elles sont interdites sur route pour la simple raison que trop d'automilistes qui se disent de bons conducteurs ne font pas attention au reglage de leur feux !! pour ma part la sécurité routières commence par celle des autres avant la mienne donc un reglage des feux et un controle régulier de ceux si est journalier car pas a l'abris qu'un abruti me rentre dedans sur un parking sans que je le vois tout de suite donc des que je doit prendre la route de nuit c'est allumage des feux face a un mur et controle de la hauteur !! rien qu'en ce moment j'ai le feu coté gauche qui est légèrement plus bas que le droit alors que ca devrait etre au meme niveau et cela dans un soucis de ne pas eblouir les autres mais pour eclairer un peu mieux la route !! je tiens a vous informer que pour faire ce changement il faut avoir des feux en bon état et controler de temps en temps la cosse situé sur la boite a fusibles car celle ci a tendance a chauffer avec des feux normaux alors avec des 90/130 je vous explique pas !! et en plus je n'ai fais que le changement sur mes H4 alors que je pourrais mettre aussi des 130 sur mes H1 !! habitant en pleine campagne, passé minuit les village ne sont plus éclairé et les routes n'ont pas d'éclairage du tout donc pour moi la vision de nuit est relativement importante et etre vu par les autres l'est aussi et des que j'ai une ampoule qui grille bah je remet une origine car petit rappel la boite d'ampoules de rechange est obligatoire !! je ne suis pas de ceux qui laisse leur feux en clein d'oeil ou en hauteur qui font croire aux feu de route plutot qu'aux feux de croisement !!
j'aimerais savoir si un conducteur comme moi qui met des ampoules non homologuées route est plus dangereux qu'un co..... qui garde ses feux reglé vers le haut et qui éblouis tout le monde ou celui qui roule avec ses anti brouillard mal reglés ou encore celui qui fais des appel de phares parce qu'il croise un controle de police ou gendarmerie un peu avant ou encore celui qui roule carrément sans feux avant alors que l'arrière fonctionne et j'en passe ...
je sais que je ne suis pas dans la légalité mais au moins moi je fais gaffe sur la route et je fais attention aux autres avant de faire attention a moi !!
combien parmis vous s'arrete quand il vois un accident ou appel les secours pour le signaler ?? a mon avis tres peu parce que tout le monde ce dis ca sert a rien quelqu'un d'autre l'a deja fais oui et alors vaut mieux 15 appel pour un accident que pas du tout !!! et si je dois rester dans l'illégalité pour etre un des rares automobilistes qui respecte les autres sur la route alors oui j'y resterais !!
je ne me sens pas agressé du tout je comprend parfaitement vos réaction vis a vis de mes ampoules mais je tenais a donner mon point de vue sur la sécurité routière coté eclairage voila