Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Modérateur : Equipe du site
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Après avoir parcouru la fonction "recherche", je n'ai trouver personne avec les mêmes symptômes.
Ma bva saute sur tous les rapports sauf le parking et se mets au neutre ou point mort en roulant, je m'arrête, coupe le contact, redémarre et je peux faire 100m et de nouveau elle saute, je recoupe le contact, rallume et ca repart....
En même temps a froid elle fais un bruit du genre sifflement "vvfffeuuuu" (je sais c'est pas évident de décrire un sifflement...), à chaud le sifflement disparait.
j'ai changé le calculateur de boite, et cela a fait pareil, avec le défaut de boite au tableau de bord qui s'est allumé, j'ai contrôlé la prise ronde noire sur la boite, mais pas d'humidité, j'ai oublié de vous dire que cela est intervenu après un lavage du camion.
J'ai pensé au début que la boite était dans le sac, mais je n'ai rien du mode dégradé comme le blocage sur une vitesse et enfin je n'ai pas de marche arrière qui normalement est mécanique, c'est pour cela que j'opte pour un problème électrique ou pression hydraulique sans trop y croire.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème sur une bva ou aurait des pistes sur les éléments à changer, sonde capteur, relais ou autres?
Après avoir parcouru la fonction "recherche", je n'ai trouver personne avec les mêmes symptômes.
Ma bva saute sur tous les rapports sauf le parking et se mets au neutre ou point mort en roulant, je m'arrête, coupe le contact, redémarre et je peux faire 100m et de nouveau elle saute, je recoupe le contact, rallume et ca repart....
En même temps a froid elle fais un bruit du genre sifflement "vvfffeuuuu" (je sais c'est pas évident de décrire un sifflement...), à chaud le sifflement disparait.
j'ai changé le calculateur de boite, et cela a fait pareil, avec le défaut de boite au tableau de bord qui s'est allumé, j'ai contrôlé la prise ronde noire sur la boite, mais pas d'humidité, j'ai oublié de vous dire que cela est intervenu après un lavage du camion.
J'ai pensé au début que la boite était dans le sac, mais je n'ai rien du mode dégradé comme le blocage sur une vitesse et enfin je n'ai pas de marche arrière qui normalement est mécanique, c'est pour cela que j'opte pour un problème électrique ou pression hydraulique sans trop y croire.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème sur une bva ou aurait des pistes sur les éléments à changer, sonde capteur, relais ou autres?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Salut,
Après un lavage moteur / boite ou seulement carrosserie au karcher
Après un lavage moteur / boite ou seulement carrosserie au karcher

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
gencolio3 a écrit : En même temps a froid elle fais un bruit du genre sifflement "vvfffeuuuu" (je sais c'est pas évident de décrire un sifflement...), à chaud le sifflement disparait.
perso je sortirai dix centlitres d'huile de la bva et je regarderais la tronche de l'huile ... suffit de dévisser lentement le bouchon de vidange et de laisser couler un peu en le maintenant , ça prend 10 minutes maxi et tu seras fixé ...
un sifflement dans ce genre ça me fait penser à un convertisseur hs , si c'est le cas tu trouveras de la limaille dans une huile bien noire ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
+1 car l'huile a peut être mangé un peu d'eau par sa prise d'air HS et t'a mis en vrac le convertisseur.hyppolyte a écrit :gencolio3 a écrit : En même temps a froid elle fais un bruit du genre sifflement "vvfffeuuuu" (je sais c'est pas évident de décrire un sifflement...), à chaud le sifflement disparait.
perso je sortirai dix centlitres d'huile de la bva et je regarderais la tronche de l'huile ... suffit de dévisser lentement le bouchon de vidange et de laisser couler un peu en le maintenant , ça prend 10 minutes maxi et tu seras fixé ...
un sifflement dans ce genre ça me fait penser à un convertisseur hs , si c'est le cas tu trouveras de la limaille dans une huile bien noire ...
Sinon, il me semble qu'il y a eu un sujet avec une boite auto qui faisait n'importe quoi après un lavage haute pression, c'était le bloc contacteur de la boite devant la batterie qui avait pris l'eau (pas le calculateur attention ... ). Tu es bon de toutes façon à revoir toute la connectique

