depuis un certain temps, j'ai ce bruit qui réapparait et qui est très énervant...
ça couine ...
j'ai une idée, mais j'attends de voir vos avis
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Et +1 avec ce que qu'explique l'espace... maladie fréquente !
La même chose sur le série I & série II
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
je reconnais que le bruit, faut mettre le volume assez fort
entre la 15ème et 21ème seconde, c'est le plus audible
alors échappement, no soucis, bien contrôlé et OK (nouvelle marmite arrière en plus)
c'est plus au niveau du train avant, suspension me semble-t-il
peut-être au niveau des caoutchoucs de la cloche d'amortisseur ??
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Trop fort, entre 15 et 25 secondes, mais le bruit même à fort volume n'arrive pas jusqu'en Bretagne.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Pilou29 a écrit :Trop fort, entre 15 et 25 secondes, mais le bruit même à fort volume n'arrive pas jusqu'en Bretagne.
+1 pareil pour la presqu'ile...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
peut être les bagues de barre anti- roulis a passer au lubrifiant sec ,j'ais eu un bruit désagréable comme sa et j'ais tout traiter depuis c'est disparus
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
peut être les bagues de barre anti- roulis a passer au lubrifiant sec ,j'ais eu un bruit désagréable comme sa et j'ais tout traiter depuis c'est disparus
tu mets quoi comme produit exactement ?
la barre anti-roulis, c'est bien celle qui passe sous la voiture et vient de chaque coté avec une biellette ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
bonjour vincent
regarde des amortisseur arrière j'avait le même bruit quand je les est remplacer en juillet j'ai mis de graisse puits du wd 40 et plus rien
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
cris59 a écrit :bonjour vincent
regarde des amortisseur arrière j'avait le même bruit quand je les est remplacer en juillet j'ai mis de graisse puits du wd 40 et plus rien
le bruit vient vraiment de droite et de l'avant
je vais déjà passer un coup de lubrifiant sec, le temps d'en trouver
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
cris59 a écrit :bonjour vincent
regarde des amortisseur arrière j'avait le même bruit quand je les est remplacer en juillet j'ai mis de graisse puits du wd 40 et plus rien
le bruit vient vraiment de droite et de l'avant
je vais déjà passer un coup de lubrifiant sec, le temps d'en trouver
peut etre des silent bloc barre stabilisatrice
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
orval56 = un peu de graisse au graphite prise d'une vieille articulation de transmision fait la mme affaire et au cout 0.
bonjour l'espace
il ne faut pas mettre de graisse encore moins aux graphite ,tu use et détruit les polymères et tu supprime le bruit "ok" tu a raison,mais ta barre vas prendre rapidement un jeux considérable et battre ,et joué sur ton train roulant
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Rémy62 a écrit :
il ne faut pas mettre de graisse encore moins aux graphite ,tu use et détruit les polymères et tu supprime le bruit "ok" tu a raison,mais ta barre vas prendre rapidement un jeux considérable et battre ,et joué sur ton train roulant
+1
De plus la poussière ( et autres ) vient se coller a la graisse... graisse + poussière = l'un des meilleurs abrasifs
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
les soufflets et les joints des semiaxes sont aussi en caoutchouc. donc pas des pb pour polymeres/ desagregation du caoutchouc due aux produits petroliers.
j'ai pas dit de metre en abondance pour sortir sur les cotes et atrapper du poussière.
pour moi, j'ai fait cette manip pour beaucoup des fois et sans des pb.
mais, beaucoup des hypotheses, mieux attendre plus d'infos venues du proprio.
il faut voir si'l parle des bagues sur les longerons ou quelles dans les bieletes.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
+1, pas de bruit dans la Loire....
Sur le mien, c'est du jeu dans les silent blocs de cremaillère.... j'ai cherché longtemps....
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
Pilou29 a écrit :Trop fort, entre 15 et 25 secondes, mais le bruit même à fort volume n'arrive pas jusqu'en Bretagne.
+1 pareil pour la presqu'ile...
.... normal, les vents dominants d'Ouest sont tellement forts et contraires depuis pas mal de temps vis à vis des petits "gni gnian gnniii" belges venant de l'Est
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j'ai mis du lubrifiant à sec partout, mais sans résultat
en remplaçant le cable d'ouverture de capot, en m'appuyant sur la voiture ça a bien couiné et le bruit venait du haut de l'amorto (ce que je pensais au départ)
j'ai tiré le bocal de LR, et la, 4 bons coups de clé sur le boulon supérieur et hop...disparu
certainement que tout avait bien pris sa place et qu'un léger desserrage a eu lieu...
ça m'évite donc de démonter l'amorto (ce que je prévoyais cette semaine)
à suivre en test sur longue route
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.