voyant moteur toujours allumé

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darkangel77390
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voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

bonjour a tous,
comme je l'avais expliqué dans un autre post, mon voyant c'est allumé après avoir mis de l'ethanol, aujourd'hui j'en suis toujours au meme point malgré etre revenu sur du 95.
Je viens de passer a l'EOBD version complete avec tentative d'effacement du defaut, rien ...
J'ai fait des screenshot (captures d'ecran) que je vais vous poster ici afin d'avoir un peu plus de vos expérience parce que perso j'en suis a ma première analyse et d'après ce que je comprends, il faudrais que je change la sonde lambda d'analyse qui serait celle du cata si j'ai bien compris au travers des différents post du fofo ...

J'en ai aussi profité pour changer mes bougies car comme vous l'aviez vu sur un autre post, il était grand temps. Là encore un bémol puisque, ce ne sont pas les meme que les précédentes alors que je les ai acheté dans le meme magasin (nortoto).
pâs de vis plus long sur les nouvelles, là aussi je vais vous joindre les photos ;) je vais d'ailleurs les mettre dans l'ordre pour plus de clareté :p

les bobines démontées avec leurs vis et leur bougies
vous constaterez que celle de gauche est blindée de teflon pour avoir l'epaisseur nécessaire pour la vis et avoir une étanchéité sur la bobine qui n'a plus son joint (disparu)

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la différence entre ancienne et nouvelle bougie

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et pour finir les pages du diag
onglet général de connexion

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onglet diagnostic

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effacement erreur

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onglet capteurs

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onglet capteur d'oxygene

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Voilà je pense avoir faire les captures nécessaires pour avoir éventuellement vos avis d'experts et me guider sur ce qu'il faut que je prévois de changer en espérant que ce ne soit pas le catalyseur :/

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
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elmoko
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par elmoko »

Salut le Lorrain,
J'ai bossé au Repu pendant 8 ans et connais tous les secteurs de sa diffusion.
Mais revenons à ton Espace... J'en aussi un et qui fonctionne essence/gpl. J'ai voulu le passer progressivement du 100% SP95 au 100% E85. Mais je me suis arrêté au 60% E85 car, au-delà, la carburation se faisait mal. J'avais, par rapport à toi, la carburation au GPL qui me permettait de tester les bougies et les injecteurs essance. Après changement du vapodétendeur du GPL, et le changement des bougies par des NHK Iridium puis des Bosch 4 électrodes, j'en suis arrivé que c'était le système d'injection qui me créait des problèmes. J'ai changé la rampe complète par une occas et tout a fonctionné... En faisant des test injecteur par injecteur, j'ai trouvé que deux injecteurs merdaient et je les ai remplacés.
Je pense que toutes ces erreurs moteur viennent de l'injection car, après passage, du SP95 100% au E85 (même à un faible pourcentage), il a un effet de nettoyage du réseau alimentation (réservoir, filtre, tuyau d'alimentation, rampe d'injection et injecteurs). Il y a donc des particules qui se sont détachées et qui obstruent les plus petits trous, et en particulier les injecteurs.
Après le passage au E85 j'ai changé à plusieurs reprises le filtre de carburant et j'ai aussi changé la pompe de carburant dans le réservoir pour une autre raison : elle fuyait. Et j'en ai profité pour nettoyer le réservoir. Le résultat : je roule à 50% E85 au maxi mis il y a toujours des défauts d'injection en carburant essence.
Je suis toujours en test et je pense que je vais changer toute la tuyauterie d'alimentation et les injecteurs par du neuf. Je vais attendre l'arrivée des beaux jours dans le Sud et de meilleurs finances pour faire toutes ces réparations.
Bon courage.
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

merci de ta réponse elmoko =) j’espère ne pas devoir changer la rampe complète avec les injecteurs :/
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le probleme vient des gazs...

