bonjour à tous,
j'espère qu'il y aura quelqu'un sur le forum pour m'aider. je voudrais démonter mes essuies glaces pour remplacer les petites durites mais il parait qu'il faut un outils spécifiques. En bidouilleur, je pense qu'il doit y avoir un moyen de démonter les supports des balais. merci d'avance pour toute astuce et bonne année pleine de bonheur à tous
christophe
essuies glaces
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: essuies glaces
Salut,
Pas besoin d'outils... juste avoir 2 mains ( 1 droite & 1 gauche... pas 2 gauches
), tirer sur la durite... çà s’enlève presque tout seul
En ce qui concerne aspergeur... faut le décoller sans casser ( çà c'est une autre histoire ! )... le recoller sur les nouveaux balais...
Ou directement prendre des balais pourvus de ce système
Ou encore plus simple... changer simplement les raclettes ( lames ) caoutchouc
En avant le mode recherche avancée... il y a des sujets là dessus !

Pas besoin d'outils... juste avoir 2 mains ( 1 droite & 1 gauche... pas 2 gauches

En ce qui concerne aspergeur... faut le décoller sans casser ( çà c'est une autre histoire ! )... le recoller sur les nouveaux balais...
Ou directement prendre des balais pourvus de ce système

Ou encore plus simple... changer simplement les raclettes ( lames ) caoutchouc

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
Bonjour, je peux me tromper (ça c'est clair lol), mais peut-être qu'il veut changer les durites qui passent dans la traverse inférieure du pare-brise et dans ce cas il faut démonter les bras d'essuie-glace .... avec des outils de base je ne sais pas, mais perso j'ai acheté le démonte essuie-glace dans un centre auto pour 8€
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
avant tout, merci pour les réponses. Et oui, ce sont biens les durites que je veux changer et donc je vais faire le tour des centres autos autours de chez moi. bonne soirée à tous et toutes.