[Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour ;)
J'édite le titre
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par CPU »

Bonjour,
Il semblerait que ce ne soit pas si simple de changer un injecteur sur l'espace IV 2.2 dci. Les injecteurs étant orientes vers l’arriéré, comme ils mesurent environs une trentaine de centimètres, il faut défaire le moteur de ses fixations pour l'orienter suffisamment pour sortir les injecteurs. De plus si l'injecteur est blqué par la calamine il faut l'extracteur spécifique, qui ne se monte que si le moteur est de-fixé pour l'orienter vers l'exterieur.

Un avis sur la question ? Car j'ai potentiellement un injecteur a changer et la tarif renault est d'environs 700 euros !!!

cpu.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

eddy79 a écrit :Bonsoir,
Pour les petites nouvelles...
Changement de mes 2 injecteurs en défauts et tout est rentré dans l'ordre! :P

Pour ma part, il a fallu les codes pour mes injecteurs.
Devis RENAULT 1145€
Remplacement 2 injecteurs et changement filtre à Gasoil 175€ chez DIÉSÉLISTE j'en ai eu pour 434€ en totalité.... 8)


merci a tous
"IRC AUTO"

Je n'ai pas été decus!
pour ton tarif renault moi il me semble qu'ils m'avaient proposé 1200€ pour 2 injecteurs!

CDT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pontiac »

CPU a écrit :Bonjour,
Il semblerait que ce ne soit pas si simple de changer un injecteur sur l'espace IV 2.2 dci. Les injecteurs étant orientes vers l’arriéré, comme ils mesurent environs une trentaine de centimètres, il faut défaire le moteur de ses fixations pour l'orienter suffisamment pour sortir les injecteurs. De plus si l'injecteur est blqué par la calamine il faut l'extracteur spécifique, qui ne se monte que si le moteur est de-fixé pour l'orienter vers l'exterieur.
Je ne sais pas où tu as eu ou lu ces conneries :?: :evil:

Pas besoin de toucher au moteur pour enlever les injecteurs

Et les injecteurs mesurent ~15cm... pas 30 :!: ( t'es marseillais ou pécheur non ? voir les 2... :mrgreen: )




Pas étonnant qu’après çà certains mecs se vantent d’être montés comme un âne...
:mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par TheStone »

... du Cotentin :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par CPU »

Bonjour,

En réponse à pontiac, je ne suis ni marseillais ni pécheur, je tiens ces informations de garagistes.
En fait avant de commander un injecteur et de ma lancer dans la manip pour le changer, j'ai cherché des "self garages" où on met à disposition le matériel nécessaire (en location à l'heure) et les conseils d'un mécano en cas de problème. En les contactant le but était de savoir s'ils avaient tout le matériel nécessaire (clefs dynamo, extracteurs...) et s'ils avaient aussi la valise de diag pour rentrer les codes de l'injecteur.
C'est un de ces "garagistes" qui m'a parlé de la taille des injecteurs (que personnellement je n'ai jamais vu) et que la plupart du temps il fallait l'extracteur spécifique à cause de la calamine au niveau des injecteurs et que la manip était une galère sans fin pour les extraire et que souvent il fallait désolidariser le moteur pour en faciliter l'extraction.
Un autre mécano de self garage m'a parlé aussi de cette galère surtout que lui n'avait qu'un petit extracteur de base avec lequel il ne pouvait rien faire si l'injecteur était bloqué par la calamine. ET ce même mécano m'a aussi dit qu'ils avaient rencontré plusieurs difficulté pour rentrer les codes des injecteurs, à diverses reprises les codes n’étaient pas reconnus par le calculateur. !?

Voila d’où je tiens ces infos, et donc pour l'instant je ne sais toujours pas comment m' y prendre pour changer un injecteur sans passer par un concessionnaire renault !

Ben toute suggestion m’intéresse. Et aussi si vous connaissez des "sefl garge" en RP et qui ont tout ce qu'il faut pour ce type de manip.

Merci.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

salut,
va voir un diéséliste tu n'auras pas mieux et en plus c'est pas si cher!
Pour moi 174€ si je me souviens bien!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pontiac »

eddy79 a écrit :salut,
va voir un diéséliste tu n'auras pas mieux et en plus c'est pas si cher!
Pour moi 174€ si je me souviens bien!
+1 :!:

Les self garage... çà ressemble a un garage, çà sent comme dans un garage, mais çà n'en porte que le nom :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par CPU »

bonjour,
pourquoi tu dis ça ?
pontiac a écrit :
Les self garage... çà ressemble a un garage, çà sent comme dans un garage, mais çà n'en porte que le nom :!:
Tu as déja essayé ?
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas essayé perso... mais eu pas mal de retours de clients :roll:

Qui justement me demande si je fais la mécanique / remonte les pièces ( eh non ! )... suite a des déboires avec ce genre de garage

Retour au point de départ :arrow: vrai garagiste du coin ou concession

ATTENTION :!: je ne dis pas que tout les selfs sont nuls... mais malheureusement beaucoup le sont ! ( comme pour tout faut savoir trier !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
CPU
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par CPU »

J'ai une petite question supplémentaire, lorsqu'on commande un injecteur, peut on le demander avec un code IMA particulier .
en gros le même que celui de l'injecteur que l'on veut remplacer , ainsi on devrai éviter un passage à la valise .
cpu.
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
eddy79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [Résolu] CHANGEMENT INJECTEURS SUR 2.2 DCI 150 PRIVILEGE

Message non lu par eddy79 »

Bonsoir le passage est obligatoire...
DSL
Répondre