le 3.5 en bref
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
le 3.5 en bref
salut,
voilà comme ce "petit" moteur est méconnu et qu'il y a un sujet sur le 2.0T.
Je me suis dis pourquoi pas en faire un sur cette motorisation?
Donc je penses que l'on peut regrouper pas mal de chose ici.
Les plus les moins les pannes sur cette motorisation et/ou bva
Les consos les prix de différents éléments ...
Avis au modos si çà semble etre un doublon on vire le sujet biensur
Perso consos:
en ville:
(petit saut de puce de maxi 2kms) la çà peut piquer (mais voilà c'est un v6 on sait ou on va quand meme lool) entre 15 et 18l/100
en roulant pas mal dans rennes... mais là moteur chaud.. on descends plus dans les 12-15l/100
sur autoroute (tester entre la bretagne et cahors) 10.2l
sur nationale a 110: compter environ 9l
sur nationale/departementale a 90: la je descends régulièrement a 8-9l le défaut c'est qu'il a tendance a repassé en 4 ème au lieux de laisser le couple faire son travail.
pour ce qui est de la bva:
Pour le moment j'en suis a 147000 kms vidange prévu le mois prochains, je me suis permis d'appeler 4 concessions renault différentes et les sons de cloche diffèrent certaines préconise la vidange d'autre non...
Mais voilà a mon sens l'huile n'est pas inusable...
Niveau utilisation, afin de préserver au maximum la boite je sers la frein a main avec le levier en position neutre afin que le poids de la voiture soit suporté par les frein et non la boite.
le mode "séquentiel" est pas mal fichu mais "a l'envers" la spécificité de la proactive se sens dès que l'on se met sur ce mode je ressens un aspect plus sportif de la voiture dans ces cas.
celà permets aussi de "forcer" le rapport, de rester justement en 5 sur petites route çà fait une belle chute de conso je vous l'assure.
Niveau entretient je n'en suis qu'au début désolé mais il sera fait pour ma part chez un petit garagiste.
voilà en espérant que celà pour faire avancer le débat sur cette motorisation trop méconnue et souvent déscendu en flèche pour sa soit disant gourmandise en carburant et/ou son cout d'entretient.
merci
voilà comme ce "petit" moteur est méconnu et qu'il y a un sujet sur le 2.0T.
Je me suis dis pourquoi pas en faire un sur cette motorisation?
Donc je penses que l'on peut regrouper pas mal de chose ici.
Les plus les moins les pannes sur cette motorisation et/ou bva
Les consos les prix de différents éléments ...
Avis au modos si çà semble etre un doublon on vire le sujet biensur
Perso consos:
en ville:
(petit saut de puce de maxi 2kms) la çà peut piquer (mais voilà c'est un v6 on sait ou on va quand meme lool) entre 15 et 18l/100
en roulant pas mal dans rennes... mais là moteur chaud.. on descends plus dans les 12-15l/100
sur autoroute (tester entre la bretagne et cahors) 10.2l
sur nationale a 110: compter environ 9l
sur nationale/departementale a 90: la je descends régulièrement a 8-9l le défaut c'est qu'il a tendance a repassé en 4 ème au lieux de laisser le couple faire son travail.
pour ce qui est de la bva:
Pour le moment j'en suis a 147000 kms vidange prévu le mois prochains, je me suis permis d'appeler 4 concessions renault différentes et les sons de cloche diffèrent certaines préconise la vidange d'autre non...
