Et ben c'est la meilleure ! problème ralenti:catalyseur vidé
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Et ben c'est la meilleure ! problème ralenti:catalyseur vidé
Chers amis, bonjour et bonne année !
Me revoilà, avec mon bel espace 3 2.0 essence 140CV RXE et les problèmes de ralenti, d'étouffement et autre...
Un internaute avisé m'avait donné pour avis l'échappement, notamment le catalyseur qui devait être obstrué. Sachant que mon véhicule ne passe pas au contrôle technique pour motif " pollue ! ", et bien, nous venons de démonter l'échappement et là, c'est la meilleure : le pot catalytique est vide ! vide de chez vide. O surprise magistrale..
Je pense donc que c'est pour cela que le contrôle technique ne passe pas, mais en aucun cas l'échappement est responsable des problèmes de ralenti et d'étouffement. Ma voiture roule normalement, et hop, tout à coup, le ralenti s'emballe, ou alors le moteur étouffe et on ne peut plus avancer. ( c'est chouette sur voie rapide... glups )
Donc, chez amis, j'en appelle encore à vos compétence pour avoir une autre idée..
Mon frère pencherait pour la crépine qui serait encrassée, ou alors un tuyau percé quelque part..
Idées ? lumière ?
Bien à vous, merci par avance de votre aide si précieuse
Veralila
Espace III, 1999, gris métal, essence, 140CV RXE 2.0i
165 000 kms et des poussières
Me revoilà, avec mon bel espace 3 2.0 essence 140CV RXE et les problèmes de ralenti, d'étouffement et autre...
Un internaute avisé m'avait donné pour avis l'échappement, notamment le catalyseur qui devait être obstrué. Sachant que mon véhicule ne passe pas au contrôle technique pour motif " pollue ! ", et bien, nous venons de démonter l'échappement et là, c'est la meilleure : le pot catalytique est vide ! vide de chez vide. O surprise magistrale..
Je pense donc que c'est pour cela que le contrôle technique ne passe pas, mais en aucun cas l'échappement est responsable des problèmes de ralenti et d'étouffement. Ma voiture roule normalement, et hop, tout à coup, le ralenti s'emballe, ou alors le moteur étouffe et on ne peut plus avancer. ( c'est chouette sur voie rapide... glups )
Donc, chez amis, j'en appelle encore à vos compétence pour avoir une autre idée..
Mon frère pencherait pour la crépine qui serait encrassée, ou alors un tuyau percé quelque part..
Idées ? lumière ?
Bien à vous, merci par avance de votre aide si précieuse
Veralila
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Re: Et ben c'est la meilleure !
Salut,
As tu au moins remplacé le cata
Si c'est non... commence par çà !
Autre chose... les morceaux du cata ne se sont pas volatilisés comme par l’opération du St esprit... d’après toi où sont-ils
Démontage de la ligne d’échappement et auscultation... si tu n'a jamais testé un échappement qui explose car obstrué... c'est le moment
Je parle en connaissance de cause...
As tu au moins remplacé le cata

Si c'est non... commence par çà !
Autre chose... les morceaux du cata ne se sont pas volatilisés comme par l’opération du St esprit... d’après toi où sont-ils



Je parle en connaissance de cause...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Et ben c'est la meilleure !
Bonsoir, j'avais eu un soucis similaire avec mon Espace .. ralenti instable, qui s'emballe même et moteur qui se coupait ; ça venait de la sonde de température moteur ... (4€54 TTC)
Bon par contre, +1 avec Pontiac forcément, premier truc à vérifier et à corriger avant tout
Bon par contre, +1 avec Pontiac forcément, premier truc à vérifier et à corriger avant tout
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: Et ben c'est la meilleure !
bonjour,
+1
effectivement comme dit par Pontiac un contrôle de la ligne complète s'impose. ensuite remplacement du dit cata aussi si tout est ok on sera sur.
ensuite un contrôle du filtre à essence (ça peut expliquer l'étouffement) pas cher mais peu probable si ton entretien est suivie. au passage contrôle des bougies, bobines etc..
si c'est toujours pas ça une piste pourrait être une prise d'air à l'admission, moi ça me mettait le ralenti haut dans les tours et impossible de monter la moindre cote. elle s'étouffe en montée ou n'importe quand? Au pire il y a un tuto pour les remplacer.
Par contre au niveau diagnostique ça y ressemble de très loin. Mais on ne sait jamais.
penser a l'actuateur de ralenti si vraiment toujours pas ça....
Pour la crépine je ne pense pas que cela puisse étouffer ou emballer le moteur. un tuyau percé ça s'entend et ce sera trouvé lors du contrôle de la ligne.
+1
effectivement comme dit par Pontiac un contrôle de la ligne complète s'impose. ensuite remplacement du dit cata aussi si tout est ok on sera sur.
ensuite un contrôle du filtre à essence (ça peut expliquer l'étouffement) pas cher mais peu probable si ton entretien est suivie. au passage contrôle des bougies, bobines etc..
si c'est toujours pas ça une piste pourrait être une prise d'air à l'admission, moi ça me mettait le ralenti haut dans les tours et impossible de monter la moindre cote. elle s'étouffe en montée ou n'importe quand? Au pire il y a un tuto pour les remplacer.
Par contre au niveau diagnostique ça y ressemble de très loin. Mais on ne sait jamais.
penser a l'actuateur de ralenti si vraiment toujours pas ça....
Pour la crépine je ne pense pas que cela puisse étouffer ou emballer le moteur. un tuyau percé ça s'entend et ce sera trouvé lors du contrôle de la ligne.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
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Re: Et ben c'est la meilleure !
changement du catalyseur avec sa sonde lambda (autant faire une pierre deux coups) le moteur monte dans les tours et reste a un certain régime ou est ce qu'il redescends ? Si il reste a un régime élevé +/- 2000tours essais de "l'étouffer" pour descendre les tours et voir si il remonte. S'il reste sur les 1000 tours, peut etre songer au boitier papillon ... élimine toute piste point par point sinon tu risque de changer beaucoup de chose qui n'auront pas eu besoin 

