problème de fermeture conducteur sur mon espace 3 2000
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
problème de fermeture conducteur sur mon espace 3 2000
BONJOUR A VOUS TOUS,
J'AI UN SOUCIS CONCERNANT LA PORTE CONDUCTEUR QUI NE S'OUVRE PAS ET QUI NE FERME PAS AVEC LA TELECOMMANDE
TOUTES LES AUTRES PORTES PAS DE PROBLEMES. j'AI DEGARNI LA PORTIERE ET TESTER LE MOTEUR AVEC DEUX FILS SUR LA BATTERIE IL SE DECLENCHE MAIS QUAND JE LE REBRANCHE IL NE SE DECLENCHE PAS.
J'AI TESTE L'ALIMENTATION AVEC UN TOURNEVIS TESTEUR QUAND JE FERME LA VOITURE IL S'ALLUME ET QUAND J'OUVRE IL NE S'ALLUME PAS !
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE,EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT UNE SOLUTION ?
CORDIALEMENT;
EISWEIN
J'AI UN SOUCIS CONCERNANT LA PORTE CONDUCTEUR QUI NE S'OUVRE PAS ET QUI NE FERME PAS AVEC LA TELECOMMANDE
TOUTES LES AUTRES PORTES PAS DE PROBLEMES. j'AI DEGARNI LA PORTIERE ET TESTER LE MOTEUR AVEC DEUX FILS SUR LA BATTERIE IL SE DECLENCHE MAIS QUAND JE LE REBRANCHE IL NE SE DECLENCHE PAS.
J'AI TESTE L'ALIMENTATION AVEC UN TOURNEVIS TESTEUR QUAND JE FERME LA VOITURE IL S'ALLUME ET QUAND J'OUVRE IL NE S'ALLUME PAS !
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE,EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT UNE SOLUTION ?
CORDIALEMENT;
EISWEIN
Dernière modification par eiswein le 16 févr. 2015, 13:16, modifié 2 fois.
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonjour
a la votre demande ; ....est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer ?
c'est sur q'on a au moins 2 reponses:(selon moi)
1 = etant heureux proprio d'un espace depuis 2000, il faudrait etre deja membre du notre forum ...sinon...
2 = si vous avez été present ici, vous saviez que l'utilisation de produits antifuite n'est q'une source d'ennuis...
pour avancer, le chauffage etait en bon etat ou pas ? le dernier changement du LDR date depuis ? avez vous identifie l'origine de la fuite, ou est la perte ???
a bientot
a la votre demande ; ....est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer ?
c'est sur q'on a au moins 2 reponses:(selon moi)
1 = etant heureux proprio d'un espace depuis 2000, il faudrait etre deja membre du notre forum ...sinon...
2 = si vous avez été present ici, vous saviez que l'utilisation de produits antifuite n'est q'une source d'ennuis...
pour avancer, le chauffage etait en bon etat ou pas ? le dernier changement du LDR date depuis ? avez vous identifie l'origine de la fuite, ou est la perte ???
a bientot
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Salut,
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour,eiswein a écrit :bonjour à tous,
j'ai mon espace III depuis juillet 2OOO et je n'ai jamais eu de problème sauf depuis le 6 janvier dernier,j'avais une toute petite fuite de liquide de refroidissement après avoir pris conseil auprès de différentes personnes j'ai acheté un produit spécial fuite de marque Bardhal chez Norauto après avoir suivi les conseils et le mode d'emploi j'ai vidé le bidon dans le bol de LDF quelques minutes après avoir roulé j'étais sur la rocade autour d'Amiens à 11O KMh, j'ai eu une alerte de hausse de t° avec un bip d'alerte je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir le moteur j'ai ensuite vérifié le niveau du bol que j'ai trouvé un peu haut j'étais tout près d'un garage renault j'ai espliqué mon cas et ils m'ont vidé ce que je pensais être le trop plein ensuite plus de problème pendant la semaine qui a suivie je n'ai pratiquement pas utilisé mon véhicule et le peu que j'ai roulé c'était en ville et donc je n'ai pas dépassé le 50KMH et donc pas de problème c'est jeudi dernier le 16/01 que j'ai du prendre l'autoroute pour rendre sur la région parisienne et dès lors où j'ai atteint le 110 KMH de nouveau le même problème ! bip d'alerte et vignette stop j'ai mis de suite mes feux de détresse et j'ai roulé entre 80 et 90 kMH et les petites barres de t°sont redescendues, je me suis arrêté un bon moment pour que le moteur refroidisse et je me suis dit que là ce n'était pas normal le temps de trouver une sortie je suis revenu doucement entre 60 et 70 KMH par la route et je me suis rendu à mon garage Renault ensuite je vous passe les détails mais quand le mécanicien m'a appelé lundi matin pour me dire qu'en enlevant la sonde il n'y a rien qui a coulé !! et selon lui le circuit est complétement bouché !! j'ai fais la relation avec ce fameux produit bardhal et pour moi il y a cause à effet, vous comprendrez que je me retrouve dans une galère car je fais intervenir la protection juridique de mon assureur qui doit diligenter un expert qui devra contacter l'assureur de bardhal et de norauto et pour le garage pas question de démonter avant c'est la procédure. Je me retrouve donc sans voiture depuis le 16/01.
voilà donc dans quelle situation je me trouve alors que j'avais un véhicule en bon état et très bien entretenu........
est ce que l'un de vous a déjà était confronté à ce genre de problème, et est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
eiswein
+ 1 avec Pontiac et notre ami roumain (l'espace)!!


