Problème d'huile au niveaux du culbuteur

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kiki2559
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Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

Bonjours à tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon espace III 2.2 TD de 1997.
J'ai un bruit de claquement dans le moteur qui est modéré à froid, mais qui augmente quand on accélère. De plus il fume tous noir et ma laissé une belle trace de calamine devant chez moi.
J'ai déjà chercher sur le forum de quoi cela pouvait il bien provenir. Et j'ai pu lire que cela pouvait venir d'un ou plusieurs soupapes qui ferme mal, de la pompe à injection qui et mal calé ou encore d'un injecteur grippé :!: :!: :!:
On a regardé avec mon beau père. Pour les soupapes c'est ok, pour la pompe apparemment c'est bon. Mais par contre pour les injecteurs on sais pas :!:

Donc petite question : comment je dois procéder pour savoir si c'est grippé ou pas :?: :?: Je démonte et je vais dans un garage ou je peut le voir moi même :?: :?: Comment faut il procéder :?: :?:

Un autre petit truc, quand j'ai démonté mon cache culbuteur, il y avait bien de l'huile sur l'arbre à came et les linguets, mais sur le tour et les fixation du milieu de l'arbre, l'huile ressemble plus à de la graisse. Ça fait comme un genre de pâte :shock: :shock:

Quelqu'un saurait il de quoi cela peut bien provenir :?: :?: Et comment y remédier :?: :?:

En vous remercient par avant pour toutes les réponses et technique à faire que vous pourrez m'apporter :!: :!: :!:

Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous :P :)
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par Lionel13 »

Bonjour,

De la pate au niveau des paliers ne présage rien de bon. Est-ce que tes vidanges sont faites regulierement depuis la naissance de ton véhicule ?
Est-ce que tu as une baisse de niveau de liquides (huile, liquide de refroidissement...) ?
Ton claquement tu le situes plutot sur le haut du moteur ou plutot un claquement de bielle ?
Comment as-tu controlé l'étencheité des soupapes et sourtout est-ce que tu as controlé l'usure de ton arbre a came ?

Pour les injecteurs, tu peux les démonter et les faire controler chez un dieseliste.

Beaucoup d'interrogations mais qui pourront peut faire avancer les choses ... mais sans être trop pessimiste ca sent pas bon ...



Lionel
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

Bonsoir.

Merci pour le message. :) :wink:
Pour les vidange avant que j'achète, je sais pas, mais moi deux ans que je l'ai, je la fait, me semble t-il correctement. :roll:
Pour l'huile, non elle n'en bouffe pas. Par contre pour le liquide de refroidissement, elle en bouffe. Mais apparemment ça viendrait du radiateur de chauffage, car j'en ai plein l'habitacle. :?
Pour le claquement, moi je disais plutôt bielle, mais mon beau père à plus l'impréssion que cela vient du dessus.
Alors pour les soupapes, c'est le beau père qui la fait. L'arbre n'a pas été vérifié. Comment je le vérifie :?: :?:

Ok pour les injecteur je pense que je vais le faire on sais jamais. Tu as une petite idée de combien ça peut coûter :?: :?: :roll:

Qaund tu dis ça sent pas bon :!: :!: Ca veut dire :?: :?: Moteur foutue bon à changer :?: :?: Fait chi*** :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par Lionel13 »

Salut,

Le controle des soupapes sans deculasser je ne sais pas si la vérification peut etre considérée comme fiable.
Pour l'arbre a came il suffit de regarder sur les cames si il y a une usure. En cherchant un peu dans le forum tu trouveras des illustrations d'abre à came usés.
Quand je dis ca sent pas bon c'est tout à fait ca ... ce qui m'inquiete c'est la "graisse" dans ton moteur, si c'est un manque de lubrification, du à une obturation des canaux, qui a entrainé un pb sur un coussinet de bielle tu peux à mon sens jeter le moteur car il risque d'y avoir des dégats ailleurs.

J'ai fait "réviser" mes injecteurs il y a 18 mois et de mémoire j'avais payé 120 € maxi.

Les injecteurs c'est pas la chose que je mettrais en doute en premier ... ceci n'est que mon avis, d'autres membres de ce forum completeront, confirmeront ou infirmeront peut etre ma théorie :)
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Faudrait voir la gueule de l'AAC a mon avis il est usée.
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par blacksamourai »

Je rajoute une photo d'un AAC usée (le mien)

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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

Salut.

