c'est pas mal, mais je trouve la superposition des rétros dommage. Les pinces vont-elles tenir avec le temps et la chaleur derrière le pare-brise A moins que tu ais la chance d'avoir un pare-brise athermique
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
... pour moi c'est encore un gadget, source potentiel de nouveaux problèmes électriques
... désolé de n'être peut-être pas constructif .... mais c'est ce que je pense
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="niju_69";p="75685"]je me demande quel serait le meilleur emplacement pour la caméra vu qu'il faut percer le parechoc ?[/quote]
Ben au centre Y a pas la possibilité de la mettre dans le hayon?, y aurait moins de risque de casse
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Je dira : pas mal et prix raisonnable.
J'ai vu un système comme çà chez feu vert (400 euros, soldé 200), j'ai failli le prendre.
Mais le gars m'a dit : le problème c'est l'écran : il est trop lourd et le poids fini par casser les pattes de fixation ou décoller et faire tomber le rétro du pare brise.
Alors je n'ai pas pris et je ne vois toujours rien en marche arrière
Quelqu'un a essayé une lentille à coller sur la lunette arrière ?
A part le look camping car vintage, est ce que c'est efficace ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
.... si je comprends bien vous avez tous un problème de visualisation de l'encombrement avec le III .... dans ce cas je retire mon appréciation de gadget pour ce système, car sur mon I j'en n'ai vraiment pas besoin
.... mais dans ce cas le gadget radar de recul est peut-être mieux approprié ..... mais quand vous faites une marche arrière, vous la faites au rétroviseur ou en tournant la tête
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Avec le I pas de problème de visibilité, en plus ses formes bien droites sont faciles à appréhender.
Par contre avec le III , il est tout rondouillard et j'ai du mal à apprécier son exacte longueur, d'où l'idée lancinante d'une caméra de recul, pour moi plus pratique qu'un radar.
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Bien que n'ayant pas testé de système d'assistance à la marche arrière par caméra je reste sceptique sur son utilisation et il me semble que le simple radar de recul est plus pratique car:
Le plus de la caméra sur le radar est la vision de l'obstacle vers lequel on s'approche. Mais lorsque l'on recule on ne regarde pas que derrière mais également sur les cotés ou devant (créneau) et basculer d'une vision naturelle sur une vision électronique n'est pas toujours facile à assimiler d'autant plus que l'angle de champ de la caméra doit être large (grand-angle) et provoquer donc une sensation d'éloignement des objets. Par contre l'emploi du radar de recul ne nécessite pas de période d'adaptation car on recule de la même façon que sans cette assistance qui est seulement sonore (chez Renault tout du moins)
bonjour le prix des cameras étant en chute libre,je suis tenté d'en installer une.Il est vrai que c'est pas pratique de faire un créneau avec nos camions, surtout que les places disponibles sont de plus en plus étroites(IDF).Je sais pas vers quel système m'orienter camera filaire ou Wifi, ensuite où l'installer ? quelqu'un a t'il installer sa camera sur la partie interne du hayon arrière au plus près du toit. Permettant a la cam d’être a l'abri des boues et autres projections. Mais cet emplacement permet il d'avoir une bonne vision du pare choc arrière ? voilà les questions que je me pose avant de commander la camera de recul.
Espace III 2.0 16s . année 2002.Finition expression.couleur grise
Il existe la fonction recherche ou mieux recherche avancée elle permet souvent de trouver la réponse à sa question.
Cela évite de déterrer un sujet vieux de 5 ans.
Dans le cas présent il existe même un tuto pour l'installation d'une caméra wifi sur un espace III. (j'en suis sur, c'est moi qui l'ai fait !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Il existe la fonction recherche ou mieux recherche avancée elle permet souvent de trouver la réponse à sa question.
Cela évite de déterrer un sujet vieux de 5 ans.
Dans le cas présent il existe même un tuto pour l'installation d'une caméra wifi sur un espace III. (j'en suis sur, c'est moi qui l'ai fait !)
Sacrée Valérie... sort de ce corps !! ( elle ne disait pas j'en suis sur... mais plutôt... çà vous plait ?... c'est moi qui l'ai fait !.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...