f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

Bonjour
don voila je fait mon CT hier tout va bien le contrôleur test la pollution a l'essence (entre 2500 et 3000T/min. ici 2960) il me dit:
-"Oh c'est parfait si elle continue comme ça!!! ça c'est rare?!"
puis il tourne la tête et me demande de regarder le moteur car il vois de la fumée. je regarde et en effet il y a de la fumée. et d'un coup des flammes...là juste derrière le premier injecteur coté boite.
Donc fin du CT...

je vais chez Renault et pour ces idiots c'est une poche de gaz qui c'est accumulé par là???

je penser plus a de l'huile sur le pot car le cache culbu fuit un peu beaucoup passionnément...
et la un voisin mécano passe et me dit que ce serait plutôt l'injecteur qui fuit.
Donc je tente de démonter l'injecteur, j'enlève le clip de fixation vissé et tire sur l'injecteur mais rien ne vient...

dois-je lui arracher la tête comme un malade?
le dévisser?
sortir toute la rampe?

voila mon dilème
je suis preneur de toutes bonnes idées concernant le démontage de l'injecteur ou une autre cause d'incendie (sauf criminel, je ne suis pas débile non plus!!!)

merci de votre aide
https://www.passion-espace-club.com/down ... w&id=16768
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour sortir un injecteur sans qu'il ne morfle je t'en souhaite... :roll:

Une fois les 2 vis de maintien & le clip enlevés il faut vraiment forcer comme un malade pour qu'ils sortent... vraiment emboités en force ( pour un peu qu'ils soient collés en plus ! )

Ceux du F3R sont les pires et les plus foutus que j'ai pu voir :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13206
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par Pilou29 »

J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien :)
Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )... :lol:

C'est pas un mazout ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :Salut,

Pour sortir un injecteur sans qu'il ne morfle je t'en souhaite... :roll:

Une fois les 2 vis de maintien & le clip enlevés il faut vraiment forcer comme un malade pour qu'ils sortent... vraiment emboités en force ( pour un peu qu'ils soient collés en plus ! )

Ceux du F3R sont les pires et les plus foutus que j'ai pu voir :!: :roll:
Bonsoir

désolé pour ta mésaventure ............je suis entierement d'accord avec Pontiac ..........

pour ma part je serais pour demonter directement la rampe ............elle est fixée par deux ecrous de 10 ( clé de 10 ) :wink:

Bon courage a toi

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13206
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien :)
Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )... :lol:

C'est pas un mazout ! :roll:
Mais j'ai bien vu que ce n'était pas un mazout, mais qui a en principe des problème d'injecteurs impossibles à sortir ? Les 2.0 essence ou les diesel ? Je suis sur qu'entre bougies de préchauffage et injecteurs les dieseleux doivent avoir beaucoup de suggestions à faire basées sur leur vécu !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

merci déjà ça m'aide de savoir qu'il faut forcer plus qu'un peu... tout ça pour un joint, espèce de tox!!!
en sortant la rampe c'est vraiment plus facile de sortir l'injecteur?
d'autres idées pour les causes d'incendie?

sinon ça va pas de dégâts.
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :
pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Tu as enlevé la bride (vis torx) et rien ne vient ? Remarque vu la quantité d''huile qui a caramélisé çà semble un peu normal.
Il faudra attendre le passage des spécialistes du mazout, les injecteurs indémontables c'est leur quotidien :)
Michel... ( bon d'accord c'est l'heure intelligente comme on dit par ici )... :lol:

C'est pas un mazout ! :roll:
Mais j'ai bien vu que ce n'était pas un mazout, mais qui a en principe des problème d'injecteurs impossibles à sortir ? Les 2.0 essence ou les diesel ? Je suis sur qu'entre bougies de préchauffage et injecteurs les dieseleux doivent avoir beaucoup de suggestions à faire basées sur leur vécu !

Arff... oui vu sous ce sens là... c'est pas faux ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par cris59 »

bon courage
en faite il est comme meme passer au Control technique malgré les flamme
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Les "mazouteux" ont un problème de goudron ou coke gras sur les injecteurs, chose peu possible sur un essence dans ces mesures là ... sauf si cela a bien brulé ...mais pas assez non plus pour faire une colle .
Il existe des extracteurs pour les injecteurs diesels, mais est ce compatible avec ceux du F3R , mystère ...

Il existe aussi la méthode de faire tourner le moteur avec l'injecteur desserré mais pas entièrement dévissé , méthode que je ne conseille guère à cause de la dangerosité de la chose et pour le risque pour les pièces du moteur : cela doit rester un acte en désespoir de cause .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

j'ai pas reussi a sortir l'injecteur

j'ai nettoyer remonter car demain je taf

j'espère ne pas cramer en route juste
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par obobo »

tu est joueur quand meme
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

pas grave il ne me reste que 20l de gaz!!!
j'ai refait un teste après remontage
pas de fuite a l'injecteur,
pas de fuite au joint de cache culbu,
mais fuite sur le cache culbu a un endroit où y a pas de trou normalement mais la ça bulle comme une chambre a air percée dans une bassine d'eau...


au démarrage a froid ça a beaucoup fumé
j'ai fait chauffé et tiré dessus comme pour le test de pollution et la plus rien si ce n'est ces bulle sur le cache culbu!?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bulles = fuite

Il simplement faut changer le joint du cache culbuteurs... sur le F3R c'est pas bien compliqué !

Ne pas oublier qu'il y a tout de même de la pression dans le haut moteur... pas énorme ( pour un moteur en forme ) mais assez pour pousser l'huile dehors !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

non c'est pas le joint c'est ça:
WP_20140105_012[1].jpg
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par Lionel13 »

Salut

C'est pas joli joli, il se fend la poire ton cache culbuteur ...
Perso je le remplacerait au plus vite.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par pontiac »

Lionel13 a écrit : C'est pas joli joli, il se fend la poire ton cache culbuteur ...
Perso je le remplacerait au plus vite.
Carrément le cache culbuteurs !

+1 pour trouver un remplaçant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
toxo 25
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2012, 21:26

Re: f3r GPL prend feu lors de la pollution au CT

Message non lu par toxo 25 »

30euro a la casse
maintenant que je l'ai bien remonter!!!

d'ailleurs voiture bientôt en vente dès la fin du ct 2500euros 192500Km
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.

Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant

quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Répondre