Erreur P0420 => rendement du système catalytique en dessous du seuil

Donc soit la lambda HS
Soit le carta HS

Pas 36 solutions :!:

Et tout le temps que le probleme ne sera pas réparé => impossible effacer le défaut :!:

Au passage... la preuve qu'un simple ELM et le bon log fonctionne sur le III essence :!:

Pas besoin de dépenser des fortunes dans une clip :!: ( sauf pour... les mazouts ! )



EDIT: possible aussi qu'il soit pris de la maladie du 16V... collecteur fissuré !!

Si fissure il y a => données faussées pour la lambda => le calculo la considère comme HS :!: ( bah ouais c'est c*n un calculo :lol: )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

ok bon bah je vais déja passer par le moins couteux :p on va changer la sonde lambda dans un premier temps et y aller par étape ensuite si rien de changé ... merci a toi Ô grand pontiac =)

par contre n'ayant pas trop envie de couper les fils pour adapter j'aurais voulu en prendre une avec sa prise, est ce qu'il y a un modèle particulier a prendre ?
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

au final je vais commander en adaptable ^^ moitié moins cher qu'avec la broche ... y a pu qu'a !!
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

pontiac a écrit :
Au passage... la preuve qu'un simple ELM et le bon log fonctionne sur le III essence :!:

Pas besoin de dépenser des fortunes dans une clip :!: ( sauf pour... les mazouts ! )
et pour info mon ELM vient de la bay de chine a moins de 10€ ;)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pontiac »

darkangel77390 a écrit :
pontiac a écrit :
Au passage... la preuve qu'un simple ELM et le bon log fonctionne sur le III essence :!:

Pas besoin de dépenser des fortunes dans une clip :!: ( sauf pour... les mazouts ! )
et pour info mon ELM vient de la bay de chine a moins de 10€ ;)
T'as eu du bol... tombé sur un bon modèle...

Nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes avec les Made In PRC...

Je préfère acheter a OBDfacile... ils sont en Bretagne ( pas loin ) et certain de ne pas avoir de problème sur la garantie / SAV / contact ( d'ailleurs a ce sujet... ils sont très réactif ! :wink: )

Chacun voit midi a sa porte...
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

as tu l'historique de leurs ELM ? D'où proviennent elles ? Sur la bay il faut acheter essentiellement sur les top fiabilité pour avoir un minimum de garantie ;)
La plupart des composants électronique viennent de là bas ne l'oublions pas.
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pontiac »

...

Je ne doute pas que comme tout le monde leur ELM soit fabriqué là bas

Ce qui m’importe le plus c'est la partie assistance et logiciel... pas de probleme de langue ( malgré que l'une de mes filles étudie le Chinois :D )...

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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pub2n »

Je rajoute juste un truc ... cet ELM là avec ce soft là fonctionne avec ce F4R multiplexé là : cela fait pas mal de conditions , trop pour dire que cela fonctionne sur les III "essences" :(
+1 Tu as eu du bol
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

pas une question de soft ;) je l'ai testé avec mon telephone sous android et toutes les applis que j'ai pu tester sont fonctionnelles, limitées certe mais fonctionnelles. Les problèmes d'incompatibilité sont matériel et non logiciel ;) mais si quelqu'un se trouve sur mon secteur avec un III de n'importe quel modele veux bien se preter au test, je suis partant =)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

pontiac a écrit :...

Je ne doute pas que comme tout le monde leur ELM soit fabriqué là bas

Ce qui m’importe le plus c'est la partie assistance et logiciel... pas de probleme de langue ( malgré que l'une de mes filles étudie le Chinois :D )...

Comme la dernière version qu'ils ont sorti dernièrement...
jusque maintenant je n'ai pas eu de problème de communication avec les revendeurs chinois, un coup de traducteur français/anglais et c'est partis ;)
Les chinois sont bien plus commerçant que les français en regle générale, un probleme avec leur materiel, un mail explicatif et c'est échange standard (bon y a 3 semaines de delais pour le transport)

pas de petites économies ;)

mais pour en revenir au post original: la sonde est en cours d'acheminement, je m'occuperais donc de la changer a mon retour de l'hopital demain ou après demain ;)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

Salut =)

j'ai reçu la sonde =) est ce qu'il y a une méthode particulière pour le démontage et remontage ? Un couple de serrage ? Comment obtenir ce couple sans clé dynamométrique ? Merci a vous ;)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

salut,

Bon bah je crois que le verdict est sans appel ... Le cata a changer :/ j'ai voulu démonter la lambda ce matin et il m'est arrivé une surprise !!

