
espace 3
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espace 3
bonjour a vous tous petit probleme avec mon espace ces un espace 3 2l 16 v de 1999 il a 210000 km il a un ralenti instable et 4eme et 5 eme avec beaucoup moin de reprise voir plus du tout j ai fait couroie distri + poulie dephaseur + les bougie + pot catalityque +pot echapp et le central et la je tombe dans l impasse on ma parler du capteur MAP ou du capteur pmh quelqu un peut il m aider svp merci a vous tous 

- darkangel77390
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Re: espace 3
salut, est ce qu'au ralentit il est "normal" ou est ce qu'il monte aussi dans les tours ? 2000tr/mn environ ...
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grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
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Re: espace 3
salut darkangel77390 un peut comme si il tousse(façon de parler ) j ai pas l impression que sa monte de régime j ai pas de compte tour par contre des que j accelere un peut ,( bruit moteur correcte ) regime corecte voila j espere m avoir bien explique merci de m aider cordialement 

- chris du 90
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Re: espace 3
salut
a tu des trous a l acceleration
peut etre les bobines d allumage
a tu des trous a l acceleration

peut etre les bobines d allumage
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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Re: espace 3
Bonjour,
Je pense que le problème peut effectivement venir d’une bobine qui est deffectueuse. Pour vérifier il faut se mettre au ralenti, débrancher une bobine, contrôler le régime et rebrancher (X4). Lorsque la bobine défectueuse est débranchée le Régine moteur instable ne change pas. Lorsqu’une bobine fonctionnante est débranchée, additionnée à celle qui ne fonctionne pas le moteur doit caler. Ne pas insister très longtemps le pot cata n’apprécie pas l’accumulation de gaz imbrulés (risque exothermique, emballement température avec destruction de la catalyse).
Bonne journée
Je pense que le problème peut effectivement venir d’une bobine qui est deffectueuse. Pour vérifier il faut se mettre au ralenti, débrancher une bobine, contrôler le régime et rebrancher (X4). Lorsque la bobine défectueuse est débranchée le Régine moteur instable ne change pas. Lorsqu’une bobine fonctionnante est débranchée, additionnée à celle qui ne fonctionne pas le moteur doit caler. Ne pas insister très longtemps le pot cata n’apprécie pas l’accumulation de gaz imbrulés (risque exothermique, emballement température avec destruction de la catalyse).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: espace 3
bonjour a vous merci pour vos renseignement effectivement des que je retire la cosse d une bobine le moteur cale et a moi on ma dit que en faisant sa sa voulait dire qu une soupape étais griller quand pensez vous je vais acheter les 4 bobines directement et vous tien au courant merci a vous cordialement 

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Re: espace 3
au faite non j ai pas de trou a accélération 

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Re: espace 3
je viens de m apercevoir que j ai pas de debimetre d air est ce normal 

- chris du 90
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Re: espace 3
c est un boitier papillon sur les essencemagaxx a écrit :je viens de m apercevoir que j ai pas de debimetre d air est ce normal

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Re: espace 3
salut merci chris du 90
- darkangel77390
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Re: espace 3
et ce boitier papillon est une cause de probleme de régime moteur au ralenti :/ j'ai le miens a changer 

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- forever71000
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Re: espace 3
Tu est sur?
Le ralenti est gérer par une autre pièce, juste a côté du boitier papillon. Il se nomme régulateur de ralenti. C'est un moteur pas a pas qui laisse passer l'air plus ou moins lorsque le papillon est fermé, pour que le moteur est un régime de ralenti.
Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
Le ralenti est gérer par une autre pièce, juste a côté du boitier papillon. Il se nomme régulateur de ralenti. C'est un moteur pas a pas qui laisse passer l'air plus ou moins lorsque le papillon est fermé, pour que le moteur est un régime de ralenti.
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Re: espace 3
Sinon pour le pb initial, moi je pense plus aux injecteurs.
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Re: espace 3
Bonjour,
Pour mettre tout le monde d’accord. Le boitier papillon n’empêche pas d’avoir un débitmètre. Il y a deux types d’injection (temps ouverture injecteurs): pression/vitesse ou débit massique/vitesse. En injection pression/ vitesse, on se sert de la pression absolue (avec pression répartiteur) et capteur PMH (régime moteur). En injection débitmètre/vitesse, on utilise la mesure de l’air entrant juste après le filtre d'air (débitmètre d’air massique) et le PMH (régime moteur).Cette dernière est la plus précise mais aussi la plus cher. La régulation ralenti est de 2 types : soit le boitier papillon est motorisé et il gère le ralenti, soit il a une commande à câble et dans ce cas il faut passer par un régulateur de ralenti en by-pass avec le boitier papillon.
Le problème peut effectivement venir des injecteurs qui peuvent être encrasser, ou avoir un disfonctionnement électrique (électro-aimant ou coupure connection) ou mécanique (aiguille sur siège qui n’est plus étanche ou débit réduit). Pour simplement conseiller qu’il ne faut pas se disperser et rester méthodique dans sa recherche en éliminant point par point et rester logique. Meme si un moteur moderne est plein d'electronique, son principe de fonctonnement reste toujours le meme, le reste sert pour affiner ou la dépolution et par la meme occasion embêter tout le monde.
Pour mettre tout le monde d’accord. Le boitier papillon n’empêche pas d’avoir un débitmètre. Il y a deux types d’injection (temps ouverture injecteurs): pression/vitesse ou débit massique/vitesse. En injection pression/ vitesse, on se sert de la pression absolue (avec pression répartiteur) et capteur PMH (régime moteur). En injection débitmètre/vitesse, on utilise la mesure de l’air entrant juste après le filtre d'air (débitmètre d’air massique) et le PMH (régime moteur).Cette dernière est la plus précise mais aussi la plus cher. La régulation ralenti est de 2 types : soit le boitier papillon est motorisé et il gère le ralenti, soit il a une commande à câble et dans ce cas il faut passer par un régulateur de ralenti en by-pass avec le boitier papillon.
Le problème peut effectivement venir des injecteurs qui peuvent être encrasser, ou avoir un disfonctionnement électrique (électro-aimant ou coupure connection) ou mécanique (aiguille sur siège qui n’est plus étanche ou débit réduit). Pour simplement conseiller qu’il ne faut pas se disperser et rester méthodique dans sa recherche en éliminant point par point et rester logique. Meme si un moteur moderne est plein d'electronique, son principe de fonctonnement reste toujours le meme, le reste sert pour affiner ou la dépolution et par la meme occasion embêter tout le monde.
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Re: espace 3
bonjour a tous merci pour vos renseignement ceci vont regulariser surement le probleme du ralenti mais va t il regulariser le manque de reprise en cinquieme vitesse car sur bonne cote c est comme ci que j etais en sous regime besoin de retrograder merci a vous tous cordialement