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dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
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E2 2.1 TD de madame
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Re: Et ben c'est la meilleure !
salut
Tous les conseils cités précedement sont judicieux et a suivre......................profites-en pour jeter un oeil au canister aussi (c'est du vécu )
Alain
Tous les conseils cités précedement sont judicieux et a suivre......................profites-en pour jeter un oeil au canister aussi (c'est du vécu )

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
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- pub2n
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Re: Et ben c'est la meilleure !
Bonjour
Cata vidé : Lambda faussé

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- pontiac
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Re: Et ben c'est la meilleure !
pub2n a écrit :Bonjour
Cata vidé : Lambda faussé![]()
Eh oui... 1 en aval et 1 en amont sur le 16V... si l'une ou l'autre reçois la mauvaise info => mise en mode dégradé du calculo !
J'ai même envie de dire... élémentaire mon cher Watson

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Re: Et ben c'est la meilleure !
pontiac a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Cata vidé : Lambda faussé![]()
Eh oui... 1 en aval et 1 en amont sur le 16V... si l'une ou l'autre reçois la mauvaise info => mise en mode dégradé du calculo !
J'ai même envie de dire... élémentaire mon cher Watson


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Re: Et ben c'est la meilleure ! problème ralenti:catalyseur
Bonjour tout le monde, merci de vos réponses. On vient de terminer le démontage de la ligne d'échappement. Le catalyseur était bien vide, totalement vide. Rien du tout à l'intérieur.
Nous l'avons remplacé, mais nous nous butons au problème de la sonde lambda que nous n'avons pas trouvé ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec exactitude ( et même des photos, ce serait vachement sympatoche ) où elle se trouve ?
Sinon, la sonde de température, oui, on y a pensé, mais là encore, elle est où ?
Allez, petit à petit, on avance doucement, chui une bille en mécanique, mais j'apprends au fur et à mesure.
merci merci de me répondre avec autant de gentillesse et de patience, c'est super agréable.
Bonne journée
Veralila
Espace III 2.0i 16V RXE
Nous l'avons remplacé, mais nous nous butons au problème de la sonde lambda que nous n'avons pas trouvé ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec exactitude ( et même des photos, ce serait vachement sympatoche ) où elle se trouve ?
Sinon, la sonde de température, oui, on y a pensé, mais là encore, elle est où ?
Allez, petit à petit, on avance doucement, chui une bille en mécanique, mais j'apprends au fur et à mesure.
merci merci de me répondre avec autant de gentillesse et de patience, c'est super agréable.
Bonne journée
Veralila
Espace III 2.0i 16V RXE
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Re: Et ben c'est la meilleure ! problème ralenti:catalyseur
Bonjour,veralila28 a écrit :Bonjour tout le monde, merci de vos réponses. On vient de terminer le démontage de la ligne d'échappement. Le catalyseur était bien vide, totalement vide. Rien du tout à l'intérieur.
Nous l'avons remplacé, mais nous nous butons au problème de la sonde lambda que nous n'avons pas trouvé ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec exactitude ( et même des photos, ce serait vachement sympatoche ) où elle se trouve ?
Sinon, la sonde de température, oui, on y a pensé, mais là encore, elle est où ?
Allez, petit à petit, on avance doucement, chui une bille en mécanique, mais j'apprends au fur et à mesure.
merci merci de me répondre avec autant de gentillesse et de patience, c'est super agréable.
Bonne journée
Veralila
Espace III 2.0i 16V RXE
La sonde lambda se trouve..... sur le collecteur d'échappement, et est très difficile d'accès, d'autant plus qu'un changement de sonde implique bien souvent le remplacement du dit collecteur, car celui-ci souffre d'un mal congénital, il se fissure ! C'est le talon d'Achille de cette mécanique, pourtant bien fiable au demeurant !
Tout cela se change moteur en place, mais au prix d'une belle gymnastique !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)