Bonjour,
La mésaventure du mois, ma carte de démarrage ne fonctionne plus pour ouvrir les portes. Le voyant ne s'allumant plus je me suis dis: "tiens!!! la pile est morte". Donc direction le bureau de tabac pour changer la pile et là surprise, même avec une pile neuve quand j'essai d'ouvrir mon véhicule toujours se fichu voyant éteint

. J'essaye le bouton fermeture et là miracle sa marche. Du coup je me penche un peu plus sur le bouton d'ouverture et je vois sa:
De là j'appelle rono pour avoir le prix de la carte, verdicte 163 euros de carte avec la synchronisation. Je demande si ils vendent pas que la coque puisque d'après moi c'est elle qui est défectueuse et bien non sa n'éxiste pas. Et bien tampis pour moi, n'ayant pas 163 euros ce mois ci à dépenser je rentre chez moi en utilisant la clé de secours pour ouvrir ma portière. Arrivé à la maison je me met sur internet et je cherche pour voir si d'autre personnes ont déjà eu le même problème. Et à ma grande surprise je tombe sur plein de site qui vendent des coques de carte (donc sans l'électronique) pour une vintaines d'euros. J'en ai commandé une, je l'ai reçu ce midi, j'ai procédé au transfert de l'éléctronique cette après midi et c'est tout naturellement que je viens vous faire part de mon expérience (en image biensur) sur ce sujet.
Tout d'abord, voici la carte défectueuse avec à sa droite sa remplaçante:
Pour cette intervention, il m'a fallu un cutter, un petit tournevis plat et un tube de colle extra forte:
Allez cette fois on attaque:
1°/ On commence par retirer la clé de secours en tirant dessus et la pile à l'aide du petit tournevis
2°/ On prend le cutter et on découpe tout autour de la carte, attention il faut pas sortir la lame entièrement sinon on risque d'abimer l'électronique qui est dedans. Une fois le tour découpé on écarte les deux partis de la carte en forçant un peu et je dis bien un peu, et normalement on obtient sa:
La suite dans quelques instants.....