Merci pour la réponse. Pour le moteur je m'en doutais qu'il allait falloir le changer. :roll: :cry: :cry:
Mais mon beau père et très têtue et ma dit que t'en qu'on a pas tous essayé c'est pas fini :!:
Franchement depuis le début des soucis et que je regarde un peut partout pour avoir des infos et trouver des conseille, sur ce que j'ai pu lire à droite et gauche et ce que tu me dis également, confirme bien ma première idée qui est de remplacer le moteur. Le beau père n'est pas très chaud car il à peur que le moteur qu'on va remettre nous poses des problème également et qu'on en finisse plus :!:
J'en ai trouvé quelques à vendre un sur le net. Mais comment savoir qu'il n'a pas de souci :?: Etant donnée su'il est démonté, je peux pas le mètre en route pour écouter les bruit, etc... :shock: :shock:

De plus j'ai mon cousin qui doit passer un soir de la semaine. Il est mécano de métier, je vais lui montrer la voiture et lui demander ce qu'il en pense et qu'est ce qu'il préconise de faire :!: :!: :!:
Après tous les conseils ne coûte pas grand choses. Avant de faire des frais, qui pourrais être inutile, je vairé bien ce qu'il en dit et communiquerer c'est paroles des fois que cela puisse être utile à d'autres également... :) :)
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

Voilà des photos de mon moulin. J'espère que ça vous parlera :!: :!: :!:
la comme je l'ai trouvé en ouvrant le cache culbuteur...
la comme je l'ai trouvé en ouvrant le cache culbuteur...
IMAG0094.jpg
IMAG0091.jpg
Voilà. Qu'est ce que vous en pensez :?: Pas top :!: :?: :roll:
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par Pilou29 »

J'ai vu pire, sur un moteur essence que je n'avais jamais vu tourner et qui est parti directement à la poubelle.
La seule question est d'où vient celle huile et pourquoi elle crame ?
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

ben c'est bien ce que je voudrais savoir !!!
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par chris du 90 »

on vois bien sur la photo 2 que l AAC est usé donc hs
j ai l impression que ce moteur a ete traiter avec de la mauvaise huile (1er prix)et le turbo doit etre dans le meme etat
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

moi j'ai toujours fait au mieux. Je sais pas avec l'ancien proprio !?
Mais alors qu'est ce que je doit faire ?? Changer le moteur complet ?? Ou il y a une autre solution ??
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

dites une autre petit question.
comment et avec quoi je peux nettoyer la graisse qui et sur l'AAC ??
Question dit voir un peut plus claire !!!
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par Lionel13 »

Sans vouloir te vexer y voir plus clair ne sert a rien, l'avenir de ce moteur est la benne !!!!

J'ai aussi deja vu pire dans une Renault 5 TL. Le voyant de pression d'huile s'est allumé, on a enleve le cache culbuteur c'etait presque du goudron, on a nettoyé a la truelle et au final on a debranche le temoin :) Le moteur a tenu encore 6 mois en l'etat jusqu'au jour ou il s'est mit a jouer des catagnettes :lol:

La cause : de l'huile bas de gamme et le non respect de la periodicité de la vidange.

Arrete les frais sur ce moulin surtout si il a déja 372 000 km.
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par pontiac »

Lionel13 a écrit :Sans vouloir te vexer y voir plus clair ne sert a rien, l'avenir de ce moteur est la benne !!!!

J'ai aussi deja vu pire dans une Renault 5 TL. Le voyant de pression d'huile s'est allumé, on a enleve le cache culbuteur c'etait presque du goudron, on a nettoyé a la truelle et au final on a debranche le temoin :) Le moteur a tenu encore 6 mois en l'etat jusqu'au jour ou il s'est mit a jouer des catagnettes :lol:

La cause : de l'huile bas de gamme et le non respect de la periodicité de la vidange.

Arrete les frais sur ce moulin surtout si il a déja 372 000 km.

