Au secour mon espace a le parkinson !

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
zinzindelzespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2013, 15:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Au secour mon espace a le parkinson !

Message non lu par zinzindelzespace »

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis et témoignages éventuels sur le problème que je rencontre avec mon espace.

Depuis peu, il a des tremblements importants au niveau du plancher plus particulièrement à droite il me semble, et uniquementsi je suis en sur régime ou lorsque je sollicite le moteur comme par exemple dans une côte.

Ce tremblement apparaît en 3° un peu en quatrième mais disparaît en 5° et rien ni en première ni en seconde. Si je reste à des vitesse faibles limite sous régime ça va, mais dès que j'accélère j'ai l'impression d'être sur un programme essorage.... :lol:

Alors j'ai montré la chose à deux mécanos, les deux on essayé et mis sur le pont, verdict : pas de problème de rotules ou de cardans, pas de problème supports moteur, problème sur la transmission...mais quoi ...... savent pas ! L'un a carrément attaqué fort en me disant que c'était la boite ! Mais si c'était la boite....j'aurai le problème tout le temps non ? Et pas qu'en sur régime ou en côtes ? Je n'ai aucun problème de passage de vitesse en plus. J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir d'un silent bloc de tirant de chasse voilé....ou support moteur boite....

Je suis un peu perdue, je dois l'amener chez renault mercredi pour encore un avis, j'ai vraiment peur de me faire avoir.

Je dois dire que ce problème est apparu après avoir pris un chemin bosselé, j'ai fais gaffe mais bon, c'est pas un 4X4 non plus....

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon problème ?

Merci d'avance !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kcc38
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 05 août 2011, 23:29
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Olympique 92
Année : 1991
Localisation : Nord-Isère

Re: Au secour mon espace a le parkinson !

Message non lu par kcc38 »

moi le même soucis, j'ai changé les cardans, ça va bien mieux, mais il reste un tremblement entre 60 et 80 kmh, donc on passe au supports moteurs...
Image

ESPACE2 2.1 Td -------> 387 000 kms (vendu)
ESPACE2 V6 -------> 226 000 kms
ESPACE3 2.2 Dci -------> 252 000 Kms
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Au secour mon espace a le parkinson !

Message non lu par espace 51 »

hello

les pneus vous y avez regarder, ca m'est arriver sur un expert bande de roulement qui avait lâcher un plat sur dix cm, tout dépendais de la vitesse ou je roulais pour le tremblement. :wink:
Répondre