f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Modérateur : Equipe du site
f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Bonjour
don voila je fait mon CT hier tout va bien le contrôleur test la pollution a l'essence (entre 2500 et 3000T/min. ici 2960) il me dit:
-"Oh c'est parfait si elle continue comme ça!!! ça c'est rare?!"
puis il tourne la tête et me demande de regarder le moteur car il vois de la fumée. je regarde et en effet il y a de la fumée. et d'un coup des flammes...là juste derrière le premier injecteur coté boite.
Donc fin du CT...
je vais chez Renault et pour ces idiots c'est une poche de gaz qui c'est accumulé par là???
je penser plus a de l'huile sur le pot car le cache culbu fuit un peu beaucoup passionnément...
et la un voisin mécano passe et me dit que ce serait plutôt l'injecteur qui fuit.
Donc je tente de démonter l'injecteur, j'enlève le clip de fixation vissé et tire sur l'injecteur mais rien ne vient...
dois-je lui arracher la tête comme un malade?
le dévisser?
sortir toute la rampe?
voila mon dilème
je suis preneur de toutes bonnes idées concernant le démontage de l'injecteur ou une autre cause d'incendie (sauf criminel, je ne suis pas débile non plus!!!)
merci de votre aide
https://www.passion-espace-club.com/down ... w&id=16768
don voila je fait mon CT hier tout va bien le contrôleur test la pollution a l'essence (entre 2500 et 3000T/min. ici 2960) il me dit:
-"Oh c'est parfait si elle continue comme ça!!! ça c'est rare?!"
puis il tourne la tête et me demande de regarder le moteur car il vois de la fumée. je regarde et en effet il y a de la fumée. et d'un coup des flammes...là juste derrière le premier injecteur coté boite.
Donc fin du CT...
je vais chez Renault et pour ces idiots c'est une poche de gaz qui c'est accumulé par là???
je penser plus a de l'huile sur le pot car le cache culbu fuit un peu beaucoup passionnément...
et la un voisin mécano passe et me dit que ce serait plutôt l'injecteur qui fuit.
Donc je tente de démonter l'injecteur, j'enlève le clip de fixation vissé et tire sur l'injecteur mais rien ne vient...
dois-je lui arracher la tête comme un malade?
le dévisser?
sortir toute la rampe?
voila mon dilème
je suis preneur de toutes bonnes idées concernant le démontage de l'injecteur ou une autre cause d'incendie (sauf criminel, je ne suis pas débile non plus!!!)
merci de votre aide
https://www.passion-espace-club.com/down ... w&id=16768
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Salut,
Pour sortir un injecteur sans qu'il ne morfle je t'en souhaite...
Une fois les 2 vis de maintien & le clip enlevés il faut vraiment forcer comme un malade pour qu'ils sortent... vraiment emboités en force ( pour un peu qu'ils soient collés en plus ! )
Ceux du F3R sont les pires et les plus foutus que j'ai pu voir

Pour sortir un injecteur sans qu'il ne morfle je t'en souhaite...

Une fois les 2 vis de maintien & le clip enlevés il faut vraiment forcer comme un malade pour qu'ils sortent... vraiment emboités en force ( pour un peu qu'ils soient collés en plus ! )
Ceux du F3R sont les pires et les plus foutus que j'ai pu voir


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )...Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien

C'est pas un mazout !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Bonsoirpontiac a écrit :Salut,
Pour sortir un injecteur sans qu'il ne morfle je t'en souhaite...![]()
Une fois les 2 vis de maintien & le clip enlevés il faut vraiment forcer comme un malade pour qu'ils sortent... vraiment emboités en force ( pour un peu qu'ils soient collés en plus ! )
Ceux du F3R sont les pires et les plus foutus que j'ai pu voir![]()
désolé pour ta mésaventure ............je suis entierement d'accord avec Pontiac ..........
pour ma part je serais pour demonter directement la rampe ............elle est fixée par deux ecrous de 10 ( clé de 10 )

