Bonjour à tous je viens poster ici pour parler d'un sujet récurent qui est : le désembuage inefficace sur mon espace 4 2.2 Dci, l'air sort au niveau du pare brise ( un gros courant d'air se fait sentir mais après est ce suffisant je sais pas..? ) Je me posais la question de savoir si lorsque l'on active le désembuage maxi le volet d'air qui se trouve juste derrière le filtre habitacle devrait s'ouvrir ou non ?
On entend dire beaucoup de chose sur ce problème alors si vous avez d'autre piste.. (Pas de moquette mouillé donc apriori pas de fuite du radiateur de chauffage.. les volets ont l'air ouvert donc pas de volet cassé.. C'est un problème serieux que grand nombre d'entre vous doivent connaitre.
Bonjour
En général, quand le désembuage rapide a un souci, c'est qu'il y a un problème de climatisation ... elle est chargée comme il faut
Pour la trappe, jamais entendu parler de cela ici ... mais il faut peut être un début à tout
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Désolé de mon absence je comprenais pas bien comment marche le forum, peu importe le problème persiste en quelques secondes (3/4s) la buée recouvre le pare brise sur une départementale ( extrêmement dangereux ! ).
Je suis en première année de Bts automobile donc pas novice dans la maintenance seulement la je sais pas ou chercher on parle de beaucoup de chose.. Fuite du radiateur de chauffage ? (Non sinon odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle et baisse de celui-ci) des volets de cassés dans le tableau de bord ? (Non l'air souffle bien fort sur le pare brise mais ne désembue pas !!! )
Le problème survient même avec la clim engagé sur le mode normal l'air de la voiture ne change pas mais arrivé à 0° pouf on y voit plus rien.. Il n'y a pas une bouteille déshydratante quelque part ou quelque chose comme ça ?
Qu'entends tu par "en dessous du véhicule" ? Le problème est me semble t'il connu et j'espère que certains pourrons me répondre rapidement j'ai envie de régler ce problème !
.... clim ou pas clim , est-ce que ça souffle chaud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
pierre.p063 a écrit :Désolé de mon absence je comprenais pas bien comment marche le forum, peu importe le problème persiste en quelques secondes (3/4s) la buée recouvre le pare brise sur une départementale ( extrêmement dangereux ! ).
Je suis en première année de Bts automobile donc pas novice dans la maintenance seulement la je sais pas ou chercher on parle de beaucoup de chose.. Fuite du radiateur de chauffage ? (Non sinon odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle et baisse de celui-ci) des volets de cassés dans le tableau de bord ? (Non l'air souffle bien fort sur le pare brise mais ne désembue pas !!! )
Le problème survient même avec la clim engagé sur le mode normal l'air de la voiture ne change pas mais arrivé à 0° pouf on y voit plus rien.. Il n'y a pas une bouteille déshydratante quelque part ou quelque chose comme ça ?
Qu'entends tu par "en dessous du véhicule" ? Le problème est me semble t'il connu et j'espère que certains pourrons me répondre rapidement j'ai envie de régler ce problème !
Please HELP ME !
On va t'aider, mais tu oublies ce genre d'appel à l'aide, ici çà passe très mal et çà fait fuir les bonnes volontés.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Alors la clim je suis presque sur qu'elle n'a jamais été rechargée (depuis 2005) donc peut être une bonne réfection de la clim à faire.. La bouteille déshydratante saturée en humidité c'est possible que ça desembue pas ? Oui apriori ça souffle chaud quand je met en désembuage maxi mais j'ai pas le véhicule sous les yeux la alors je veux pas dire de bêtises. Ce week end je me penche sérieusement dessus donc je chercherais du côté de la clim.
Merci pour vos réponse, si jamais l'un d'entre vous a une idée qu'il n'hésite pas
Alors la clim souffle chaud et froid, par contre le volet derrière le filtre ne bouge toujours pas que je demande de l'air chaud ou froid il ne s'ouvre ni se ferme je trouve ca etrange !
Cela étant la clim n'a jamais été rechargée et un mécano de chez Renault m'a aussi dit sans hésitations "la clim marche ?" donc je vais voir ça ! Merci de votre aide !