gaine cable d'accélérateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

gaine cable d'accélérateur

Message non lu par bingo29 »

Bonjour,

Ma gaine de câble d'accélérateur est pourri je voulais la changer , quelqu'un à t' il déjà changé sa gaine car l'accès au passage de cloison vers l'habitacle est difficile j'arrive à peine à toucher du bout de mon index, ça ma l'air compliqué sans tout démonter à moins qu'il y est une astuce :idea: :?:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par l'espace »

bonjour

selon moi il faut soulever la voiture pour pouvoir aller par dessous dans la zone cremmaliere, ici apres desacoupler sur la pedale on tire vers le moteur la partie plastique qui est rentree dans le joint en caoutchouc pose sur la lamiere, derriere le pedalier.

le cable est a desacoupler sous le volan,dedans la voiture, dans la zone de pedalier et au compartiment moteur sur la comande du debitmetre

il faut deposer/declipser le cable du passage dans le bas du caisse et le tirer hors du comp moteur

avec le nouveau cable en main on compris mieux l'emboitement
Dernière modification par l'espace le 23 janv. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Il faut y aller avec le bout des doigts pour l'enlever.

C'est à côté de ce câble que j'ai tiré des nouveaux fils pour alimenter un allume cigare en direct.

Faut pas être pressé surtout et enlever le caoutchouc noir dans lequel passe la gaine.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par bingo29 »

l'espace a écrit :bonjour

selon moi il faut soulever la voiture pour pouvoir aller par dessous dans la zone cremmaliere
Oui effectivement il n'y a que par le dessous que c'est accessible , mais seulement du bout des doigts

julien.b59 a écrit :Salut,

Il faut y aller avec le bout des doigts pour l'enlever.

C'est à côté de ce câble que j'ai tiré des nouveaux fils pour alimenter un allume cigare en direct.

Faut pas être pressé surtout et enlever le caoutchouc noir dans lequel passe la gaine.
pour l'enlever ça devrait aller , par contre pour passer le nouveau avec le bout du doigt ça va être difficile pour remettre le caoutchouc dans son logement
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Tranquillement, on y arrive. Le mieux c'est d'enlever le caoutchouc en étant couché sous le volant ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Bien sur, il faut démonter le cache sous volant ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

De par dessous :?: :?:

Vous ne confondez pas avec celui de la colonne de direction :?: :?:

Celui où passe le câble d'accélérateur ( aussi celui du câble tachymètre et celui de l'ouverture du capot ) est en haut du tablier...

Bien plus accessible de par l’intérieur en démontant le bloc compteur :!:

De par le compartiment moteur => il est derrière le mastervac ( ou assistance de freinage )... et là faut des mains de sage femme :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par l'espace »

bonjour

pontiac = une " sage femme" c'est l'equivalent d'une femme avec " savoir faire" .... :oops: :oops:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par p23 »

l'espace a écrit :bonjour

pontiac = une " sage femme" c'est l'equivalent d'une femme avec " savoir faire" .... :oops: :oops:
:lol: :lol:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par bingo29 »

L'espace , sage femme = midwife d'après le traducteur google :lol: :lol:
pontiac a écrit :Salut,

De par dessous :?: :?:

Vous ne confondez pas avec celui de la colonne de direction :?: :?:

Celui où passe le câble d'accélérateur ( aussi celui du câble tachymètre et celui de l'ouverture du capot ) est en haut du tablier...

Bien plus accessible de par l’intérieur en démontant le bloc compteur :!:

De par le compartiment moteur => il est derrière le mastervac ( ou assistance de freinage )... et là faut des mains de sage femme :!: :roll:
Je ne pense pas confondre on parle bien de la gaine du câble d'accélérateur enfin j'espère :lol:
moi je la vois descendre derrière le mastervac effectivement pour mettre la main derrière le mastervac c'est impossible il faut démonter celui-ci mais pour changer une gaine devoir démonter le master je trouve ça étrange.
Je la vois par en dessous également mais elle est bien trop haute pour l'atteindre avec ma main, il serait accessible par le bloc compteur je trouve ça étonnant car le passage de cloison est au niveau des pédales :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Tu n'as pas le bras assez long,moi j'arrive à passer entre tout :lol:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par pontiac »

bingo29 a écrit : il serait accessible par le bloc compteur je trouve ça étonnant car le passage de cloison est au niveau des pédales :?: :?:
Euhh tu me met un énorme doute... alors que je viens de désosser un II 2.1TD pourtant...

M'enfin... en même temps je fais çà sans regarder... :lol:

Je vois çà demain sur la carcasse... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Salut,le passage est à la hauteur de l'assise il me semble.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par pontiac »

...

Effectivement... le passage du câble accélérateur est bien a part entière...

Il passe a hauteur de la colonne de direction, a sa gauche vu du compartiment moteur

Donc accessible de par l’intérieur ou par le compartiment moteur en ayant le bras long... vais tenter de faire une photo entre 2 averses...

EDIT : :arrow: Photo...
Passage tablier.jpg
Jaune => passage colonne direction
Vert => passage câble du capot & tachymètre
Rouge => câble accélérateur
Bleu => fixation martervac
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Et voui,c'est ce que je disais. Faut avoir le bras long :lol: :lol:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par bingo29 »

Merci beaucoup Pontiac pour les photos quand tu dis accessible de l'intérieur, tu parles toujours de par le bloc compteur ?

Tout cela me confirme que c'est chiant à faire, enfaite changer la distribution sur ce camion c'est plus facile que la gaine d'accélérateur :D

oui julien faut le bras long :D :D ce qui n'est pas mon cas ça va être compliqué cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par julien.b59 »

Sinon par l'intérieur à hauteur du siège. Retire tour devant pour avoir le plus de lumière (cache sous volant,compteur) et si tu as le bras fin tu pourras passer par le compteur ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gaine cable d'accélérateur

Message non lu par pontiac »

...

Bref !

Faut être souple & contorsionniste ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre