fuite de courant
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fuite de courant
bonsoir a tous et meilleurs vœux!!!!
je viens vous demander votre aide car j'ai un problème sur mon espace 3 2.2 dt rxe
ma batterie se décharge durant la nuit!!!! j'ai déjà regarde si mon alternateur recharger la batterie ; alternateur ok!!!! ; le démarreur aucun souci....
je sais plus quoi regarder, j’espère que quelqu’un d'entre vous m'aidera a trouver ma panne.
bonne soirée a tous
je viens vous demander votre aide car j'ai un problème sur mon espace 3 2.2 dt rxe
ma batterie se décharge durant la nuit!!!! j'ai déjà regarde si mon alternateur recharger la batterie ; alternateur ok!!!! ; le démarreur aucun souci....
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bonne soirée a tous
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Re: fuite de courant
Bonjour...
Une petite expérience: charges bien ta batterie... et le soir débranche là...
Le lendemain matin... rebranches et démarre... si ça marche ... tu as une fuite... si c'est pareil.. batterie hs
a+
Une petite expérience: charges bien ta batterie... et le soir débranche là...
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Totor33
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Simca 1301 - 230 000 km
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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: fuite de courant
+1Totor33 a écrit :Bonjour...
Une petite expérience: charges bien ta batterie... et le soir débranche là...
Le lendemain matin... rebranches et démarre... si ça marche ... tu as une fuite... si c'est pareil.. batterie hs
a+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: fuite de courant
Salut,Totor33 a écrit :Bonjour...
si ça marche ... tu as une fuite...
a+
Si il y a une fuite tu devrait trouver un petit tas d'electrons au sol le matin

Plus serieusement si effectivement il y a une fuite de courant, il te reste à brancher un amperemetre au niveau de la batterie pour mesurer cette fuite.
Ensuite enlever les fusibles un apres l'autre pour essayer d'isoler le circuit fautif et au final trouver le consommateur de courant sur ce circuit.
Il me semble qu'il y avait un post un peu similaire datant de quelques mois avec un problème similaire.
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Re: fuite de courant
salut a tous
totor33: batterie neuve!!!! il devrait pas y avoir de problème normalement
lionel13: je vais essaye de trouver le circuit fautif
merci pour vos astuces je vous tiens au courant de l'avancement
a+
totor33: batterie neuve!!!! il devrait pas y avoir de problème normalement
lionel13: je vais essaye de trouver le circuit fautif
merci pour vos astuces je vous tiens au courant de l'avancement
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Re: fuite de courant
Bonjour....
Sur mon J8s.... Batterie Hs ... donc une neuve..... 10-15 jours plus tard....rebelote.....
Retour chez le marchand.... échange.... et la.... plus de problème...... depuis quand tu en achètes là... pour valider la garantie il faut la leur porter montée... et il teste... (si c'est eux qui la montent, ils le font de suite!!).
Je me rappelle d'ailleurs quelque part sur le forum avoir lu que parfois.... les batteries neuves... étant vieilles.. (quand elles sont restées longtemps en stock) il pouvait y avoir ce genre de problème...
Je pense que c'était Pontiac qui en parlait..
A+
Sur mon J8s.... Batterie Hs ... donc une neuve..... 10-15 jours plus tard....rebelote.....
Retour chez le marchand.... échange.... et la.... plus de problème...... depuis quand tu en achètes là... pour valider la garantie il faut la leur porter montée... et il teste... (si c'est eux qui la montent, ils le font de suite!!).
Je me rappelle d'ailleurs quelque part sur le forum avoir lu que parfois.... les batteries neuves... étant vieilles.. (quand elles sont restées longtemps en stock) il pouvait y avoir ce genre de problème...
Je pense que c'était Pontiac qui en parlait..
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: fuite de courant
Petite réflexion...... suite.....
Je ne connais pas la capacité de ta batterie mais pour l'exemple....on va dire qu'elle fait 72A/H... (comme ça cela fait un "compte rond"!!!).
Donc approximativement (la décharge n'est pas linéaire, etc.....) ...ça fait 12h00 à 6A.... avant qu'elle ne soit à zéro
Cela fait, toujours approximativement 72 W (6*12) donc ça doit quand même chauffer quelque part...
Ce n'est qu'un avis... il vaut ce qu'il vaut!!
A+
Je ne connais pas la capacité de ta batterie mais pour l'exemple....on va dire qu'elle fait 72A/H... (comme ça cela fait un "compte rond"!!!).
Donc approximativement (la décharge n'est pas linéaire, etc.....) ...ça fait 12h00 à 6A.... avant qu'elle ne soit à zéro
Cela fait, toujours approximativement 72 W (6*12) donc ça doit quand même chauffer quelque part...
Ce n'est qu'un avis... il vaut ce qu'il vaut!!
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Re: fuite de courant
Totor33 a écrit :Bonjour....
Sur mon J8s.... Batterie Hs ... donc une neuve..... 10-15 jours plus tard....rebelote.....
Retour chez le marchand.... échange.... et la.... plus de problème...... depuis quand tu en achètes là... pour valider la garantie il faut la leur porter montée... et il teste... (si c'est eux qui la montent, ils le font de suite!!).
Je me rappelle d'ailleurs quelque part sur le forum avoir lu que parfois.... les batteries neuves... étant vieilles.. (quand elles sont restées longtemps en stock) il pouvait y avoir ce genre de problème...
Je pense que c'était Pontiac qui en parlait..
A+
+1000
Dans une autre vie... je gérais entre autres le rayon auto dans un magasin de bricolage... donc je connais le principe


D'ailleurs la dernière que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps pour mon 2... me suis pas dégonflé !
Rentré avec le metrix dans le magasin ( en l'indiquant à l'accueil ) afin de tester directement la batterie avant d'acheter !
Et forcement... la 1° du rayon était bien en dessous de 12V... celle du fond par contre no soucis... c'est de bonne guerre


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Re: fuite de courant
C'est vrai que les batteries en magasin, ce n'est pas forcément le top, ça fait un peu roulette russe surtout pour les batteries qui ont moins de débit ; rotation de stock très faible. Après certaines enseignes ont des batteries avec le mois et l'année de production (sous forme de sticker), ça peut aider et je trouve ça pratique : pour le client et aussi pour le responsable qui gère les stocks / rayon
EDIT : mais bon, une batterie qui n'est pas utilisée depuis plusieurs semaines, la tension est de toute façon faible non ? ça tombe au bout d'un moment même si elle est en bon état ?
EDIT : mais bon, une batterie qui n'est pas utilisée depuis plusieurs semaines, la tension est de toute façon faible non ? ça tombe au bout d'un moment même si elle est en bon état ?
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms