Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon espace III 2.2 TD de 1997.
J'ai un bruit de claquement dans le moteur qui est modéré à froid, mais qui augmente quand on accélère. De plus il fume tous noir et ma laissé une belle trace de calamine devant chez moi.
J'ai déjà chercher sur le forum de quoi cela pouvait il bien provenir. Et j'ai pu lire que cela pouvait venir d'un ou plusieurs soupapes qui ferme mal, de la pompe à injection qui et mal calé ou encore d'un injecteur grippé
On a regardé avec mon beau père. Pour les soupapes c'est ok, pour la pompe apparemment c'est bon. Mais par contre pour les injecteurs on sais pas
Donc petite question : comment je dois procéder pour savoir si c'est grippé ou pas
Un autre petit truc, quand j'ai démonté mon cache culbuteur, il y avait bien de l'huile sur l'arbre à came et les linguets, mais sur le tour et les fixation du milieu de l'arbre, l'huile ressemble plus à de la graisse. Ça fait comme un genre de pâte
Quelqu'un saurait il de quoi cela peut bien provenir
En vous remercient par avant pour toutes les réponses et technique à faire que vous pourrez m'apporter
Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous

_____
_____

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km