Bon courage a toi
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Mais j'ai bien vu que ce n'était pas un mazout, mais qui a en principe des problème d'injecteurs impossibles à sortir ? Les 2.0 essence ou les diesel ? Je suis sur qu'entre bougies de préchauffage et injecteurs les dieseleux doivent avoir beaucoup de suggestions à faire basées sur leur vécu !pontiac a écrit :Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )...Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien![]()
C'est pas un mazout !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
merci déjà ça m'aide de savoir qu'il faut forcer plus qu'un peu... tout ça pour un joint, espèce de tox!!!
en sortant la rampe c'est vraiment plus facile de sortir l'injecteur?
d'autres idées pour les causes d'incendie?
sinon ça va pas de dégâts.
en sortant la rampe c'est vraiment plus facile de sortir l'injecteur?
d'autres idées pour les causes d'incendie?
sinon ça va pas de dégâts.
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Pilou29 a écrit :Mais j'ai bien vu que ce n'était pas un mazout, mais qui a en principe des problème d'injecteurs impossibles à sortir ? Les 2.0 essence ou les diesel ? Je suis sur qu'entre bougies de préchauffage et injecteurs les dieseleux doivent avoir beaucoup de suggestions à faire basées sur leur vécu !pontiac a écrit :Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )...Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien![]()
C'est pas un mazout !
Arff... oui vu sous ce sens là... c'est pas faux !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
bon courage
en faite il est comme meme passer au Control technique malgré les flamme
en faite il est comme meme passer au Control technique malgré les flamme
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Bonjour
Les "mazouteux" ont un problème de goudron ou coke gras sur les injecteurs, chose peu possible sur un essence dans ces mesures là ... sauf si cela a bien brulé ...mais pas assez non plus pour faire une colle .
Il existe des extracteurs pour les injecteurs diesels, mais est ce compatible avec ceux du F3R , mystère ...
Il existe aussi la méthode de faire tourner le moteur avec l'injecteur desserré mais pas entièrement dévissé , méthode que je ne conseille guère à cause de la dangerosité de la chose et pour le risque pour les pièces du moteur : cela doit rester un acte en désespoir de cause .
Les "mazouteux" ont un problème de goudron ou coke gras sur les injecteurs, chose peu possible sur un essence dans ces mesures là ... sauf si cela a bien brulé ...mais pas assez non plus pour faire une colle .
Il existe des extracteurs pour les injecteurs diesels, mais est ce compatible avec ceux du F3R , mystère ...
Il existe aussi la méthode de faire tourner le moteur avec l'injecteur desserré mais pas entièrement dévissé , méthode que je ne conseille guère à cause de la dangerosité de la chose et pour le risque pour les pièces du moteur : cela doit rester un acte en désespoir de cause .
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
j'ai pas reussi a sortir l'injecteur
j'ai nettoyer remonter car demain je taf
j'espère ne pas cramer en route juste
j'ai nettoyer remonter car demain je taf
j'espère ne pas cramer en route juste
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
tu est joueur quand meme
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
pas grave il ne me reste que 20l de gaz!!!
j'ai refait un teste après remontage
pas de fuite a l'injecteur,
pas de fuite au joint de cache culbu,
mais fuite sur le cache culbu a un endroit où y a pas de trou normalement mais la ça bulle comme une chambre a air percée dans une bassine d'eau...
au démarrage a froid ça a beaucoup fumé
j'ai fait chauffé et tiré dessus comme pour le test de pollution et la plus rien si ce n'est ces bulle sur le cache culbu!?
j'ai refait un teste après remontage
pas de fuite a l'injecteur,
pas de fuite au joint de cache culbu,
mais fuite sur le cache culbu a un endroit où y a pas de trou normalement mais la ça bulle comme une chambre a air percée dans une bassine d'eau...
au démarrage a froid ça a beaucoup fumé
j'ai fait chauffé et tiré dessus comme pour le test de pollution et la plus rien si ce n'est ces bulle sur le cache culbu!?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Salut,
Bulles = fuite
Il simplement faut changer le joint du cache culbuteurs... sur le F3R c'est pas bien compliqué !
Ne pas oublier qu'il y a tout de même de la pression dans le haut moteur... pas énorme ( pour un moteur en forme ) mais assez pour pousser l'huile dehors !
Bulles = fuite
Il simplement faut changer le joint du cache culbuteurs... sur le F3R c'est pas bien compliqué !
Ne pas oublier qu'il y a tout de même de la pression dans le haut moteur... pas énorme ( pour un moteur en forme ) mais assez pour pousser l'huile dehors !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
non c'est pas le joint c'est ça:
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Salut
C'est pas joli joli, il se fend la poire ton cache culbuteur ...
Perso je le remplacerait au plus vite.
C'est pas joli joli, il se fend la poire ton cache culbuteur ...
Perso je le remplacerait au plus vite.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
Carrément le cache culbuteurs !Lionel13 a écrit : C'est pas joli joli, il se fend la poire ton cache culbuteur ...
Perso je le remplacerait au plus vite.
+1 pour trouver un remplaçant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT
30euro a la casse
maintenant que je l'ai bien remonter!!!
d'ailleurs voiture bientôt en vente dès la fin du ct 2500euros 192500Km
maintenant que je l'ai bien remonter!!!
d'ailleurs voiture bientôt en vente dès la fin du ct 2500euros 192500Km
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.