Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Modérateur : Equipe du site
Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Bonjour,
j'ai eu un soucis de pompe à eau, je l'ai changé, c'etait galère, 3 goujons avaient cassé dedans, donc perçage et roule.
Par contre j'ai apparement abimé mon radiateur, il a une fuite en haut à droite, renault n'en fait plus me disent ils, les casses du coin n'en ont pas.
Je voulais tenter les produits de soudure à froid, ils prennent de -20 à + 120 degrès, résiste à l'eau aussi.Qu'en pensez-vous?
Au passage mes ventilos n'ont jamais declenché en 6 ans(depuis que j'ai l'espace), je voudrais les tester mais je ne sais pas comment faire.
J'ai aussi la masse de ma sonde(sur le radiateur) que j'ai accidentellement arrachée tout à l'heure, de toute façon les autres cable de la sonde sont a moitié bouffé, donc peut on refaire le cablage?-j'ai demonté la sonde mais je ne crois pas que ça soit possible de ne refaire que le cablage.
Bonne journée.
j'ai eu un soucis de pompe à eau, je l'ai changé, c'etait galère, 3 goujons avaient cassé dedans, donc perçage et roule.
Par contre j'ai apparement abimé mon radiateur, il a une fuite en haut à droite, renault n'en fait plus me disent ils, les casses du coin n'en ont pas.
Je voulais tenter les produits de soudure à froid, ils prennent de -20 à + 120 degrès, résiste à l'eau aussi.Qu'en pensez-vous?
Au passage mes ventilos n'ont jamais declenché en 6 ans(depuis que j'ai l'espace), je voudrais les tester mais je ne sais pas comment faire.
J'ai aussi la masse de ma sonde(sur le radiateur) que j'ai accidentellement arrachée tout à l'heure, de toute façon les autres cable de la sonde sont a moitié bouffé, donc peut on refaire le cablage?-j'ai demonté la sonde mais je ne crois pas que ça soit possible de ne refaire que le cablage.
Bonne journée.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Sonde(calostat)radiateur.
Salut,
Sincèrement, je te déconseille les produits antifuite. Ça a tendance à boucher les trous mais aussi le reste si des morceaux tombent à l'intérieur.
Pour vérifier que les ventilos declenchent,la seule façon c'est de faire tourner le moteur et de le faire chauffer tranquillement en accélérant. Vérifie avant tout la connexion noir qui se trouve devant le radiateur voir si elle n'ai pas trop oxydé.
Pour tes câbles abimé,tu dénudes une parties et tu refais des soudures,ensuite tu enferme chaque soudure avec de la gaine thermo.
Sincèrement, je te déconseille les produits antifuite. Ça a tendance à boucher les trous mais aussi le reste si des morceaux tombent à l'intérieur.
Pour vérifier que les ventilos declenchent,la seule façon c'est de faire tourner le moteur et de le faire chauffer tranquillement en accélérant. Vérifie avant tout la connexion noir qui se trouve devant le radiateur voir si elle n'ai pas trop oxydé.
Pour tes câbles abimé,tu dénudes une parties et tu refais des soudures,ensuite tu enferme chaque soudure avec de la gaine thermo.
Dernière modification par julien.b59 le 23 janv. 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Sonde(calostat)radiateur.
bonjour
si vous voulez,il faut que vous comprenez la difference entre la sonde thermique pose sur radiateur du moteur et "calostat" .
ici; - http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat - on a tres bien explique l'erreur d'apelation
pour la sonde thermique pose sur radiateur ; - http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocontact - appele aussi thermocouple
les produits antifuite vont boucher le radiateur de chauffage et la presse-étoupe du pompe d'eau.
ici " masse de ma sonde(sur le radiateur)" ça doive etre une erreur, pas besoign de masse electrique entre la sonde et le corps du radiateur
apres tout ça, si vous avez des question, pas de pb
si vous voulez,il faut que vous comprenez la difference entre la sonde thermique pose sur radiateur du moteur et "calostat" .
ici; - http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat - on a tres bien explique l'erreur d'apelation
pour la sonde thermique pose sur radiateur ; - http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocontact - appele aussi thermocouple
les produits antifuite vont boucher le radiateur de chauffage et la presse-étoupe du pompe d'eau.
ici " masse de ma sonde(sur le radiateur)" ça doive etre une erreur, pas besoign de masse electrique entre la sonde et le corps du radiateur
apres tout ça, si vous avez des question, pas de pb
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Pour tester tes ventilos ,tu shinte la sonde de radiateur et ils doivent se déclencher.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
<<il a une fuite en haut à droite, renault n'en fait plus me disent ils, les casses du coin n'en ont pas.>>
Les spécialistes dU radiateur peuvent fournir un modèle équivalent ou meilleur et moins cher que chez Rino.
Ils peuvent reconditionner si le radiateur n'est pas trop abimé.
En casse c'est possible mais rare, c'est souvent un élément touché lors des chocs et ils peuvent être en piteux état intérieur.
Un j8s qui veut vivre longtemps mérite un radiateur propre et efficace.
Les spécialistes dU radiateur peuvent fournir un modèle équivalent ou meilleur et moins cher que chez Rino.
Ils peuvent reconditionner si le radiateur n'est pas trop abimé.
En casse c'est possible mais rare, c'est souvent un élément touché lors des chocs et ils peuvent être en piteux état intérieur.
Un j8s qui veut vivre longtemps mérite un radiateur propre et efficace.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
+1par5 a écrit : Un j8s qui veut vivre longtemps mérite un radiateur propre et efficace.
Et c'est bon pour toutes autos