Si tu veux des réponses, essaie d'aérer ton texte, celui-ci est particulièrement indigeste à lire !
Tu peux faire un long sujet, bien aéré (ne t'inquiètes pas pour le nombre de lignes, tu es en forfait illimité



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Modération Pub2n
Sujet déplacé dans la bonne section
Sujet déplacé dans la bonne section
- equinoxe 91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 20 janv. 2014, 12:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonsoir .
j ai comme une impression de deja vu non ?
je m explique ,j ai fait la meme erreur ... de ne pas aerer mon texte et effectivement j avoue que cela ne donne pas envie de lire
merci moderateur
comme beaucoup surement je veut bien aider si possible mais ..........
sans rancune
cordialement
j ai comme une impression de deja vu non ?


je m explique ,j ai fait la meme erreur ... de ne pas aerer mon texte et effectivement j avoue que cela ne donne pas envie de lire

merci moderateur

comme beaucoup surement je veut bien aider si possible mais ..........
sans rancune
cordialement
un espace 3 correct et sans surprise ca existe????? on se demande ... espace 3 2.2 dt fidji 192000 km ct ok ! en cours de restauration ...je prends mon temps euh 194500 km a penne vendue par obligation
espace 3 2.2 dci 130 expression 148000 kms vendue par colere ...
vw vento tdi90 347000 km choc ar je suis degoute ...elle roulais trop bien ...
renault scenic 1.9 dci 105 vendue a 229000 kms
renault espace 2 2.1 td 274 000 vendue
dans tout ca j en ai meme oublie mon auto actuelle ...
opel zafira 2.0 dti 16v 7 places annee 2000
achetetee y a 3 ans 165000km aujourdh ui 227000 ...ras ou presque c du costaud ...quand on sais entretenir ...
enfin mon auto actuelle ...celle de mme moi j en ai plus ...
espace 3 2.2 dci 130 expression 148000 kms vendue par colere ...
vw vento tdi90 347000 km choc ar je suis degoute ...elle roulais trop bien ...
renault scenic 1.9 dci 105 vendue a 229000 kms
renault espace 2 2.1 td 274 000 vendue
dans tout ca j en ai meme oublie mon auto actuelle ...
opel zafira 2.0 dti 16v 7 places annee 2000
achetetee y a 3 ans 165000km aujourdh ui 227000 ...ras ou presque c du costaud ...quand on sais entretenir ...
enfin mon auto actuelle ...celle de mme moi j en ai plus ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour à vous, mon chauffage fonctionnait bien,le dernier chgt de LDR remonte à 2012 en même temps que la courroie de distri et la pompe à eau, et la petite fuite(quelques gouttes à essuyer une fois par semaine) mais mon gros problème n'est pas la fuite mais le circuit qui c'est bouché après avoir mis le produit bardhal.l'espace a écrit :bonjour
a la votre demande ; ....est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer ?
c'est sur q'on a au moins 2 reponses:(selon moi)
1 = etant heureux proprio d'un espace depuis 2000, il faudrait etre deja membre du notre forum ...sinon...
2 = si vous avez été present ici, vous saviez que l'utilisation de produits antifuite n'est q'une source d'ennuis...
pour avancer, le chauffage etait en bon etat ou pas ? le dernier changement du LDR date depuis ? avez vous identifie l'origine de la fuite, ou est la perte ???
a bientot
cdt
eiswein
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
pontiac a écrit :Salut,
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......
bonne journée
eiswein
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonjour
quelques gouttes à essuyer une fois par semaine = ok, mais vous avez pas dit ou...ça veut dire identifier, ou, si vous aide beaucoup, localiser
toutefois, pour "quelques gouttes à essuyer une fois par semaine" vous vous avez donne beaucoup de travail a faire
comme premier coup, demonter le radiateur du moteur et lui donner un bon nettoyage interieur et exterieur.
comme curiosite, c'est le radiateur d'origine de la voiture "depuis juillet 2OOO " ?
quelques gouttes à essuyer une fois par semaine = ok, mais vous avez pas dit ou...ça veut dire identifier, ou, si vous aide beaucoup, localiser
toutefois, pour "quelques gouttes à essuyer une fois par semaine" vous vous avez donne beaucoup de travail a faire
comme premier coup, demonter le radiateur du moteur et lui donner un bon nettoyage interieur et exterieur.
comme curiosite, c'est le radiateur d'origine de la voiture "depuis juillet 2OOO " ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
pontiac a écrit :Salut,
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
HS on :T'as pas changé toi



- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Salut Denisdenis54 a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
HS on :T'as pas changé toi![]()
![]()
HS off
Bah nan... que veux tu, on ne change pas une équipe qui gagne !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour,eiswein a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...
bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......
bonne journée
eiswein
Oui, mais un pavé comme le tien est TRES indigeste à lire !!!

Oui, mais un pavé comme le tien, aéré, avec ponctuation et retour à la ligne et paragraphe, est plus facile à lire !!!
Et les réponses arrivent également.
C.Q.F.D.
Maintenant, c'est toi qui voit !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonjour,
ok dès que j'aurai un petit moment, j'essaierai de remanier mon texte.........
eiswein
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...[/quote]
bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......
bonne journée
eiswein[/quote]
Bonjour,
Oui, mais un pavé comme le tien est TRES indigeste à lire !!!
Oui, mais un pavé comme le tien, aéré, avec ponctuation et retour à la ligne et paragraphe, est plus facile à lire !!!
Et les réponses arrivent également.
C.Q.F.D.
Maintenant, c'est toi qui voit !!!!
[/quote]
ok dès que j'aurai un petit moment, j'essaierai de remanier mon texte.........

eiswein
Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...[/quote]
bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......
bonne journée
eiswein[/quote]
Bonjour,
Oui, mais un pavé comme le tien est TRES indigeste à lire !!!

Oui, mais un pavé comme le tien, aéré, avec ponctuation et retour à la ligne et paragraphe, est plus facile à lire !!!
Et les réponses arrivent également.
C.Q.F.D.
Maintenant, c'est toi qui voit !!!!

espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour,
comme dit plus haut, ce sujet n'est pas nouveau sur le forum, et perso je n'utiliserais ce type de produit qu'en dernier lieu
Le nombre de gars qui se sont retrouvés dans un état pire après le produit qu'avant ...
Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis tout le flacon, je me suis dit "aïe", ça va mal finir son explication !
Là pour répondre à ta question, les actions sont dans les mains des juristes, mais tu vas avoir du mal a avoir gain de cause et je ne sais pas quand tu pourras récupérer ta voiture
Bon courage
Pete
comme dit plus haut, ce sujet n'est pas nouveau sur le forum, et perso je n'utiliserais ce type de produit qu'en dernier lieu

Le nombre de gars qui se sont retrouvés dans un état pire après le produit qu'avant ...
Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis tout le flacon, je me suis dit "aïe", ça va mal finir son explication !
Là pour répondre à ta question, les actions sont dans les mains des juristes, mais tu vas avoir du mal a avoir gain de cause et je ne sais pas quand tu pourras récupérer ta voiture

