Je me suis lancé dans la rénovation du bloc de ventilation de mon camion. J'ai suivi ce tuto: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
Parmi les points importants, on a le démontage: il faut faire pivoter le bloc d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour arriver à le sortir. Autre chose: aussi bien au démontage et au remontage, j'ai du démonter toute la tringlerie d'essuie glace.
Une fois démonté, j'ai inspecté le moteur et là grosse surprise: les paliers sont en parfait état ! plus de 500 000 km, 20 ans et ils sont en parfait état ! Je les ai juste graissé avec de la bonne graisse et c'est reparti pour un tour !
Par contre, les charbons sont morts de chez morts... Il y en a un qui n'a plus que 5mm de matière ! Les collecteurs sont eux aussi très abîmés... marquées, les pistes en cuivre ont descendu de plus de 2 mm !
Donc bon, en gros, il me faut un rotor en bon état => direction la casse. Et pour les charbons (8x10mm de section), j'ai trouvé ça: http://www.condensateur-web.fr/jeu-2-ch ... -4-55.html
Ensuite, le bloc actionneur de bascule air frais / recyclage ne fonctionnait plus. En fait, une fixation du câble de commande était cassée. Je l'ai réparée avec un serflex et c'est reparti pour un tour. Dans le bloc, il y avait aussi une roue dentée de fêlée ! Un coup de cyanocrylate et c'est reparti comme en 40 !

Désolé, pour les photos, je n'en ai pas pris... Mais je me rattraperai au changement des charbons !