Valable aussi pour le thermocontacteur

Sinon autant jouer a la roulette russe avec un barillet plein


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
on peut trouver des radiateurs pour espace 2 sous beaucoup d'autres marques, et on peut trouver mme des autres qui on peut monter, VW CADY 1,9D pour exemple
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas mis de produits antifuite, j'ai mis de epoxy metal, on verra ce que ça donnera.Il manque pas mal d'ailette sur le radiateur, je vais en chercher un, la je voulais boucher le temps de le trouver.Je viens de tester et pour le moment ça tient(40 km,chauffe un peu mais normal genre l'aiguile est en plein milieu et n'en bouge pas comme depuis 5 ans.
Pour les ventilo ça sert à rien que je laisse le moteur tourné, en 150 000 km je ne les ai jamais vu tourné, ni entendu.J'ai mis mon ohmètre dans les cosses qui devraient amener le jus, j'ai de la tension mais peu dans une, et rien dans l'autre.
Mon thermocouple(si j'ai bien capté) enfin la sonde fixée en bas du radiateur coté passager il y a trois cable, dessus, dont un jaune/vert) qui etait coupée au ras, puis la sonde en a surement un coup(comment le savoir?) sinon je vais en recommandé une , ça vaut 12 euros car maintenant il n'y a plus de cable du tout lol. Comment je shinte la sonde? je ne peux pas juste raccorder deux fils à un ventilo et mettre chaque fil sur une borne de la batterie?
je suis une bille en élèc loL.
Et juste après je dois faire la distri, celle-ci a plus de 170 000, et j'ai déjà la courroie et le galet tendeur.
Je veux régler ce problème de ventilation qui ne marche pas depuis 5 ans, pour justement préservé mon espace, ils ne marchent pas ceci dit je n'ai jamais été dans le rouge (le voyant marche pourtant et l'aiguille aussi).
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas mis de produits antifuite, j'ai mis de epoxy metal, on verra ce que ça donnera.Il manque pas mal d'ailette sur le radiateur, je vais en chercher un, la je voulais boucher le temps de le trouver.Je viens de tester et pour le moment ça tient(40 km,chauffe un peu mais normal genre l'aiguile est en plein milieu et n'en bouge pas comme depuis 5 ans.
Pour les ventilo ça sert à rien que je laisse le moteur tourné, en 150 000 km je ne les ai jamais vu tourné, ni entendu.J'ai mis mon ohmètre dans les cosses qui devraient amener le jus, j'ai de la tension mais peu dans une, et rien dans l'autre.
Mon thermocouple(si j'ai bien capté) enfin la sonde fixée en bas du radiateur coté passager il y a trois cable, dessus, dont un jaune/vert) qui etait coupée au ras, puis la sonde en a surement un coup(comment le savoir?) sinon je vais en recommandé une , ça vaut 12 euros car maintenant il n'y a plus de cable du tout lol. Comment je shinte la sonde? je ne peux pas juste raccorder deux fils à un ventilo et mettre chaque fil sur une borne de la batterie?
je suis une bille en élèc loL.
Et juste après je dois faire la distri, celle-ci a plus de 170 000, et j'ai déjà la courroie et le galet tendeur.
Je veux régler ce problème de ventilation qui ne marche pas depuis 5 ans, pour justement préservé mon espace, ils ne marchent pas ceci dit je n'ai jamais été dans le rouge (le voyant marche pourtant et l'aiguille aussi).
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
bonjour
il etait bon a voir des photos avant / apres.
si vous avez bien nettoye l'epoxy peut tenir mme pour 6 mois.
http://www.fae.es/en/products/temperature-switch
il etait bon a voir des photos avant / apres.
si vous avez bien nettoye l'epoxy peut tenir mme pour 6 mois.
http://www.fae.es/en/products/temperature-switch
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
ulysse204 a écrit : Et juste après je dois faire la distri, celle-ci a plus de 170 000, et j'ai déjà la courroie et le galet tendeur.
Je veux régler ce problème de ventilation qui ne marche pas depuis 5 ans, pour justement préservé mon espace, ils ne marchent pas ceci dit je n'ai jamais été dans le rouge (le voyant marche pourtant et l'aiguille aussi).
Je confirme la roulette russe