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
...
Ya pas de boulon de vidange sur la LMO ( enfin il me semble de mémoire )
Pour faire la vidange c'est tout le carter ( en face avant ) qu'il faut enlever... alors enlever 10cl d'huile...
+1 pour l’absorption d'eau... bien pour çà que je posais ma question plus haut !
Ya pas de boulon de vidange sur la LMO ( enfin il me semble de mémoire )

Pour faire la vidange c'est tout le carter ( en face avant ) qu'il faut enlever... alors enlever 10cl d'huile...

+1 pour l’absorption d'eau... bien pour çà que je posais ma question plus haut !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
sur un V6 PR 24S 99/2000 normalement c'est une ZF 4HP20 avec jauge et bouchon de vidange ... très facile de laisse couler 10 cl d'huile et de regarderpontiac a écrit :...
Ya pas de boulon de vidange sur la LMO ( enfin il me semble de mémoire )![]()
Pour faire la vidange c'est tout le carter ( en face avant ) qu'il faut enlever... alors enlever 10cl d'huile...![]()
Dernière modification par hyppolyte le 06 janv. 2014, 11:21, modifié 2 fois.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
...
Sur la 4HP20 des Peugeot/Citroen je sais qu'il y a une vis de vidange... mais me souviens plus sur le III...
C'est un comble !
Edit: je viens de retrouver les photos... sur la LMO 001 ( donc avec jauge manuelle ), effectivement il y a bien une vis de vidange...
Sur la 4HP20 des Peugeot/Citroen je sais qu'il y a une vis de vidange... mais me souviens plus sur le III...
C'est un comble !

Edit: je viens de retrouver les photos... sur la LMO 001 ( donc avec jauge manuelle ), effectivement il y a bien une vis de vidange...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Bonjour à tous,
c'était un lavage carrosserie ou j ai insisté un peu mais pas trop à l'intérieur des ailes avant et sous le moteur, mais par devant, je n'ai pas ouvert le capot et laver le moteur, je ne suis pas pour ce genre de lavage.
J'ai regarder l'huile de la boite mais juste par la petite jauge bleu en plastique qui se trouve presque au dessus un peu vers la gauche quasiment dans le prolongement du levier de la commande de boite.L'huile était marron clair et limpide (quasi neuve...) et le niveau correct entre les deux traits.
Que pensez vous du fait, que je ne suis pas en mode dégradé , sans marche arrière par exemple et que quand je coupe le moteur la boite refonctionne, est ce qu'un convertisseur en carafe peut faire ce genre de symptôme ou il faut que je me tourne résolument vers l’électrique et la connectique?
c'était un lavage carrosserie ou j ai insisté un peu mais pas trop à l'intérieur des ailes avant et sous le moteur, mais par devant, je n'ai pas ouvert le capot et laver le moteur, je ne suis pas pour ce genre de lavage.
J'ai regarder l'huile de la boite mais juste par la petite jauge bleu en plastique qui se trouve presque au dessus un peu vers la gauche quasiment dans le prolongement du levier de la commande de boite.L'huile était marron clair et limpide (quasi neuve...) et le niveau correct entre les deux traits.
Que pensez vous du fait, que je ne suis pas en mode dégradé , sans marche arrière par exemple et que quand je coupe le moteur la boite refonctionne, est ce qu'un convertisseur en carafe peut faire ce genre de symptôme ou il faut que je me tourne résolument vers l’électrique et la connectique?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Salut,
Eh bien... soit ta boite est en fin de vie ( voir déjà RIP ) ou vraiment un probleme de connecteur ( çà j'y crois moins )...
Le fait d’arrêter le moteur et de redémarrer donne un effet de boost a la BVA... signe que la pompe est HS
C'est des signes qui ne trompe pas
Qui dit pompe HS => dit convertisseur HS => dit embrayages HS => dit électrovannes HS => bref ! tout est pollué par les particules de ferraille de la pompe...
Fait la vidange tu en aura le cœur net
Eh bien... soit ta boite est en fin de vie ( voir déjà RIP ) ou vraiment un probleme de connecteur ( çà j'y crois moins )...

