés sur le côté droit...donc tout en regardant la route et le GPS.... je peux les lire...
Si je mets mon GPS à gauche (j'ai déjà essayé!!) ben je ne vois plus les trois en même temps sauf à m'attraper un bon torticolis...
Mais peut être est-ce parceque je me fais vieux !!!!
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
GPS et MAX au centre... dans l'axe de la vue des panneaux... CQFD
Quoi que... étant gros rouleur, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup ne se donnaient pas la peine de regarder les panneaux !
Exemple encore ce matin... sur départementale a grande circulation !
Panneau indiquant "interdiction de tourner à gauche"... qu'a t-il fait d’après vous malgré un sens interdit en plus a l'entrée ce cette petite route ? bah il a tourner mais avant çà il s'est pris une rafale de coup de klaxon cet abruti car en voulant tourner il bloquait la route ( alors qu'il y a un rond point a 300m !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et bien pour moi c'est devant les yeux sur le TDB !
Emplacement permettant de surveiller ce qui se passe devant !
Pas de fil, pas de trace, à l’arrêt je range le support sous le siège
Sinon, à gauche, une ventouse au dessus du rétro, c'est pas mal mais çà laisse des traces ...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ils roulent même à gauche en Bretagne ( comme chez les Grands )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Meteo Marine a dit "Avis de grand frais en mer d'Iroise" non
En fait, Pilou nous prouve que sa clim fonctionne très bien
Et pour rouler à gauche, c'est la faute des autres , ils sont bloqués dans la mauvaise file
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Bonsoir, c'est vrai qu'au milieu c'est pas mal non plus et c'est ce qui se fait le plus souvent (du moins j'ai l'impression, n'ayant pas fait une véritable enquête à ce sujet lol) ! en fait je pense qu'on a tous l'habitude d'une position particulière ... pour ma part j'ai l'habitude de la gauche et puis de toute façon pas trop le choix car il est solidement fixé de ce côté depuis 13 ans ; et puis j'ai l'avertisseur de radar au milieu, mais ce qui me gêne c'est la visibilité si il avait été au milieu, déjà que le rétro intérieur m'énerve
En tout cas, dans la boîte à gant ça doit être galère, on n'a plus aucun œil sur la route (à moins d'avoir la vue d'un caméléon)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Dans la boite à gant (ou plutôt, sur la boite à gants), c'était une idée de Bob86600 !!!
Très susceptible, le petiot, d'ailleurs ! Il est parti peu après, suites aux nombreuses réflexions qui ont été faites sur la dangerosité de son installation !
Non il n'a pas neigé en Bretagne et comme certain l'ont remarqué on n'y roule pas à gauche !
Cette photo date de Noël 2010 près de Londres, la neige commençait tout juste à tomber, une heure après la moitié de l’Angleterre était bloquée par la neige ! Plus de trains, plus d'avions et des autos arrêtées.
C'est là que j'ai crevé sur le parking d'un centre commercial, impossible de démonter la roue bloquée par la neige et le gel, j'ai attendu 6 heures que la dépanneuse arrive (il n'arrivait pas à fournir pour déblayer les BM et autres Mercedes en perdition sur la neige). Après quelques coups de masse bien appliquées (via un bastaing, faut quand même pas pousser !) la roue est sortie et j'ai pu faire les 1200 km du retour avec la galette !
Bons souvenirs
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bonsoir et bonne fin d'anne a tous le monde !!! ainsi que tout mes veoux pour la nouvelle annee.... moi j'en ai une autre des adaptaions de gps , propre sans fils qui traine ,. toujours a portee des yeux et de la route ; je vous metterez des photos demain . juste le prix du gps et une demi heures de boulot pour brancher 3 cables +,- et + apres contact . mon espace et mon scenic en sont equipe ...........
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
Sinon l'idée de la boite à gant je ne la trouve pass si dangereuse.
Que le GPS soit ici ou ailleurs il reste dangereux: à partir du moment ou on a les yeux sur lui ils ne sont plus qur la route de toute façon.
Je ne sais pas comment vous utilisez vos GPS mais moi perso il est très rare que je le regarde, les indications vocales me suffisent la plupart du temps.
Aprés ce n'est qu'un avis perso et je ne tiens pas à relancer une polémique
Totor33 a écrit :
Je te dis ça parce que ma copine ne supporte pas les voix dans la voiture que ce soit Max ou le GPS....
Donc je suis obligé de couper le son... et de "scuter".... Ah ces femmes!!!
+1
Mme ne supporte pas non plus... et perso cela a tendance a me saouler aussi par moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si tu savais le nombre de fois où j'ai été avisé qu'il faut prendre la route de droite.... une fois qu'elle était passée...
Et bien entendu c'était de ma faute: soit je roulais trop vite soit je ne l'avais pas écouté... le pire étant "je l'avais vu mais je n'ai pas voulu te le dire car de toute façon tu n'en fais qu'à ta tête"...
La avec le GPS... plus ce problème..
A+
Dernière modification par Totor33 le 02 janv. 2014, 13:42, modifié 1 fois.
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.