
Donc il y a quelques semaines au démarrage hop le compte tours s'affole et m'affiche des valeurs fantaisistes avant de ne plus rien affiché, j'avais aussi le voyant de batterie allumé.
Je teste la tension et moteur etaint 12.7 moteur allumé quasi pareil.
Je cherche donc sur le forum et j'apprends que ça vient de l'alternateur, il a 271 000 km donc je le change.
J'en commande un chez mister truc, marque bolk(pas une marque au passage) et je reçois un 70a valéo pour espace 2.
j'avais fait un dessin pour repérer ou allait les cables, je recable à l'identique et toujours pas de charge, je démonte, je compare les deux alternateurs et je m'aperçois que les cablages + et - etaient inversés, donc je recable normalement et je teste et la hip hip hip hourra la compte tours fonctionne, le voyant s'eteint et j'ai 12.7 moteur eteint et 14 moteur allumé.
royal, sauf que ce matin rebelote,plus de compte tours, voyant batterie allumé en permanence, et pâs de charge à nouveau.
la tension moteur eteint est bonne, mais pas de charge moteur allumé, j'ai 12 et quelques en tension.
Je me suis aussi aperçu qu'en dessous de l'alternateur il y a une connectique (2 fils fin orange chez moi)c'est fixé sur le carter d'huile(il me semble) sur le coté, sous l'arrière de l'alternateur, je ne sais pas si cela à un rapport ou pas mais j'ai un fil coupé à ce niveau la, ceci dit je pense qu'il l'est depuis un moment.sauriez vous ce que c'est que ce truc?(demain je ferais une photo si necessaire).
Merci d'avance.