Me revoilà pour de nouvelles aventures mécanique avec vous.
Alors voilà, en achetant le véhicule, l'ancien propriétaire me prévient : Batterie H.S, Bougie de préchauffage jamais changées et l'auto démarre mal.
Je me dit OK bougie à faire, en effet l'auto démarrage difficile mais 5 minutes et op l’affaire est réglé.
Je change mes bougies je remonte, tellement sûr de moi que je n'en vérifie pas le fonctionnement, PAF tour de clé et grosse panne électrique sur la voiture.
Plus de jus plus rien.
Je débranche la batterie et je la rebranche, paf même problème, je tape sur le démarreur et je refait la manip, op le moteur tourne, démarrage toujours aussi difficile.
Bref, mon démarreur vient de rendre l’âme au même moment ou je change mes bougies, ok double panne pas grave sa arrive, je le changerai. (sachant que l'auto en conduite de nuit met des flash dans les feux, sans doute l'alternateur à changer aussi, on verra plus tard...)
Je me retrouve avec un circuit de préchauffage qui fonctionne (tempo tout marche)
Je regarde le circuit de gazole, au démarrage BAM bulle sur 1cms (je comprend qu'elle démarre mal)
Je regarde le forum toute une soirée, je me fait une bonne idée du truc.
Mon auto est de 93, 2.1 TD, j'ai une tête de support de filtre à gazole (pompette) de marque BOSH avec sonde de détection d'eau (double causse) dans le gazole et pré chauffeur rond vissé au dessus du filtre (2 causses ronde).
Problème:
On ne peux démonter le sertit des membranes sur la pompette, il n'y à pas de broche, il est scellé, je ne peux changer le kit de membrane sur ce modèle.
Je cherche la pièce en échange standard dans une 20 aines de distributeurs : personne n'a.
On me propose une pompette purflux à 100€ sans la sonde et sans le pré chauffeur, avec 4 broches pour les futur changement des joints.
- Je n'arrive pas à défaire le pré chauffeur pour tenter la mise en direct filtre support (sait on jamais), il tourne sur son axe (il force) mais ne se dévisse pas, j'arrive pas à le sortir, faut il retirer le gros BTR du centre ? (le mien semble complètement bloqué, j'ai pas voulu forcer pour éviter de le péter)
puis je selon vous, adapter n’importe quel pompette ou j'adapterai ensuite un boitier pré-chauffeur externe (comme sur les ford par exemple petit boitier carré entré de go sortie de go et 2 broches pour le tempo, un réducteur ou adaptateur pour les durites et voilà, quelqu'un à t'il une idée ?) adapter directement le boitier sur le fescau avec le temporisateur d’origine ? (juste couper les fils et les shunters ensemble, ou chaque tempo est propre et différentes d'une auto à l'autre, je veux pas mettre le feux)
Ou est l’élément qui temporise le pré chauffeur sur l'espace ?
Je ne remet pas la main sur ma RTA (payé 25€

Quelqu'un vendrait un support de pompette adaptable (même membrane HS tant que je peux la changer)
A y être je cherche aussi un démarreur
Merci pour vos réponses et Meilleur vœux pour cette nouvelle année !