Bon courage
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3797
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour,
si on utilise ce type de produit, il faut bien lire ce qui est écrit sur l’emballage. Il faut bien s’assurer qu’il est compatible avec tous les liquides de refroidissement. Il ne faut pas laisser le produit. Lorsque la fuite est colmatée, vider et refaire le circuit complètement en rinçant à l'eau claire avant remplissage avec un nouveau liquide.
Chez Renault le liquide de refroidissement est de type D, ii est incompatible avec le type C (ancien liquide), les deux mélangés, ils se transforment en boue.
En conclusion : Il faut être sûr d’avoir mis le bon liquide de refroidissement (en 2012). Qu’il n’y a pas eu de mélange entre les liquides de refroidissement depuis sa mise en circulation et la compatibilité du produit spécial fuite.
Bon courage pour la suite.
si on utilise ce type de produit, il faut bien lire ce qui est écrit sur l’emballage. Il faut bien s’assurer qu’il est compatible avec tous les liquides de refroidissement. Il ne faut pas laisser le produit. Lorsque la fuite est colmatée, vider et refaire le circuit complètement en rinçant à l'eau claire avant remplissage avec un nouveau liquide.
Chez Renault le liquide de refroidissement est de type D, ii est incompatible avec le type C (ancien liquide), les deux mélangés, ils se transforment en boue.
En conclusion : Il faut être sûr d’avoir mis le bon liquide de refroidissement (en 2012). Qu’il n’y a pas eu de mélange entre les liquides de refroidissement depuis sa mise en circulation et la compatibilité du produit spécial fuite.
Bon courage pour la suite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonsoir yves,
merci pour tes conseils, ce matin c'était la rencontre entre experts de chez norauto et bardhal plus celui de mon assureur.
norauto et bardhal ont indiqués que ce n'était qu'une coïncidence et que le produit est fiable eux pensent que je devais déjà avoir une fissure au niveau du joint de culasse !!
qu'en penses tu ? pour moi la coïncidence est troublante
l'expert de mon assureur va faire analyser le produit par un labo et a demandé à Norauto quel type de LDF ont ils utilisé, rebolote pour une dizaine de jours d'attente.
voilà les dernières nouvelles.
bonne soirée.
eiswein
merci pour tes conseils, ce matin c'était la rencontre entre experts de chez norauto et bardhal plus celui de mon assureur.
norauto et bardhal ont indiqués que ce n'était qu'une coïncidence et que le produit est fiable eux pensent que je devais déjà avoir une fissure au niveau du joint de culasse !!
qu'en penses tu ? pour moi la coïncidence est troublante
l'expert de mon assureur va faire analyser le produit par un labo et a demandé à Norauto quel type de LDF ont ils utilisé, rebolote pour une dizaine de jours d'attente.
voilà les dernières nouvelles.
bonne soirée.
eiswein
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonsoir pete,PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
comme dit plus haut, ce sujet n'est pas nouveau sur le forum, et perso je n'utiliserais ce type de produit qu'en dernier lieu![]()
Le nombre de gars qui se sont retrouvés dans un état pire après le produit qu'avant ...
Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis tout le flacon, je me suis dit "aïe", ça va mal finir son explication !
Là pour répondre à ta question, les actions sont dans les mains des juristes, mais tu vas avoir du mal a avoir gain de cause et je ne sais pas quand tu pourras récupérer ta voiture![]()
Bon courage
Pete
voici les dernières nouvelles
bonsoir yves,
merci pour tes conseils, ce matin c'était la rencontre entre experts de chez norauto et bardhal plus celui de mon assureur.
norauto et bardhal ont indiqués que ce n'était qu'une coïncidence et que le produit est fiable eux pensent que je devais déjà avoir une fissure au niveau du joint de culasse !!
qu'en penses tu ? pour moi la coïncidence est troublante
l'expert de mon assureur va faire analyser le produit par un labo et a demandé à Norauto quel type de LDF ont ils utilisé, rebolote pour une dizaine de jours d'attente.
bonne soirée.
eiswein
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3797
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
Bonjour,
tous les liquides ne se valent pas, ils ont un produit de base 'l'éthylene glycol (dosé entre 25 à 45% suivant les pays) mais il y a d'autres additifs qui ne sont pas forcement compatibles. Je pense à l'anti-corrosion.
tous les liquides ne se valent pas, ils ont un produit de base 'l'éthylene glycol (dosé entre 25 à 45% suivant les pays) mais il y a d'autres additifs qui ne sont pas forcement compatibles. Je pense à l'anti-corrosion.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 21 janv. 2014, 08:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : 2001
- Année : 2000
- : : :
- finition : 2001
- : : :
Re: circuit de refroidissement bouché !!!
bonsoir yves,yves78 a écrit :Bonjour,
tous les liquides ne se valent pas, ils ont un produit de base 'l'éthylene glycol (dosé entre 25 à 45% suivant les pays) mais il y a d'autres additifs qui ne sont pas forcement compatibles. Je pense à l'anti-corrosion.
voici les dernières nouvelles l'expert de mon assurance à fait démonter le radiateur et n'ont rien trouvé d'anormal il n'est pas bouché !! alors que le mécanicien de chez renault m'avait dit la première fois en démontant la sonde que le circuit est bouché ! je ne sais plus quoi faire.
en plus ils m'ont dit que mon joint de culasse en avait un coup ( il y a de l'air qui circule dans le circuit) l'expert de norauto quant à lui dit : que ce n'est pas le produit bardhal qui en est la cause et que mon espace avait déjà ce soucis de culasse !!
je pense que je vais récupérer mon espace la semaine prochaine et essayer de le vendre.
bonne soirée.
cordialement.
eiswein
espace III 2,2dt juillet 2OOO d'eiswein