+1


Il n'y a pas que ce qui est visible... je n'ose même pas imaginer tout ce qui est conduits d'huile, crépine, etc... :roll:

Sans parler du turbo... t'as vraiment du bol qu'il n'ai pas encore lâché :!:

Il faut savoir que les huiles "apascher" sont des huiles recyclées :!: ( quand je vois l’état de l'huile de vidange sur certains moteurs... je me dit que c'est pas possible que ce soit recyclable ! :roll: )

Bref ! soit moteur a démonter ENTIÈREMENT et refaire ( mais vu le kilométrage => petite fortune vu ce qu'il y a a changer ) soit le plus économique => la benne :!:

Pour la énième fois... les conneries çà se paye cash un jour ou l'autre :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par TheStone »

+1
.... et en plus cela ne m'étonnerait pas que du LDR ait participer à faire monter la mayonnaise :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :+1
.... et en plus cela ne m'étonnerait pas que du LDR ait participer à faire monter la mayonnaise :oops: :?:

Tout à fait, ou comme beaucoup d'autres mazouts... ne servants qu'a faire de petits trajets... du genre les enfants a l’école, le pain au coin de la rue, les courses a quelques encablures...

Bref ! des trajets ridicules => condensation => mayo... et 1 moteur s'usant 100 fois plus vite :!:


Ce n'est pas un procès en règle mais juste un constat... les photos parlent d'elles mêmes !
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par kiki2559 »

ok ben j'ai bien pris note de réponses. Et je sais ce qu'il me reste à faire.
Encore merci pour votre aide. Je vais tacher de trouver un autre moteur avec moins de km ou alors une autre caisse qui roule correct et garder celui la pour les pièces qui sont encore utilisable.
Ca fait vraiment ch*** car je venais de mètre pour plus de 300 euros de pièces et le contrôle était passé du moi de novembre. :twisted: :twisted: :twisted: Et voilà plus de 360 euros pour rien !!! :cry: :cry:
J'ai plus qu'a me mètre en quête d'un nouveau. :roll:
Merci pour tous et à plus sur le forum...
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par blacksamourai »

Le mieu pour toi est de passer par une casse auto qui te garantira le moteur 3 mois ou essai sur http://www.npa50.fr
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Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit :Le mieu pour toi est de passer par une casse auto qui te garantira le moteur 3 mois ou essai sur http://www.npa50.fr
Plus de moteurs entiers... uniquement en pièces détachées ( complétement désossés d'office qu'ils fonctionnent ou non ! )

La cause ?? elle est très simple... => frais d’expédition devenus trop élevés ( merci la taxe carbone ! :evil: ) & trop de marchands de tapis a 2 balles :roll:
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blacksamourai
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par blacksamourai »

Il lui reste les casses ou les particuliers (la roulette russe)
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

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pontiac
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit :Il lui reste les casses ou les particuliers (la roulette russe)
Ah çà oui c'est plus que probable...

Pas plus loin que ce matin un client me demandait un G8T en réel état de marche... il m’expliquait qu'il venait d'acheter ( en fait de se faire rembourser ! ) un moteur acheter soit disant en parfait état de marche alors que c’était loin d’être le cas !

Moteur ayant eu une rupture de distri... :roll: ( il y en a qui prêts a vendre leur me*de pour se faire 2 ronds... :twisted: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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PasMaster01
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, bon courage pour la recherche, ça devrait pouvoir se trouver :)

En tout cas les photos m'ont fait un vrai choc ! même si c'est vrai que je n'avais jamais vraiment vu d'autres AAC que les miens auparavant ... et dire que je me plaignais quand je ne les voyais pas briller lol :D
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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pub2n
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Vu l'état, je pencherai à la base pour un reniflard HS, une segmentation HS une queue de soupape échappement non étanche .
Qu’importe la cause d'ailleurs : la meilleure destination de ce moteur est soit le démontage et la vente en pièce (la culasse peut être sauvée peut être) ou soit direction le ferrailleur du coin pour de la vente au poids :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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TheStone
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Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur

Message non lu par TheStone »

:idea: .... cela ressemble aussi à un moteur de certains adeptes :oops: qui ne font que des remplissages quand c'est nécessaire: essence, huile, eau :roll:
.... bien sûr pas de vidange, ni de remplacement du filtre à huile, que des appoints d'huile quand le niveau baisse, on obtient ainsi ce beau résultat de distillation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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