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Il semblerait que maintenant j'ai une fuite dans le radiateur chauffage, en effet j'ai les tapis de sol plein d'eau. Alors c'est temps ci il plut beaucoup ici, j'ai failli être innondé, mais pour l'espace c'est louche.
Pour le radiateur j'ai bien nettoyé, poncé, puis appliquer l'aralmétal et pour le moment 500 km après ça n'a pas bougé d'un poil.
Merci en tout cas.
Pour le radiateur j'ai bien nettoyé, poncé, puis appliquer l'aralmétal et pour le moment 500 km après ça n'a pas bougé d'un poil.
Merci en tout cas.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
salut pour chinter tes ventiloulysse204 a écrit :Il semblerait que maintenant j'ai une fuite dans le radiateur chauffage, en effet j'ai les tapis de sol plein d'eau. Alors c'est temps ci il plut beaucoup ici, j'ai failli être innondé, mais pour l'espace c'est louche.
Pour le radiateur j'ai bien nettoyé, poncé, puis appliquer l'aralmétal et pour le moment 500 km après ça n'a pas bougé d'un poil.
Merci en tout cas.
tu débranche la prise de la sonde thermos contacte
avec un bout de câble électrique du touche les deux câble sur la prise ou était brancher la sonde (il deux élette dans la prise tu les touche avec chaque bout du câble )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
...
ATTENTION
ce bout de fil ( shunt ) va vite chauffer
Donc a ne pas tenir avec les doigts
Perso sur ce genre de shunt c'est 2 bout de fils reliés entre eux par un fusible... çà chauffe bien moins voir pas du tout

Et quel que soit le type de shunt j'utilise toujours le même principe...




Donc a ne pas tenir avec les doigts

Perso sur ce genre de shunt c'est 2 bout de fils reliés entre eux par un fusible... çà chauffe bien moins voir pas du tout


Et quel que soit le type de shunt j'utilise toujours le même principe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
pontiac a écrit :...
![]()
ATTENTION
ce bout de fil ( shunt ) va vite chauffer
![]()
Donc a ne pas tenir avec les doigts![]()
Perso sur ce genre de shunt c'est 2 bout de fils reliés entre eux par un fusible... çà chauffe bien moins voir pas du tout![]()
Et quel que soit le type de shunt j'utilise toujours le même principe...



Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
ça ne coute rien de metre 2 fiches sur un bout de cable avec le bon diametre
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Ce shunt ne chauffera pas du tout puisque ça commande des relais...
Il y a 3 fils , 2 pour petite vitesse ,2 pour grande vitesse. (1 est commun bien sur)
a+
Il y a 3 fils , 2 pour petite vitesse ,2 pour grande vitesse. (1 est commun bien sur)
a+
Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
bonsoir
marcnl06 = pouvez vous nous dire comme ils sont conectees les 3 fils seconde leurs culeurs ?
marcnl06 = pouvez vous nous dire comme ils sont conectees les 3 fils seconde leurs culeurs ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Sonde (thermostat) radiateur 2.1td.
Je ne me rappelle pas les couleurs,mais c est pas important. On shunte 2 fils au hasard,ou 2 autres si pas de résultat. Tu trouvera le commun et les 2 vitesses
a+
a+