[RESOLU] Besoin d'aide pour mon 2.2i
Modérateur : Equipe du site
[RESOLU] Besoin d'aide pour mon 2.2i
Bonjour a vous, quelqu'un a deja eu ca et a reussi a regler le probleme?:
Au demarrage le matin a froid mon espace tourne pas rond il ratatouille et si je roule avant qu'il n'ait atteint une certaine temperature, il mets des trous comme les bon veiux carbus
une fois chaud (jauge entre le 1er et le 2eme trait) plus de soucis
les bougies sont neuves (il le faisait avec les anciennes) delco verifié et ok
faisceau d'allumage en etat correct a priori
je mettrais une vidéo pour que vous vous fassiez une idée
sinon il demarre bien meme a froid
EDIT: voici la video c'est pas trop visible et ce matin il a l'air de plutot bonne humeur
pour vous expliquer, le regime est stable (tombe par moment puis remonte illico mais ca cafouille le moteur bouge pas mal dans ces moments la bref comme si il etait trop pauvre en air ou trop riche en essence c'est comme on veut
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/6-QwcquWshc[/video]
Au demarrage le matin a froid mon espace tourne pas rond il ratatouille et si je roule avant qu'il n'ait atteint une certaine temperature, il mets des trous comme les bon veiux carbus
une fois chaud (jauge entre le 1er et le 2eme trait) plus de soucis
les bougies sont neuves (il le faisait avec les anciennes) delco verifié et ok
faisceau d'allumage en etat correct a priori
je mettrais une vidéo pour que vous vous fassiez une idée
sinon il demarre bien meme a froid
EDIT: voici la video c'est pas trop visible et ce matin il a l'air de plutot bonne humeur
pour vous expliquer, le regime est stable (tombe par moment puis remonte illico mais ca cafouille le moteur bouge pas mal dans ces moments la bref comme si il etait trop pauvre en air ou trop riche en essence c'est comme on veut
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/6-QwcquWshc[/video]
Dernière modification par Mopral le 02 sept. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide pour mon 2.2i
salut
oui tu as une fuite d'échapement la ...
il se peux que le filtage de la sond landa soi HS et sion il faut remplacer la dessente car ton bidouille ne va pas tenir avec les vibrations (je te le garanti)
verif ton détecteur de clicti car ton moteur a lére de claquer par moment
sinon oui il se peux que tu as un injecteur qui décone
verif leur impédence de chaque STP
oui tu as une fuite d'échapement la ...
il se peux que le filtage de la sond landa soi HS et sion il faut remplacer la dessente car ton bidouille ne va pas tenir avec les vibrations (je te le garanti)
verif ton détecteur de clicti car ton moteur a lére de claquer par moment

sinon oui il se peux que tu as un injecteur qui décone

verif leur impédence de chaque STP

je ferais ca demain pour la descente je suis bon pour un collecteur aussi car pour aller demonter les boulons entre la descente et le collecteur.... ca casse 9 fois sur 10
le detecteur de cliquetis il est ou?
pour les injecteurs je verifierais ca demain mais depuis la fuite bouchée il tourne beaucoup mieux donc wait and see
je vais jetter un oeil aux culbus demain aussi on ne sait jamais il y en a qui claque des qu'on accelere aussi bien y'a des sieges de soupapes tassées
le detecteur de cliquetis il est ou?
pour les injecteurs je verifierais ca demain mais depuis la fuite bouchée il tourne beaucoup mieux donc wait and see
je vais jetter un oeil aux culbus demain aussi on ne sait jamais il y en a qui claque des qu'on accelere aussi bien y'a des sieges de soupapes tassées
le détecteur de clicti se trouve sous le colecteur d'admition sur la culasse au milieux
il est maron
il est maron

il se demonte facilement? on le controle comment le bestiau?
c'est avec une clée de 24 , décere 1/4 de toure et il se dévisse a la main ...
regard si il n'est pas cassé ou branchement incorecte....
c'est un capteur piezo électric ,il ne se controle uniquement avec la valise
regard si il n'est pas cassé ou branchement incorecte....
c'est un capteur piezo électric ,il ne se controle uniquement avec la valise

Re: [RESOLU] Besoin d'aide pour mon 2.2i
Affaire classée un reglage culbus (les echappement restaient ouvertes sans exception) les admissions avaient un peu de jeu mais sans plus et hop il tourne comme une montre suisse
a froid comme a chaud
320 000 kms.... ca laisse reveur....

320 000 kms.... ca laisse reveur....

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Content pour toi
comme quoi ce sont quand même de bons moteurs !! et assez facile a bricoler n'est-ce pas ? 
Content pour toi

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

quel regal mon phase 1 2l carbu etait plus accessible quand meme niveau culbus la on a le bloc ventilation qui gene de rage j'ai arraché la mousse de protection et l'ai foutu a la poubelle
mais c'est vrai que des mecaniques comme ca on en fait plus et c'est dommage
mais c'est vrai que des mecaniques comme ca on en fait plus et c'est dommage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
[quote="Mopral";p="27080"] de rage j'ai arraché la mousse de protection et l'ai foutu a la poubelle [/quote]
Ou ça de la mousse ?? j'ai le bloc ventilation en plastique nu pas toi ??
Ou ça de la mousse ?? j'ai le bloc ventilation en plastique nu pas toi ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

non y'avait une protection en mousse tout autour, assez epaisse meme... j'ai tout viré
oui c'est un écrant phonic et thermic et il a tendance a tomber sur le moteur...
ah bah ouais pis il ets tombé en ruine une fois le cache culbus tombé.... bonjour la galère pour aller virer ce qui etait tombé dans les conduits d'huile.... a la baladeuse et au miroir... y'en avait plein partout de rage j'ai couvert la culasse avec un drap puis j'ai tout arraché