Embrayage (30 000km) qui patine...
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Salut
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé l'embrayage... 20 a 30milles km plus loin le moteur montait en cas d'attaque trop franche sur la 5ème. Ca me gonflait de devoir tout redémonter du coup j'ai continué comme ça le temps de chercher si d'autre pouvait avoir le meme soucis. Moralité le problème à disparu tous seul au bout de 5000 km. l'embrayge a maintenant 100000 bornes et va très bien (inch allah). pour info embrayage Valéo et changement du joint spy sur le moteur pas sur la boite je n'avais pas su le trouver rapidement à l'époque.
Pour info j'ai du changer de moteur depuis (en conservant le meme embrayage). un peut d'huile coté moteur mais embrayage bien sec. Je n'ai pas chercher plus loin le problème à ce niveau s'étant résolu.
Si ce retour peut aider
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé l'embrayage... 20 a 30milles km plus loin le moteur montait en cas d'attaque trop franche sur la 5ème. Ca me gonflait de devoir tout redémonter du coup j'ai continué comme ça le temps de chercher si d'autre pouvait avoir le meme soucis. Moralité le problème à disparu tous seul au bout de 5000 km. l'embrayge a maintenant 100000 bornes et va très bien (inch allah). pour info embrayage Valéo et changement du joint spy sur le moteur pas sur la boite je n'avais pas su le trouver rapidement à l'époque.
Pour info j'ai du changer de moteur depuis (en conservant le meme embrayage). un peut d'huile coté moteur mais embrayage bien sec. Je n'ai pas chercher plus loin le problème à ce niveau s'étant résolu.
Si ce retour peut aider
espace 2.1TD 02/07/1992
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Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
embrayage Valéo = chine / turquie...donc, a oublier.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Comme quoi on se fait bien B.... en pensant prendre de la marque !!!! 

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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
...
C'est ce qui se dit un peu partout...
Avec les délocalisations beaucoup de grandes marques ne sont plus que des vendeurs d’étiquettes
Surtout la marque citée ci dessus...
Perso jamais je prends chez eux, 1 fois pigeonné pas 2
C'est ce qui se dit un peu partout...
Avec les délocalisations beaucoup de grandes marques ne sont plus que des vendeurs d’étiquettes


Surtout la marque citée ci dessus...

Perso jamais je prends chez eux, 1 fois pigeonné pas 2

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
+1
j'ai acheté chez eux des disques avant pour une japonaise automatique,
ceux d'origine ont fait 150 000km, les valéomerdes sont morts à moins de 50 000km.
j'ai acheté chez eux des disques avant pour une japonaise automatique,
ceux d'origine ont fait 150 000km, les valéomerdes sont morts à moins de 50 000km.
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Salut à tous,
Déjà merci à toi camboui59 cela me donne un peu d'espoir. Enfin oui et non parce-que en mécanique je n'aime pas beaucoup les mystères...
Et pour ce qui est de "valeo c'est de la merde" je veux bien mais on monte quoi alors ? Parce-que c'est quand même un pilier dans le domaine de l’équipement...
Quelle marque n'est pas fabriquée en chine ?
Petite anecdote au passage, sur l'espace à mon père, on a monté un embrayage fabriqué en Angleterre. Eh bah nib ! je ne me rappelle plus le nombre de bornes mais il à très rapidement décliné.
J'ai bien l'impression qu'effectivement rien ne vaut la monte d'origine...
Merci à tous pour vos interventions, de mon coté je vous tiens informé de l'évolution...
Déjà merci à toi camboui59 cela me donne un peu d'espoir. Enfin oui et non parce-que en mécanique je n'aime pas beaucoup les mystères...

Et pour ce qui est de "valeo c'est de la merde" je veux bien mais on monte quoi alors ? Parce-que c'est quand même un pilier dans le domaine de l’équipement...
Quelle marque n'est pas fabriquée en chine ?
Petite anecdote au passage, sur l'espace à mon père, on a monté un embrayage fabriqué en Angleterre. Eh bah nib ! je ne me rappelle plus le nombre de bornes mais il à très rapidement décliné.
J'ai bien l'impression qu'effectivement rien ne vaut la monte d'origine...
Merci à tous pour vos interventions, de mon coté je vous tiens informé de l'évolution...
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Et pourtant tout sort des mêmes usines, quasiment.
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5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
...
En embrayage si tu veux du costaud tu prend du LUK ou du SACHS... c'est pas donné mais c'est éprouvé
En embrayage si tu veux du costaud tu prend du LUK ou du SACHS... c'est pas donné mais c'est éprouvé

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Bonsoir à toutes et à tous,
Alors des nouvelles fraiches...
Depuis la petite fuite de LDF repérée et réparer, j'ai :
- fait une vidange d'huile moteur => je voulais être sur de la qualité (pas de mélange avec de l'eau ou autres) et de la quantité donc le niveau est au max... pile poil !
- changer le thermostat => depuis le démontage/nettoyage, le joint fuyait donc... pour 10€ je l'ai changé.
J'ai donc les niveaux au top et je vais surveiller plus qu'attentivement.
Mais..... depuis que sur vos conseils, j'ai fait patiné l'embrayage pour bruler l’hypothétique huile déposé dessus, je ne parviens pas à reproduire la panne. L'embrayage ne patine plus...
Donc j’attends....
Bon ce qu'il y a, c'est que je ne roule pas beaucoup avec en semaine comme je vous l'ai dit précédemment c'est plus vélo. Mais ce week end je vais faire un petit bout de route pour tester un peu plus...
Merci encore et je vous tiens au jus.
Bonne soirée
Alors des nouvelles fraiches...
Depuis la petite fuite de LDF repérée et réparer, j'ai :
- fait une vidange d'huile moteur => je voulais être sur de la qualité (pas de mélange avec de l'eau ou autres) et de la quantité donc le niveau est au max... pile poil !
- changer le thermostat => depuis le démontage/nettoyage, le joint fuyait donc... pour 10€ je l'ai changé.
J'ai donc les niveaux au top et je vais surveiller plus qu'attentivement.
Mais..... depuis que sur vos conseils, j'ai fait patiné l'embrayage pour bruler l’hypothétique huile déposé dessus, je ne parviens pas à reproduire la panne. L'embrayage ne patine plus...
Donc j’attends....
Bon ce qu'il y a, c'est que je ne roule pas beaucoup avec en semaine comme je vous l'ai dit précédemment c'est plus vélo. Mais ce week end je vais faire un petit bout de route pour tester un peu plus...
Merci encore et je vous tiens au jus.
Bonne soirée

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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
.... et il est comment ce jus 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
a mon avis très froid! lol
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Bonsoir à tous,
Eh bien l'embrayage n'a plus jamais patiné ...mais ... Je n'ai jamais réussi à stopper l'épandage de liquide dans la zone du boîtier du reniflard. Toujours brillant et gras cette zone.
Je viens de sortir le moteur pour une grosse révision. Car j'ai bien l'impression que le joint de culasse suinte...
Bonne soirée et j'essaie de vous en dire plus avant 1an !!!
Eh bien l'embrayage n'a plus jamais patiné ...mais ... Je n'ai jamais réussi à stopper l'épandage de liquide dans la zone du boîtier du reniflard. Toujours brillant et gras cette zone.
Je viens de sortir le moteur pour une grosse révision. Car j'ai bien l'impression que le joint de culasse suinte...
Bonne soirée et j'essaie de vous en dire plus avant 1an !!!
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Re: Embrayage (30 000km) qui patine...
Bon ben suite ---> https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=31143
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