Mais voilà a mon sens l'huile n'est pas inusable...
Niveau utilisation, afin de préserver au maximum la boite je sers la frein a main avec le levier en position neutre afin que le poids de la voiture soit suporté par les frein et non la boite.
le mode "séquentiel" est pas mal fichu mais "a l'envers" la spécificité de la proactive se sens dès que l'on se met sur ce mode je ressens un aspect plus sportif de la voiture dans ces cas.
celà permets aussi de "forcer" le rapport, de rester justement en 5 sur petites route çà fait une belle chute de conso je vous l'assure.
Niveau entretient je n'en suis qu'au début désolé mais il sera fait pour ma part chez un petit garagiste.
voilà en espérant que celà pour faire avancer le débat sur cette motorisation trop méconnue et souvent déscendu en flèche pour sa soit disant gourmandise en carburant et/ou son cout d'entretient.
merci
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Je pense que c'est pour soulager la boite, car justement le 3.5 L a beaucoup de couple, et risque de niquer la boite, d'ou l'interet de repasser en 4 !amaury35 a écrit :salut,
voilà comme ce "petit" moteur est méconnu et qu'il y a un sujet sur le 2.0T.
Je me suis dis pourquoi pas en faire un sur cette motorisation?
Donc je penses que l'on peut regrouper pas mal de chose ici.
Les plus les moins les pannes sur cette motorisation et/ou bva
Les consos les prix de différents éléments ...
Avis au modos si çà semble etre un doublon on vire le sujet biensur
Perso consos:
en ville:
(petit saut de puce de maxi 2kms) la çà peut piquer (mais voilà c'est un v6 on sait ou on va quand meme lool) entre 15 et 18l/100
en roulant pas mal dans rennes... mais là moteur chaud.. on descends plus dans les 12-15l/100
sur autoroute (tester entre la bretagne et cahors) 10.2l
sur nationale a 110: compter environ 9l
sur nationale/departementale a 90: la je descends régulièrement a 8-9l le défaut c'est qu'il a tendance a repassé en 4 ème au lieux de laisser le couple faire son travail.
pour ce qui est de la bva:
Pour le moment j'en suis a 147000 kms vidange prévu le mois prochains, je me suis permis d'appeler 4 concessions renault différentes et les sons de cloche diffèrent certaines préconise la vidange d'autre non...
Mais voilà a mon sens l'huile n'est pas inusable...
Niveau utilisation, afin de préserver au maximum la boite je sers la frein a main avec le levier en position neutre afin que le poids de la voiture soit suporté par les frein et non la boite.
le mode "séquentiel" est pas mal fichu mais "a l'envers" la spécificité de la proactive se sens dès que l'on se met sur ce mode je ressens un aspect plus sportif de la voiture dans ces cas.
celà permets aussi de "forcer" le rapport, de rester justement en 5 sur petites route çà fait une belle chute de conso je vous l'assure.
Niveau entretient je n'en suis qu'au début désolé mais il sera fait pour ma part chez un petit garagiste.
voilà en espérant que celà pour faire avancer le débat sur cette motorisation trop méconnue et souvent déscendu en flèche pour sa soit disant gourmandise en carburant et/ou son cout d'entretient.
merci

Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Re: le 3.5 en bref
Je suis également très content de se moteur.
pour ma part je tire souvent mon auto de rallye soit 1t600, et 15.5L au 100 de moyenne sur autoroute.
pour ma part je tire souvent mon auto de rallye soit 1t600, et 15.5L au 100 de moyenne sur autoroute.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- gbetous
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: le 3.5 en bref
Salut !
Je suis étonné de vos chiffres de conso. J'en ai acheté un peu avant Noël, et je suis allé le chercher sur Paris.
Résultat : 12L/100 sur autoroute, 100% régulateur de vitesse calé pile-poil sur les limitations (130, puis 110 et même 90 sur certains passages).
Pour Noël, sur un trajet route de 300km (qques portions à 110km/h), conduite tranquille (avec mamie et les enfants à bord), j'ai fait du 10.5L
Alors certes, j'ai un Grand Espace, mais est-ce que ça peut justifier un tel écart de 20% de conso ?
Première question : ces chiffres sont-ils 100% en boite auto ou sont-ils en manuel (j'ai commencé à comparer en ville, je pense consommer moins en manuel).
Sinon le confort et l'agrément sont bien là. J'avais eu une Laguna avec le v6 24v et là j'ai l'impression que tout est encore mieux : tenue de route plus rigoureuse, tout en ayant un confort supérieur, poids totalement effacé par le moteur souple (en 4e à moins de 60km/h, en 3e à plus de 150km/h !), silence à bord etc.
C'est ma première boite auto, mais j'ai été étonné à quel point on s'habitue vite. Les quelques désagrément (évidemment elle ne lit pas nos pensées : elle ne change pas forcément de rapport au moment où on le voudrait) sont largement effacés par la rondeur et la souplesse de l'ensemble.
Je suis étonné de vos chiffres de conso. J'en ai acheté un peu avant Noël, et je suis allé le chercher sur Paris.
Résultat : 12L/100 sur autoroute, 100% régulateur de vitesse calé pile-poil sur les limitations (130, puis 110 et même 90 sur certains passages).
Pour Noël, sur un trajet route de 300km (qques portions à 110km/h), conduite tranquille (avec mamie et les enfants à bord), j'ai fait du 10.5L
Alors certes, j'ai un Grand Espace, mais est-ce que ça peut justifier un tel écart de 20% de conso ?
Première question : ces chiffres sont-ils 100% en boite auto ou sont-ils en manuel (j'ai commencé à comparer en ville, je pense consommer moins en manuel).
Sinon le confort et l'agrément sont bien là. J'avais eu une Laguna avec le v6 24v et là j'ai l'impression que tout est encore mieux : tenue de route plus rigoureuse, tout en ayant un confort supérieur, poids totalement effacé par le moteur souple (en 4e à moins de 60km/h, en 3e à plus de 150km/h !), silence à bord etc.
C'est ma première boite auto, mais j'ai été étonné à quel point on s'habitue vite. Les quelques désagrément (évidemment elle ne lit pas nos pensées : elle ne change pas forcément de rapport au moment où on le voudrait) sont largement effacés par la rondeur et la souplesse de l'ensemble.
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 210000 km, vendue
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
slt gbetous,
je tournes 100% en mode D sur mes conso, si je mets en manuel c'est soit pour forcer la cinquième sur une route mais je la prends pas souvent.
et régulateur assez souvent (sur autoroute c'est tout le lemps)
je ne sais pas si cela vient de la taille (oui j'ai un court), le fait que je n'ai que les 3 siège arrières la plupart du temps...
par contre je suis sur a 100% le mien chargé 2 adultes, 2 enfants en bas age le coffre remplis a bloque j'ai jamais passé les 11l en moyenne sur l'autoroute.
regardes ta pression des pneus.. on sait jamais.
J'ai vu que tu as avais fait une vidange bva sur le tiens aussi, alors bilan avant après...?
je tournes 100% en mode D sur mes conso, si je mets en manuel c'est soit pour forcer la cinquième sur une route mais je la prends pas souvent.
et régulateur assez souvent (sur autoroute c'est tout le lemps)
je ne sais pas si cela vient de la taille (oui j'ai un court), le fait que je n'ai que les 3 siège arrières la plupart du temps...
par contre je suis sur a 100% le mien chargé 2 adultes, 2 enfants en bas age le coffre remplis a bloque j'ai jamais passé les 11l en moyenne sur l'autoroute.
regardes ta pression des pneus.. on sait jamais.
J'ai vu que tu as avais fait une vidange bva sur le tiens aussi, alors bilan avant après...?
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

Re: le 3.5 en bref
Le miens est un long.jbb a écrit :Je suis également très content de se moteur.
pour ma part je tire souvent mon auto de rallye soit 1t600, et 15.5L au 100 de moyenne sur autoroute.
Sur route avec 2 adultes et 2 enfants la conso tourne a 10.9 de moyenne. Toujours ou presque en mode auto.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: le 3.5 en bref
Hello,
Vous parlez des consos ordinateur de bords ou consos réelles ?
A+
Fotourefair
Vous parlez des consos ordinateur de bords ou consos réelles ?
A+
Fotourefair
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Quand je vois vos conso en 3.5 L, je suffoque
Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est
Vous etes suicidaires
ou trés riches




Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est


Vous etes suicidaires



Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Re: le 3.5 en bref
Mes consos Ordi et réelles sont identique a 0.1 L prés.fotourefair a écrit :Hello,
Vous parlez des consos ordinateur de bords ou consos réelles ?
A+
Fotourefair
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Re: le 3.5 en bref
Au contraire. Je roule très peu.jeffdelf a écrit :Quand je vois vos conso en 3.5 L, je suffoque![]()
![]()
![]()
Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est![]()
![]()
Vous etes suicidairesou trés riches
![]()
Quand je vois les problèmes d'entretien et de casse liés au gazole..., bin je préfère l'essence.
Puis au final avec l'écart de prix qui se resserre de plus en plus, et la faible différence de consommation. Je préfère largement l'agrément de conduite de l'essence.
Sans compter la différence de prix a l'achat en occasion. je peux faire un paquet de km avant que le cout de mon essence, rattrape le prix d'achat d'un véhicule diesel.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: le 3.5 en bref
Bonjour,jbb a écrit :Au contraire. Je roule très peu.jeffdelf a écrit :Quand je vois vos conso en 3.5 L, je suffoque![]()
![]()
![]()
Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est![]()
![]()
Vous etes suicidairesou trés riches
![]()
Quand je vois les problèmes d'entretien et de casse liés au gazole..., bin je préfère l'essence.
Puis au final avec l'écart de prix qui se resserre de plus en plus, et la faible différence de consommation. Je préfère largement l'agrément de conduite de l'essence.
Sans compter la différence de prix a l'achat en occasion. je peux faire un paquet de km avant que le cout de mon essence, rattrape le prix d'achat d'un véhicule diesel.
+ 1 !!!!
Et nous sommes réalistes aussi ! Pour ma part, 30-35 000/an, et le tout à l'essence (enfin, plus précisément à l'E85).
Mes coûts d'entretien sont moindres, pour une fiabilité qui n'est plus à démontrer, contrairement à une série de DCI et autres TDI qui ont envoyés les comptes bancaires de leur propriétaires dans le rouge cramoisi !!!
Mon III, avant d'être cartonné la semaine dernière, affichait un joli 253 000 km, sans avoir connu aucun souci. La seule panne fut une rupture de distri, dont je ne porte aucune responsabilité, à 160 000 km.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Voilà bien le refrain typique du mazouteux...jeffdelf a écrit :Quand je vois vos conso en 3.5 L, je suffoque![]()
![]()
![]()
Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est![]()
![]()
Vous etes suicidairesou trés riches
![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: le 3.5 en bref
pas de FAP ...pas d'EGR ...pas de turbo ...pas de courroie de distribution...ça fait quelques milliers d'euros en moins à claquer... et pas mal d'emmerdes évitées ...jeffdelf a écrit :Quand je vois vos conso en 3.5 L, je suffoque![]()
![]()
![]()
Comment pouvez vous rouler dans des voitures qui consomment autant, a l'époque ou on est![]()
![]()
Vous etes suicidairesou trés riches
![]()

2000 euros la VS initiale 2002 170 000 kms sièges cuir chauffant- xenon - main libre ...etc etc ...V6 245 cv boite auto séquentielle ... palace roulant ...ça tourne à l'éthanol ... ça laisse de la marge pour s'amuser un peu

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
...
C'est clair qu'il n'y a vraiment pas photo
Ce que j'aime c'est quand certains me demandent une fois qu'ils savent que le Jeep est un essence... ( ou même avec l'Espace )...
Eux -çà doit pas mal consommer
- bah oui... 20l/100
Eux ( presque hilares ) - çà ne m’étonne pas c'est un gouffre l'essence
- je déconne ( a mon tour d’être hilare ) ! je fais du 12/14l et 100% E85... vous savez ce que l'on appelle le bio-éthanol a 0.87€ le litre !
C'est à ce moment là que l'ont peut voir dans leur regard la calculette se mette en marche... et les premières larmes arriver... j'adore !
C'est clair qu'il n'y a vraiment pas photo


Ce que j'aime c'est quand certains me demandent une fois qu'ils savent que le Jeep est un essence... ( ou même avec l'Espace )...
Eux -çà doit pas mal consommer
- bah oui... 20l/100

Eux ( presque hilares ) - çà ne m’étonne pas c'est un gouffre l'essence
- je déconne ( a mon tour d’être hilare ) ! je fais du 12/14l et 100% E85... vous savez ce que l'on appelle le bio-éthanol a 0.87€ le litre !
C'est à ce moment là que l'ont peut voir dans leur regard la calculette se mette en marche... et les premières larmes arriver... j'adore !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Mouais ... 

Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
et oui des consos élevée mais le plaisir aussi.
Je ne voulais plus de renault mais en gros je suis pret a reprendre un phase 2 pour avoir un peu mieux...
tout est relatif en fonction des kilométrage annuel.
mais oui l'entretient est nettement moins onéreux qu'un mazout.
Pour "rivaliser" avec le 3.5 I il faut le 3.0 dci et ya une flopper d'emmerde sur ce modèle en phase un du moins.
Après il faut savoir ce que l'on veut mais en cout annuel je peux assurer que mon essence me reviens a moins cher qu'un 2.0 dci.
rien que la vidange annuel aie.... les pneus a changer plus souvent.... J'en passe. la consomation d'essence est très vite amorti pour un "petit"rouleur (a l'heure actuelle moins de 20 000kms par an c'est plus rentable en essence...)
++
Je ne voulais plus de renault mais en gros je suis pret a reprendre un phase 2 pour avoir un peu mieux...
tout est relatif en fonction des kilométrage annuel.
mais oui l'entretient est nettement moins onéreux qu'un mazout.
Pour "rivaliser" avec le 3.5 I il faut le 3.0 dci et ya une flopper d'emmerde sur ce modèle en phase un du moins.
Après il faut savoir ce que l'on veut mais en cout annuel je peux assurer que mon essence me reviens a moins cher qu'un 2.0 dci.
rien que la vidange annuel aie.... les pneus a changer plus souvent.... J'en passe. la consomation d'essence est très vite amorti pour un "petit"rouleur (a l'heure actuelle moins de 20 000kms par an c'est plus rentable en essence...)
++
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: le 3.5 en bref
Du vécu ,encore la semaine dernière !!!pontiac a écrit :...
C'est clair qu'il n'y a vraiment pas photo![]()
![]()
Ce que j'aime c'est quand certains me demandent une fois qu'ils savent que le Jeep est un essence... ( ou même avec l'Espace )...
Eux -çà doit pas mal consommer
- bah oui... 20l/100![]()
Eux ( presque hilares ) - çà ne m’étonne pas c'est un gouffre l'essence
- je déconne ( a mon tour d’être hilare ) ! je fais du 12/14l et 100% E85... vous savez ce que l'on appelle le bio-éthanol a 0.87€ le litre !
C'est à ce moment là que l'ont peut voir dans leur regard la calculette se mette en marche... et les premières larmes arriver... j'adore !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Moi je fais 12.000 a l'année en mazout et elle ne me revient pas trop cher ... 800 € en 2013 , en comptant les 500 € pour le démarreur avec M.O .amaury35 a écrit :et oui des consos élevée mais le plaisir aussi.
Je ne voulais plus de renault mais en gros je suis pret a reprendre un phase 2 pour avoir un peu mieux...
tout est relatif en fonction des kilométrage annuel.
mais oui l'entretient est nettement moins onéreux qu'un mazout.
Pour "rivaliser" avec le 3.5 I il faut le 3.0 dci et ya une flopper d'emmerde sur ce modèle en phase un du moins.
Après il faut savoir ce que l'on veut mais en cout annuel je peux assurer que mon essence me reviens a moins cher qu'un 2.0 dci.
rien que la vidange annuel aie.... les pneus a changer plus souvent.... J'en passe. la consomation d'essence est très vite amorti pour un "petit"rouleur (a l'heure actuelle moins de 20 000kms par an c'est plus rentable en essence...)
++
En 2014 je m'attends a débourser un peu plus ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Je suis du même avis que vous tous, défenseurs de l'essence. Par contre Amaury je ne te suis pas sur le 3.0dv6 qui serait susceptible de rivaliser avec le 3.5... Le 3.5 est envoûtant, et hyper silencieux en ville, sans vibration et sans odeur épouvantable... Le point essentiel qui m'a fait changer est l'autonomie faible par rapport au 2.0d...
Enfin, voici une petite anecdote : j'ai possédé pendant 2 ans et 40000km une velsatis 3.5 sur laquelle je n'ai pas fait grand chose en entretien.. ...et je l'ai revendue 1500 euros de plus ! Impossible de faire ça avec un mazout !
Enfin, voici une petite anecdote : j'ai possédé pendant 2 ans et 40000km une velsatis 3.5 sur laquelle je n'ai pas fait grand chose en entretien.. ...et je l'ai revendue 1500 euros de plus ! Impossible de faire ça avec un mazout !
Re: le 3.5 en bref
jeffdelf a écrit : Moi je fais 12.000 a l'année en mazout et elle ne me revient pas trop cher ... 800 € en 2013 , en comptant les 500 € pour le démarreur avec M.O .
En 2014 je m'attends a débourser un peu plus ...
effectivement vu comme ça

un budget auto c'est pas moi je l'ai acheté neuve en 2013 j'ai fait 10 000 kms et j'ai changé mes piles de télécommande donc elle m'a couté 3 euros dans l'année , je m'attends à débourser plus en 2014 ...

si tu fais comme ça t'es parti pour de grosses surprises ça c'est sur ...

un budget c'est conso + entretien +assurances + amortissement du véhicule + divers frais
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 23 mai 2013, 08:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : MONTFLEUR 39320
Re: le 3.5 en bref
t'en as de la chance de trouver du E85 sans problèmepontiac a écrit :...
C'est clair qu'il n'y a vraiment pas photo![]()
![]()
Ce que j'aime c'est quand certains me demandent une fois qu'ils savent que le Jeep est un essence... ( ou même avec l'Espace )...
Eux -çà doit pas mal consommer
- bah oui... 20l/100![]()
Eux ( presque hilares ) - çà ne m’étonne pas c'est un gouffre l'essence
- je déconne ( a mon tour d’être hilare ) ! je fais du 12/14l et 100% E85... vous savez ce que l'on appelle le bio-éthanol a 0.87€ le litre !
C'est à ce moment là que l'ont peut voir dans leur regard la calculette se mette en marche... et les premières larmes arriver... j'adore !

il y a une station autour de chez moi qui en vend : elle est à 60 kms .
si il avait plus de stations c'est clair que je passerais à l'essence

espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Salut,
C'est clair que les stations E85 ne courent pas les rues...
Mais au bout d'un certain temps l'habitude est vite prise... en 1° lieu
ne jamais attendre d’être en fin de réservoir
J'en ai une à 25Km, l'autre à 90Km, ensuite 1à 130Km, 2 a 220/230Km, etc...
Suivant les trajets et ce qu'il reste dans le réservoir... j'y passe ! ce qui fait que toute l'année suis tout le temps a 100% E85 & SANS détours
Sans compter une réserve toujours dispo à la maison !
Question d'organisation... ( idem avec mes autres autos )
C'est clair que les stations E85 ne courent pas les rues...
Mais au bout d'un certain temps l'habitude est vite prise... en 1° lieu


J'en ai une à 25Km, l'autre à 90Km, ensuite 1à 130Km, 2 a 220/230Km, etc...
Suivant les trajets et ce qu'il reste dans le réservoir... j'y passe ! ce qui fait que toute l'année suis tout le temps a 100% E85 & SANS détours

Sans compter une réserve toujours dispo à la maison !

Question d'organisation... ( idem avec mes autres autos )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
OH MY GODmarron glacé a écrit :Je suis du même avis que vous tous, défenseurs de l'essence. Par contre Amaury je ne te suis pas sur le 3.0dv6 qui serait susceptible de rivaliser avec le 3.5... Le 3.5 est envoûtant, et hyper silencieux en ville, sans vibration et sans odeur épouvantable... Le point essentiel qui m'a fait changer est l'autonomie faible par rapport au 2.0d...
Enfin, voici une petite anecdote : j'ai possédé pendant 2 ans et 40000km une velsatis 3.5 sur laquelle je n'ai pas fait grand chose en entretien.. ...et je l'ai revendue 1500 euros de plus ! Impossible de faire ça avec un mazout !








Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Pourquoihyppolyte a écrit :jeffdelf a écrit : Moi je fais 12.000 a l'année en mazout et elle ne me revient pas trop cher ... 800 € en 2013 , en comptant les 500 € pour le démarreur avec M.O .
En 2014 je m'attends a débourser un peu plus ...
effectivement vu comme ça![]()
un budget auto c'est pas moi je l'ai acheté neuve en 2013 j'ai fait 10 000 kms et j'ai changé mes piles de télécommande donc elle m'a couté 3 euros dans l'année , je m'attends à débourser plus en 2014 ...![]()
si tu fais comme ça t'es parti pour de grosses surprises ça c'est sur ...![]()
un budget c'est conso + entretien +assurances + amortissement du véhicule + divers frais

Je prévois un budget de 100 € supplémentaire chaque année, en 2014 je m'attends a 900 € de frais et en 2015 a 1000 €, avec les kms, c'est compréhensible ...

En assu, elle ne me revient pas trés cher, chez AXA, 63 € par mois en tous risques avec assistance, pour un Espace DCI, je trouve ça trés raisonnable .
Un ami avait acheté un Espace 2.0 essence, déja, il avait payé hyper cher : 5000 € pour 200.000 kms, moteur changé, il ne l'a revendu que 2000 € 2 ans et demi aprés, avec pleins d'emmerdes durant ces 2 ans et demi, et il a galéré pour le revendre


Et il me disait que c'était un gouffre en conso, 12/13 L de moyenne



En essence, si je devais en acheter une, ça serait un petit moteur 1.0 ou 1.2 L a chaine de distribution, celui de l'Opel Corsa ...au moins ça consomme rien ...

Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Re: le 3.5 en bref
jeffdelf a écrit :
Je prévois un budget de 100 € supplémentaire chaque année, en 2014 je m'attends a 900 € de frais et en 2015 a 1000 €, avec les kms, c'est compréhensible ...
oui oui bien sur ... allez bonne nuit ...

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...