j ai un gros souci avec mon embrayage j ai changer le disque la butée et le mécanisme et gros probleme le cable est toujours aussi lache la pédale n a aucune résistance et ne revient pa en place kelkun aurai t il une idée merci d avance ca fai 4 jours ke je suis dessus
c ske je pensait mais je n ai aucune idée de la facon dont ca se présente
j ai regardé au niveau de la pédale et je vois bien ki a un souci eske t aurai ( oui je te tutoi ami de l'espace) un schema un dessin ou de tré bonnes explication ki me permetrais de réamorcer l automatisme
merci de m avoir conforté dan mon idée
je viens de consulter la RTa apparement pas de rattrapage auto comme l'espace I(vous confirmez !) alors fourchette pas en place ?
la garde est réglée ?
oui rien n a bougé j ai mm mi une petite cale entre la fourchette et la boite pour etr sure . Pour le ratrapage auomatique c est pa sur tt les model
si kelk1 avec un schema de montage simple pour comparé
En tout cas y a pa de reglage de cable possible au niveau de la fourchette et au niveau de la pédale
Le systeme est composé d'un secteur denté souvent en plastique blanc il faut que ce secteur ne soit pas grippé sur son axe ou les petites dents couchées
Le ressort de rappel doit etre bon et bien positionné
Pour te dépanner momentanément
Prendre 5 à 6 rondelle large de 6mm interieur
Faire une entaille à la disqueuse ou scie a metaux pour passer le cable
Mettre l'empilage coté moteur entre la gaine du cable et le support et ça devrait debrayer
C'est ce que j'ai fait pour dépanner un ami
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
justement j ai regardé et y a un ressort ki pendoule tout seul mais je voi pa de pouli a dent mais on voi pa bien a cause de ce maudit cache .
sinon faut juste repasser le cable dedans et ca se réamorce comment
a mon avis ca va attendre demain matin
salut
ba non , sur les espace2 le ratrapage se fait par un autre systeme ...
suis le cable d 'embrayage et tu doit tomber sur un cyliendre en plastic noir ou il y a des petit triangles ...
tu le vis pour ratraper manuellement ou sinon redéffé l'olive coté boite et enfonce le cable danc la gaine puis le retirer aussitot (pour annuler le ratrage a 0)
puis remonte et fait un aissé
si ca fait (zippp zipp) quant tu apuis sur la pédale ,c'est que le corecteur de ratrage est HS(syteme a dent par contre force conic qui gripe le cable d'ou le ratrage auto...)
tchang a écrit :salut
ba non , sur les espace2 le ratrapage se fait par un autre systeme ...
suis le cable d 'embrayage et tu doit tomber sur un cyliendre en plastic noir ou il y a des petit triangles ...
tu le vis pour ratraper manuellement ou sinon redéffé l'olive coté boite et enfonce le cable danc la gaine puis le retirer aussitot (pour annuler le ratrage a 0)
puis remonte et fait un aissé
si ca fait (zippp zipp) quant tu apuis sur la pédale ,c'est que le corecteur de ratrage est HS(syteme a dent par contre force conic qui gripe le cable d'ou le ratrage auto...)
c coté moteur kil fau suivre le cable ou coté habitacle
merci pour vos réponse
salut
c'est Tchang qui avait raison c étai au niveau du cable re ratrapage ce faisai pas plu qu a allé cherché un autre cable chez renault
je vou donnerais des nouvelles
et merci de m avoir aidé
salut
si vous vous fournissez en cable chez renault , il ne fournisse plus que ce cable d embrayage a reglage automatique.il fournisse avec les modalites pour mettre ce cable car il y a quelques modifs a faire.
moi , je vais chez ad et continue un cable a reglage manuel , je prefere .