De rien, à ton Service !pontiac a écrit :Salut,
On en apprend tout les jours... noté la manip pour la tortue digitale, merci !![]()
Reste plus qu'a trouver le bug des ventilos ( a tout les coups soit la prise fondue soit le variateur HS )

string(4) "2159"
Modérateur : Equipe du site
De rien, à ton Service !pontiac a écrit :Salut,
On en apprend tout les jours... noté la manip pour la tortue digitale, merci !![]()
Reste plus qu'a trouver le bug des ventilos ( a tout les coups soit la prise fondue soit le variateur HS )
thierry77380 a écrit :Démontage en cours
Effectivement le fil noir connecté au régulateur
a fait fondre le fichier
Je démonte le régulateur voir ce qu il a dans
le ventre....
thierry77380 a écrit :Merci à toi Junior
Mais c est le régulateur qui se trouve sous le tableau
de bord que je cherche....
thierry77380 a écrit :Autant pour moi …
c est du variateur de ventilateur habitacle dont je voulais parler.Celui qui est situé sous la planche de bord.
Le Magneti Marelli Meta Systeme A 430 004 00
Je vais en demonter un dans une casse cet apres midi
Radiateur de chauffageJb84 a écrit : ↑12 mars 2020, 08:08 Bonjour,
je vous explique la suite.
Je suis retourné à la casse chercher un autre variateur et essai : toujours à fond. Réinitialisation de la tortue ok mais ventilation encore et toujours bloquée à fond.
Là, je me demande si je vais y arriver moi même ou si je vais devoir l'amener au garage.
Armé de mon multimètre, je commence à vérifier mon faisceau non démonté puis je reteste avec le nouveau variateur et là: plus de ventilation.
Et oui, j'avais laissé la tortue sur le mode réinitialisation vitesse à 0. Et miracle, toutes les vitesses fonctionnent. Pour en être sûr, je remets mon ancien variateur et je constate que ça ne marche pas et surtout que les ailettes font des étincelles en frottant sur la carrosserie à côté du ventilateur de gauche (pour tester les variateur je les laisse posé sans m'embêter à les remettre dans leur emplacement)
Au final, je n'ai pas tout compris mais tout est rentré dans l'ordre côté ventilation.
Maintenant il faut que je regarde d'où vient la fuite de liquide de refroidissement qui tombe sur le couvercle de la boîte à fusibles au pied du passager.
Merci pour ce forum et tous les conseils et tuto que l'on y trouve.