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oui oui un bout du cata est venu avec :( du coup il y a un super trou ... la question qui se pose c'est: Est ce que je vais réussir a avoir un cata pour le 28 car je prends la route pour retourner a l'hopital ....
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pontiac »

Salut,

:roll: pas de bol...

Un cata pour le 28... mis à part en magasin local OK

Avec commande en ligne un samedi... c'est mort ! ( les commandes ne partiront maintenant que Mardi... 28 ! )
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

c'est ce que j'ai vu :( j'ai vu sur ebay des livraisons pour le 29/30 mais trop tard pour mon cas ... ca va chiffrer en magasin en plus :/

j'avais trouvé ca sur la bay http://www.ebay.fr/itm/Catalyseur-Pot-C ... 1e8409ecc7
et celui la http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-AVEC- ... 2c7298915b

voila le trou du cata

Image

par contre j'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'huile du coté de la boite ...
vous en pensez quoi ?

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j'ai une autre question qui me taraude, est ce que je peux rouler 200m pour garer le camion sur le parking vu que je l'ai mis en bas de chez moi ??
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par elmoko »

Salut,
Tu n'as pas un magasin du côté de Metz, Thionville-Yutz ou du côté de Nancy et sa banlieue d'ouvert ? Et même au Lux ?
Et je pense que pour faire une centaine de mètres en faisant du bruit... tu peux te le permettre même si c'est en dégradé.
Bon courage
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par pontiac »

...

Vu l’état du cata... çà ne va pas lui faire de mal de le changer ! :roll:

Et qui sait... le code défaut partira... peut-être

Tu peux le démarrer... çà fera juste un poil de bruit... c'est pas non plus un échappement libre ! :lol:
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

ouais c'est clair que vu son état ca va lui faire du bien mais c'était pas trop le moment :( ok pour le déplacer ca me rassure, j'avais pas trop envie de risquer de tuer quelque chose de plus :( j'ai bien nortoto a thionville mais ca va me couter bien plus qu'un bras je pense :( sinon je reporte mon rendez vous a l'hopital le temps de recevoir le cata que je commanderais en ligne ;)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

voilà la commande du cata va etre validée fin de semaine : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0901162331

après avoir donné les références carte grise le prix est passé a 128€ frais de port inclus =)
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

Ca y est j'ai reçu mon cata :p

je vous met les photos du colis reçu avec la facture pour que vous puissiez voir le prix ;)

j'essaierais de faire un tuto au moment de la dépose/repose ;)

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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

bon bah je suis dégouté, je n'ai pas pu le faire moi même :/ passer en dessous sans avoir de fausse ou de pont c'est pas du tout pratique, et en plus c'est fixé par des écrous bizarre. Clé de 8 trop petite, clé de 10 trop grande et clé de 9 aussi ... n'ayant pas trop envie de tout casser et n'ayant pas la place de faire quoi que ce soit, je vais devoir me rendre dans un garage pour le faire faire :(
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

dépose du camion au garage ...
mauvaise nouvelle, les écrous sont tellement bouffés par la rouille qu'il est impossible de démonter :(
le garage me le garde la journée...
Opérations prévues: démontage du collecteur, découpe des vis support, remise en place de nouvelles vis, remontage du collecteur, pose du cata avec la lambda !

La question est: A combien celà va-t-il faire monter la facture ? Prix de départ annoncé 70€ juste pour la pose du cata !!
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Re: voyant moteur toujours allumé

Message non lu par darkangel77390 »

bon bah camion récupéré hier soir mais un gros bruit de cognement venant de l'avant au passage de bateau Oo retour au garage ce matin, on regarde en dessous, le cata est a même pas 1 cm du support moteur, contrôle du support, silent bloc du support hs donc un support a faire en plus :/

après avoir changé le cata et la lambda, le voyant est toujours allumé. Je passerais le diag ce soir.
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