Comment tester le récepteur SSPP ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par fotourefair »

Bonjour,

Je n'ai pas l'affichage des pneumatiques sur mon espace et est ce qu'il y a une façon pour savoir si c'est le récepteur qui est HS ?
A+ et merci beaucoup
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par nagrrra »

Par élimination, indique-nous les points suivants :

. as-tu déjà utilisé le système sur ta voiture ? (ton véhicule est bien doté de cette fonction ?)
. les 4 valves avec capteur sont-elles d'origine ? (au bout de 10 ans, les capteurs n'émettent plus car leur pile est à remplacer)
. le connecteur au boîtier sous le véhicule (vers le siège conducteur) est bien branché ?

Malgré tout, si le problème venait d'un ou des capteurs, un message s'afficherait sur le tableau de bord.
Sinon, seul un passage à la valise pourra résoudre le problème (si le véhicule est bien doté de la fonction)
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par fotourefair »

Bonjour Nagrrra, tous,

Je réponds à tes questions
. as-tu déjà utilisé le système sur ta voiture ? (ton véhicule est bien doté de cette fonction ?)
quand j'ai acheté le véhicule, ils avaient réinitialisé le calculateur ou je ne sais quoi et effacer les codes erreurs ce qui fait que le système faisait comme s'il fonctionnait sauf qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres (je dirai ~80kms), défaillance... et puis plus rien... Je l'ai reporté une fois (le garage était à 2h de route), ils ont refait les manip, ça "refonctionnait" et même chose...
. les 4 valves avec capteur sont-elles d'origine ? (au bout de 10 ans, les capteurs n'émettent plus car leur pile est à remplacer)
Oui je pense...
. le connecteur au boîtier sous le véhicule (vers le siège conducteur) est bien branché ?
Oui il est branché maintenant ça fait peur à voir comment c'est conçu leur système, je posterai une ou deux photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez...
Malgré tout, si le problème venait d'un ou des capteurs, un message s'afficherait sur le tableau de bord.
oui sauf que les 4 capteurs d'un coup, ce serait vraiment pas de chance non ???
Sinon, seul un passage à la valise pourra résoudre le problème (si le véhicule est bien doté de la fonction)
Je l'ai déjà fait une fois dans un garage renault pour essayer de régler le problème mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, ils ont passé un appareil devant les capteurs, ils semblaient fonctionner, ils recevaient bien un signal et ils ont testé avec la valise le récepteur et apparemment rien de ce coté du coup... pour eux, tout fonctionne mais ca ne fonctionne pas... Extrait du dialogue :
- Désolé msieur, on n'sait pas cqu'elle a .... Vous penserez quand même à régler pour la recherche de pannes...
- Et sinon vous pourriez pas faire une recherche plus approfondie ?
- Si...
- vous me faîtes un devis ?
- bah impossible parce que c'est tellement compliqué qu'on peut y passer quelques heures comme plusieurs jours..."

Donc du coup, j'ai laissé tomber et j'essaie de me débrouiller par moi même

Je crois que je vais finir par acheter une valise...
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par nagrrra »

fotourefair a écrit : Je l'ai déjà fait une fois dans un garage renault pour essayer de régler le problème mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas
Dans ce cas, fais tester ton véhicule par un autre garage Renault (un sérieux), cette vérification demande moins de 30 secondes. Même si tu achètes une "valise" sur le net, il n'est pas sûr que tu puisses accéder à ces paramètres.

Avec le poussoir situé sur le comodo du lave-glace, on fait défiler les différentes valeurs de l'ordinateur de bord. Si les pressions avant/arrière ne s'affichent pas, c'est que cette fonction a été désactivée (dans l'unité centrale habitacle).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par fotourefair »

Bonjour
Merci pour ta réponse, le problème c'est que les 3 garages que je suis allé voir m'ont donné la même réponse... On ne sait pas combien de temps ça peut prendre donc impossible de vous faire un devis mon brave monsieur....
Lorsque je fais défiler avec le bouton je passe en revue les 4 roues mais il n'y a rien d'afficher car la fonction est en défaillance...

Question bête mais on y va : si c'est un problème de récepteur et que je le change par un autre récepteur qui fonctionne, est ce qu'il faudra repasser le véhicule à la valise ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par nagrrra »

fotourefair a écrit : Question bête mais on y va : si c'est un problème de récepteur et que je le change par un autre récepteur qui fonctionne, est ce qu'il faudra repasser le véhicule à la valise ?
Je pense que non mais pour le moment, rien n'indique que le problème provient du récepteur. Si le tableau de bord n'affiche pas les pressions (ni même la fonction), le problème provient de l'UCH.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par OLIVER »

Salut
Peut etre un fil du boitier de reception sous la caisse coté chauffeur qui est coupé ou rouillé?
C'est la zone sensible du système
Cordialement :D
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par numerobys »

+1 avec Oliver, j'ai eu le cas. J'ai refait la soudure d'un des fils qui été coupé et ça fonctionne depuis 2 ans sans soucis.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par fotourefair »

Bonjour tout le monde,

Bon bah quand il arrêtera de nous tomber des seaux d'eau sur la tête, j'irai faire un ptit tour sous notre camion et je mettrai des photos pour essayer de tirer cela au clair...
Merci à vous et bonne journée
FOtoruefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
A presque 150 € ttc le récepteur du SSPP, je comprends qu'ils ne veuillent pas tester un échange.
Tu ne connais pas quelqu'un qui a un IV avec cet équipement, histoire de faire un test différentiel ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Comment tester le récepteur SSPP ?

Message non lu par fotourefair »

Salut Pub2n, tous,

Non pas de connaissance ayant un espace iv, sinon effectivement c'est ce que j'avais pensé faire....
Question en passant (au détour d'une casse), le récepteur SSPP est le même pour tous les espace iV et cc'est aussi le même dans les laguna et velsatis, autrement dit si je crois l'un des trois pas trop cher en casse, je peux y aller ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Répondre