bonjour,
J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.
Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !!

Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..
J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.
Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)
Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms

).
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.
Sinon je resterais à un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.