alternateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

alternateur

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté :)

Donc il y a quelques semaines au démarrage hop le compte tours s'affole et m'affiche des valeurs fantaisistes avant de ne plus rien affiché, j'avais aussi le voyant de batterie allumé.
Je teste la tension et moteur etaint 12.7 moteur allumé quasi pareil.

Je cherche donc sur le forum et j'apprends que ça vient de l'alternateur, il a 271 000 km donc je le change.

J'en commande un chez mister truc, marque bolk(pas une marque au passage) et je reçois un 70a valéo pour espace 2.
j'avais fait un dessin pour repérer ou allait les cables, je recable à l'identique et toujours pas de charge, je démonte, je compare les deux alternateurs et je m'aperçois que les cablages + et - etaient inversés, donc je recable normalement et je teste et la hip hip hip hourra la compte tours fonctionne, le voyant s'eteint et j'ai 12.7 moteur eteint et 14 moteur allumé.

royal, sauf que ce matin rebelote,plus de compte tours, voyant batterie allumé en permanence, et pâs de charge à nouveau.

la tension moteur eteint est bonne, mais pas de charge moteur allumé, j'ai 12 et quelques en tension.

Je me suis aussi aperçu qu'en dessous de l'alternateur il y a une connectique (2 fils fin orange chez moi)c'est fixé sur le carter d'huile(il me semble) sur le coté, sous l'arrière de l'alternateur, je ne sais pas si cela à un rapport ou pas mais j'ai un fil coupé à ce niveau la, ceci dit je pense qu'il l'est depuis un moment.sauriez vous ce que c'est que ce truc?(demain je ferais une photo si necessaire).

Merci d'avance.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

Salut,
ulysse204 a écrit : Je me suis aussi aperçu qu'en dessous de l'alternateur il y a une connectique (2 fils fin orange chez moi)c'est fixé sur le carter d'huile(il me semble) sur le coté, sous l'arrière de l'alternateur, je ne sais pas si cela à un rapport ou pas mais j'ai un fil coupé à ce niveau la, ceci dit je pense qu'il l'est depuis un moment.sauriez vous ce que c'est que ce truc?(demain je ferais une photo si necessaire).
Ces 2 fils vont sur la sonde de niveau d'huile... bien souvent la prise se ballade, ou fils sont coupés comme sur le tien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: alternateur

Message non lu par ulysse204 »

Ok merci, donc rien à voir avec mon alternateur c'est bien ce qu'il me semblait.

Une idée sur le pourquoi un alternateur provenant de chez mister truc ne charge plus au bout d'une semaine?
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: alternateur

Message non lu par ulysse204 »

personne? bon ben on va faire tout seul alors :)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: alternateur

Message non lu par l'espace »

bonjour.

l'alternateur reçu, c'est un refait / refabrique ou un neuf ?

selon moi, c'est le relais de charge qui a declare forfait... 100% q'il est chinois...

... si c'est sous garantie... c'est a faire deux mots avec le fourniseur.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par Rémy62 »

bonsoir

effectivement si au bout d'une semaine il est hors service ,il faut aller revoir ton fournisseur !
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

+1 avec les collègues ci dessus...

Je pensais que c'est ce que tu avais fait... => renvoyé pour garantie ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre