Le liquide de frein à la place du WD40 peut avoir une action plus forte sur la matiere qui coince l'injecteur dans son logement.
Perso, je n'aime pas la methode des compressions pour ejecter un injecteur recalcitrant, mais ton moteur etant par terre la question ne se pose même pas pour ton cas.
Ça c'est la cata... cela ne m'est pas encore arrivé & je croise les doigts a chaque démontage...
C'est la culasse qui risque de morfler...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
obobo a écrit :ben non si les vis sont venues l'injecteur est juste "coincé" dans la culasse donc elle risque pas grand chose
Certains diéseliste te font signer une decharge lors d'interventions sur ces DCI, pour ne pas etre responsable de la destruction de la culasse quand tu as un injecteur "soudé".
Certains y vont de manière tellement délicate qu'un "petit morceau" de culasse peut venir avec.
Les vis posent rarement problème.
obobo a écrit :ben non si les vis sont venues l'injecteur est juste "coincé" dans la culasse donc elle risque pas grand chose
Certains diéseliste te font signer une decharge lors d'interventions sur ces DCI, pour ne pas etre responsable de la destruction de la culasse quand tu as un injecteur "soudé".
Certains y vont de manière tellement délicate qu'un "petit morceau" de culasse peut venir avec.
Les vis posent rarement problème.
+1 déjà entendu de la bouche d'un mécano ( pourtant pas le 1° rigolo venu... le gars qui connait son job ! )
Bien pour cela que j'indiquais plus haut que la culasse risque de morfler...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il faut aller chez Renault. Ils ont une bombe spéciale qui coute une trentaine d'euros. Sans elle cela va être très difficile de sortir l'injecteur. J'ai eu ce souci y a pas 1 mois.
"On a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace"