Samedi 4 janvier 2014, après midi, ma petite famille et moi prenons l'autoroute direction Cosne sur Loire.
Nous partîmes tranquille, mais n'arrivâmes jamais.

A hauteur de La Marche, le diagrame de défaillance électrique (le dessin en zigzag électrocardiogramme) apparait !!!!
Dans la fraction de seconde qui suit, la boîte auto baisse les rapports et se met en défaut !!!!
Machinalement, je regarde dans le rétro et là

Je comprend qu'il y a un gros problème.
J'enclenche les feux de détresse, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, et vitesse à peu près à 25 kms/h.
Coup de chance, je suis à côté de la sortie d'autoroute.
Je la prend, traverse les 2 ronds points et me gare à l'entrée de La Marche.
Je lève le capot, et là, une légère fumée blanche finie de s'échapper du compartiment moteur.
Allo l'assistance.......
Le dépanneur arrive, me rapatrie à Varennes Vauzelles, et début des problèmes.
Bataille entre l'assistance et le dépanneur pour la relivraison de l'Espace à Imphy au garage Renault.
Bref, je vous passe les détails, il y en a assez comme çà.
Lundi, le dépanneur devait livrer l'Espace, il ne l'a pas fait. Du coup je m'énerve !!!!!
Hier, mardi matin, il devait le livrer, il ne le fait pas. Je me re-énerve !!!!!
Et donc l'Espace est arrivé hier après midi, pendant que j'étais au travail.
Hier soir, je m'arrête voire mon mécano, pour prendre des nouvelles, et la nouvelle tombe : joint de culasse.
Voilà, voilà.
Et dire que mon Espace avait rendez vous cette semaine pour le triangle et rotule de direction gauche et poulie déphaseur.
Et bien je vais rajouter un joint culasse, une distri, du LdR, et un bocal d'expansion.
Pourquoi rajouter le bocal me direz vous ???
Et bien tout simplement, parce que le bocal actuel est vraiment crasseux et miteux.
AH aussi, il faut que je vous dise, que pendant que j'attendais le dépanneur, j'ai quand même dérangé Dom89 et EAime au téléphone, pour avoir leur ressenti, sur ma panne.
Merci à eux de leur patiente.