Le fait d’arrêter le moteur et de redémarrer donne un effet de boost a la BVA... signe que la pompe est HS
C'est des signes qui ne trompe pas

Qui dit pompe HS => dit convertisseur HS => dit embrayages HS => dit électrovannes HS => bref ! tout est pollué par les particules de ferraille de la pompe...
Fait la vidange tu en aura le cœur net

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
bonjour,
oui merci Pontiac, je vais faire ça ce week end, laisser couler de l'huile pour voir la tronche qu'elle a, si c'est HS, je dois trouver de la limaille et une couleur plutôt sombre. Après cela je crois que je n'aurai plus qu'à changer la boite mais ca je ne sais pas si je saurais le faire...
oui merci Pontiac, je vais faire ça ce week end, laisser couler de l'huile pour voir la tronche qu'elle a, si c'est HS, je dois trouver de la limaille et une couleur plutôt sombre. Après cela je crois que je n'aurai plus qu'à changer la boite mais ca je ne sais pas si je saurais le faire...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Probleme BVA qui saute en neutre sur V6
Bonjour, pour changer de BVA j'ai trouvé que c'était super simple... j'en avais profité pour faire la distribution d'ailleurs. Une économie de 2500€-3000€ par rapport à un garage, sauf si tu connais un garagiste très sympa bien sûr (le mien à l'époque m'avait proposé de le faire pour rien d'ailleurs, je lui fournissais les pièces et c'est tout ; mais bon j'avais le temps devant moi et en plus je trouvais ça quand même un peu abusé de lui laisser tout faire ! et puis ça m'a fait une super belle expérience, surtout quand j'ai vu la facilité avec laquelle tout s'est effectuée ... je me suis même posé la question "pourquoi les garagistes n'aiment pas ce genre de voitures !"
J'avais pris quelques infos sur 2-3 forums à ce sujet, mais j'ai vite vu les invraisemblances des tutos en ce qui concerne la distribution en tout cas. Mais dès que j'avais un petit doute sur quelque chose, je prenais le temps de chercher ou de demander
Après il faut une bonne semaine en le faisant tranquillement ...j'avais mis 3 semaines mais parce que j'en avais profité pour changer quelques bricoles (le temps de les commander aussi et de les recevoir), bien tout nettoyer etc lorsque le moteur était sorti. Il faut un peu de matos (j'ai sorti le moteur par l'avant, avec une grue d'atelier et de bonnes chaînes vu que le moteur est bien profondément ancré dans la carrosserie !)
EDIT : et pour ma part, c'est la bague de pompe à huile qui avait foutu le camp, huile de couleur normale, propre et sans limailles
J'avais pris quelques infos sur 2-3 forums à ce sujet, mais j'ai vite vu les invraisemblances des tutos en ce qui concerne la distribution en tout cas. Mais dès que j'avais un petit doute sur quelque chose, je prenais le temps de chercher ou de demander
Après il faut une bonne semaine en le faisant tranquillement ...j'avais mis 3 semaines mais parce que j'en avais profité pour changer quelques bricoles (le temps de les commander aussi et de les recevoir), bien tout nettoyer etc lorsque le moteur était sorti. Il faut un peu de matos (j'ai sorti le moteur par l'avant, avec une grue d'atelier et de bonnes chaînes vu que le moteur est bien profondément ancré dans la carrosserie !)
EDIT : et pour ma part, c'est la bague de pompe à huile qui avait foutu le camp, huile de couleur normale, propre et sans limailles
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms