C'est pas l'heure ...hyppolyte a écrit :jeffdelf a écrit :
Je prévois un budget de 100 € supplémentaire chaque année, en 2014 je m'attends a 900 € de frais et en 2015 a 1000 €, avec les kms, c'est compréhensible ...
oui oui bien sur ... allez bonne nuit ...
le 3.5 en bref
Modérateur : Equipe du site
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
hyppolyte a écrit :jeffdelf a écrit :
Je prévois un budget de 100 € supplémentaire chaque année, en 2014 je m'attends a 900 € de frais et en 2015 a 1000 €, avec les kms, c'est compréhensible ...
oui oui bien sur ... allez bonne nuit ...
Et la marmotte pendant ce temps...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
bah en fait quelques connaissance ont eu les v6 mazoute (une bonne dizaine et tous taxi) et que des mauvais retour, j'ai failli ne pas prendre le mien a cause de leur retours.marron glacé a écrit :Je suis du même avis que vous tous, défenseurs de l'essence. Par contre Amaury je ne te suis pas sur le 3.0dv6 qui serait susceptible de rivaliser avec le 3.5... Le 3.5 est envoûtant, et hyper silencieux en ville, sans vibration et sans odeur épouvantable... Le point essentiel qui m'a fait changer est l'autonomie faible par rapport au 2.0d...
Enfin, voici une petite anecdote : j'ai possédé pendant 2 ans et 40000km une velsatis 3.5 sur laquelle je n'ai pas fait grand chose en entretien.. ...et je l'ai revendue 1500 euros de plus ! Impossible de faire ça avec un mazout !
après voilà il faut savoir ce que l'on veut autonomie bah perso 700bornes par plein environ, après oui ce n'est pas un diesel qui fait plus de 1000 bornes sur un plein.
au debut l'entretient des diesel on dit c pas cher... la conso des essences ne justifie pas les différences... Bah déjà moi l'entretient une fois par an çà me cout 70 euros.
De toute façon il y aura tjrs cette pseudo "gueguerre" entre les pro essence et les pro mazoute.
franchement pour moi impossible de comparer le plaisir d'un essence par rapport a un diesel a motorisation équivalente biensur.
Car mettez un 2.0i sans turbo vous verrez les conso sur nationale seront raisonnable.
Après j'ai toujours réussi a faire des record de conso vers le bas, lié a ma facon de conduire peut etre.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Surtout que la conso exprimée en L/100 ça ne veut pas dire grand chose : je faisais 70km par jour pour aller bosser, en prenant le Périph de Nantes (pas en espace), je consommais 7L/100. Maintenant je passe par la ville, je consomme 7,5L/100 mais je ne fais plus que 50 km ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
6.
C'est ce que crient mes trois enfants à la sortie du péage qu'ils attendent avec excitation.
Le compte tours qui s'affole, ça les excite autant que leur papa. Je ne fais cela que par civisme. Je les vaccine contre le mazout qui pue.
C'est ce que crient mes trois enfants à la sortie du péage qu'ils attendent avec excitation.
Le compte tours qui s'affole, ça les excite autant que leur papa. Je ne fais cela que par civisme. Je les vaccine contre le mazout qui pue.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
6 6000 tr/minSpeedy gonzales a écrit :6.
C'est ce que crient mes trois enfants à la sortie du péage qu'ils attendent avec excitation.
Le compte tours qui s'affole, ça les excite autant que leur papa. Je ne fais cela que par civisme. Je les vaccine contre le mazout qui pue.
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: le 3.5 en bref
Oui... la 6° a 6000 tr...jeffdelf a écrit :6 6000 tr/minSpeedy gonzales a écrit :6.
C'est ce que crient mes trois enfants à la sortie du péage qu'ils attendent avec excitation.
Le compte tours qui s'affole, ça les excite autant que leur papa. Je ne fais cela que par civisme. Je les vaccine contre le mazout qui pue.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: le 3.5 en bref
..... et combien de secondes pour arriver à 6000 avec la BVA
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Oui, 6000 tours. comme disait Piech qui en connaissait un rayon en matière de voitures, le plaisir commence à 4000 tours. Une altitude que nos camarades aux commandes de moulins agricoles ne peuvent fréquenter.
Pas de 6eme mais ce n'est pas grave. Il y a du couple partout, en haut et en bas et zéro temps de réponse.
Comme disent les ricains: nothing like cubic inches, rien ne remplace la cylindrée. Downsizing, peut être, mais par rapport à un v8 de 5 litres. Bon, je sens que je vais me faire lyncher.
A quelle vitesse on monte à 6000? Sais pas. Pas en tête la démultiplication de la boîte, mais sur l'hypothèse moyenne d'une première à 55 km h et d'une deuxième à 90 en quelques secondes on tape deux fois 6000. Mais je ne résiste pas à fond de trois aussi ce qui me mets à la limitation de vitesse à 130 alors que le péage est quelques mètres derrière moi. Si Madame dort j'ai une petite tendance à oublier la limitation et je croise vers 150 ou 160. A moins qu'une âme charitable fasse le lièvre pour mon pauvre camion avec 6 passagers et leurs bagages.
Pour baisser la consommation, sujet sensible sur le forum, il suffit de prendre l'aspiration. -30% à l'ODB. Voilà, c'est économique un v6.
Pas de 6eme mais ce n'est pas grave. Il y a du couple partout, en haut et en bas et zéro temps de réponse.
Comme disent les ricains: nothing like cubic inches, rien ne remplace la cylindrée. Downsizing, peut être, mais par rapport à un v8 de 5 litres. Bon, je sens que je vais me faire lyncher.
A quelle vitesse on monte à 6000? Sais pas. Pas en tête la démultiplication de la boîte, mais sur l'hypothèse moyenne d'une première à 55 km h et d'une deuxième à 90 en quelques secondes on tape deux fois 6000. Mais je ne résiste pas à fond de trois aussi ce qui me mets à la limitation de vitesse à 130 alors que le péage est quelques mètres derrière moi. Si Madame dort j'ai une petite tendance à oublier la limitation et je croise vers 150 ou 160. A moins qu'une âme charitable fasse le lièvre pour mon pauvre camion avec 6 passagers et leurs bagages.
Pour baisser la consommation, sujet sensible sur le forum, il suffit de prendre l'aspiration. -30% à l'ODB. Voilà, c'est économique un v6.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: le 3.5 en bref
Et sinon le sujet initial du post?
Les faiblesses de ce moteur?
Les points forts ont été abordés il me semble, mais rien sur le reste, cette boite par exemple?Elle est plus fiables que les PK6 de crotte des autres versions?
Pas de boitier papillon encrassé? De fatigues prématurée des amortos dut aux performances de la bete? Tout ça quoi!
Les faiblesses de ce moteur?
Les points forts ont été abordés il me semble, mais rien sur le reste, cette boite par exemple?Elle est plus fiables que les PK6 de crotte des autres versions?
Pas de boitier papillon encrassé? De fatigues prématurée des amortos dut aux performances de la bete? Tout ça quoi!
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
les faiblesses....
De la boîte : sans entretien, le convertisseur a des difficultés à passer les 120000km. 1500€ de remplacement.
Du moteur : malgré sa réputation, et sa chaîne de distribution, il n'est pas rare d'en voir des HS entre 120 et 200000km pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. On voit plus de 3.5HS que de 2.0dci HS, pourtant le nombre de moteurs vendus doit être bien différent. Donc pas si indestructible que cela... Et puis, le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas évident, la purge est souvent mal réalisée (même par des pro) et si dans les kilomètres qui suivent le remplacement on ne fait pas attention au niveau dans le bocal on court à la catastrophe.
Enfin, un détail, mais le remplacement des 3 bougies d'allumage sur le banc arrière n'est pas simple ! Bon d'accord, ça ne se fait qu'une voire deux fois dans la vie de la voiture (dur de trouver des défauts quand même à ce bloc )
De la boîte : sans entretien, le convertisseur a des difficultés à passer les 120000km. 1500€ de remplacement.
Du moteur : malgré sa réputation, et sa chaîne de distribution, il n'est pas rare d'en voir des HS entre 120 et 200000km pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. On voit plus de 3.5HS que de 2.0dci HS, pourtant le nombre de moteurs vendus doit être bien différent. Donc pas si indestructible que cela... Et puis, le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas évident, la purge est souvent mal réalisée (même par des pro) et si dans les kilomètres qui suivent le remplacement on ne fait pas attention au niveau dans le bocal on court à la catastrophe.
Enfin, un détail, mais le remplacement des 3 bougies d'allumage sur le banc arrière n'est pas simple ! Bon d'accord, ça ne se fait qu'une voire deux fois dans la vie de la voiture (dur de trouver des défauts quand même à ce bloc )
Re: le 3.5 en bref
mon 3.5 sur la VS a 195 000 je l'ai acheté à 176 000 ...
l'entretien courant avait été fait ...pas sur que la boite SU1 ait été vidangée , perso je l'ai fait deux fois à 3000 kms d'écart ... après ce sera tous les 30 000
elle a jamais fait un à coup ou un truc bizarre , rien à voir avec la 4HP20 de l'espace 3 ...
j'ai eu le coup du vase d'expansion fendu ...
je regarde régulièrement mes niveaux et je l'ai changé à temps , le niveau baissait régulièrement je pigeais pas trop ...
puis ça s'est accéléré ... il était bien fissuré prêt à se déchirer ...
je vidange tous les 10 000 ... je crois que c'est tous les 20 000 préconisés mais moi c'est 10 000 c'est pas pour ce que ça coute ...
en plus j'ai jamais vu un filtre à huile aussi petit ... elle consomme environ 1 l sur 10 000 kms
je roule 100% e85 sauf quand j'en trouve pas , mais j'ai 2 pompes à 5 min
démarrage en 2 fois après c'est bon ...y'a fallu environ 1000 kms pour que ça tourne bien à bas régime ...
bon ça l'a bien décrassé en tout cas ...
voilà rapidos
l'entretien courant avait été fait ...pas sur que la boite SU1 ait été vidangée , perso je l'ai fait deux fois à 3000 kms d'écart ... après ce sera tous les 30 000
elle a jamais fait un à coup ou un truc bizarre , rien à voir avec la 4HP20 de l'espace 3 ...
j'ai eu le coup du vase d'expansion fendu ...
je regarde régulièrement mes niveaux et je l'ai changé à temps , le niveau baissait régulièrement je pigeais pas trop ...
puis ça s'est accéléré ... il était bien fissuré prêt à se déchirer ...
je vidange tous les 10 000 ... je crois que c'est tous les 20 000 préconisés mais moi c'est 10 000 c'est pas pour ce que ça coute ...
en plus j'ai jamais vu un filtre à huile aussi petit ... elle consomme environ 1 l sur 10 000 kms
je roule 100% e85 sauf quand j'en trouve pas , mais j'ai 2 pompes à 5 min
démarrage en 2 fois après c'est bon ...y'a fallu environ 1000 kms pour que ça tourne bien à bas régime ...
bon ça l'a bien décrassé en tout cas ...
voilà rapidos
Dernière modification par hyppolyte le 08 févr. 2014, 09:43, modifié 1 fois.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Cela ne garantit de rien mais à 50 000 et 54 000 km j'ai fait faire deux vidanges de la BVA ce qui équivaut à un changement de bain à 75%. La boite se comportait bien avant, c'était du préventif. A noter quand même que la boite acceptait plus de monter dans les tours après vidanges. J'ai pu taper au pif 6300 ou 6500 tours après vidanges (pas facile avec ce compte tours) alors qu'avant le passage se faisait nécessairement à 6000. Façon pour elle de me dire qu'elle avait aimé.
C'est sentimental ces petites bêtes.
Tout a été dit sur la consommation. Pas de défauts à part cela. J'attends de voir sur quelques forums si ces moteurs ont atteint de gros kilométrages à l'éthanol. Comme je suis conservateur, les informations du type j'ai fait 50 000 km avec sans problèmes ne sont pas suffisantes pour que je m'engage sur cette voie.
C'est sentimental ces petites bêtes.
Tout a été dit sur la consommation. Pas de défauts à part cela. J'attends de voir sur quelques forums si ces moteurs ont atteint de gros kilométrages à l'éthanol. Comme je suis conservateur, les informations du type j'ai fait 50 000 km avec sans problèmes ne sont pas suffisantes pour que je m'engage sur cette voie.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
ha tu m'interresses sur les retour de 3.5 hs.marron glacé a écrit :les faiblesses....
De la boîte : sans entretien, le convertisseur a des difficultés à passer les 120000km. 1500€ de remplacement.
Du moteur : malgré sa réputation, et sa chaîne de distribution, il n'est pas rare d'en voir des HS entre 120 et 200000km pour des raisons que j'ai encore du mal à comprendre. On voit plus de 3.5HS que de 2.0dci HS, pourtant le nombre de moteurs vendus doit être bien différent. Donc pas si indestructible que cela... Et puis, le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas évident, la purge est souvent mal réalisée (même par des pro) et si dans les kilomètres qui suivent le remplacement on ne fait pas attention au niveau dans le bocal on court à la catastrophe.
Enfin, un détail, mais le remplacement des 3 bougies d'allumage sur le banc arrière n'est pas simple ! Bon d'accord, ça ne se fait qu'une voire deux fois dans la vie de la voiture (dur de trouver des défauts quand même à ce bloc )
si tu as des liens je suis preneur stp çà gonfle le dossier.
pour le coup des bougie oui vrai galères, le ldr bah je ne penses pas que çà soit absolument lié au 3.5 de l'espace.
Reste quoi la conso de plaquette s'il y en a, l'usure des pneus si on fait joujou avec les 18 " sont pas donnés mdr.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Peut-être un défaut: vu la vitesse à laquelle l'engin peut se déplacer je crois (mais je ne suis pas sûr) que les suspensions ont un peu moins de débattement que les modèles avec moins de chevaux. Sur les très grandes oscillations ont peut arriver en butée. Faudrait demander à des utilisateurs de 2.0 T ou 2.0 dci s'ils trouvent qu'ils ont assez de débattement. Je précise que je ne fais pas de croisement de ponts en tout terrain mais même pour une routière je trouve que c'est peu.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: le 3.5 en bref
petit retour vite fait encore une fois j'ai été voir d'autre forums et certains on belle et bien des consos proches de mienne.
Et des autonomie plus pret des 700 kms facile.
defaut de la boite on va dire aussi trop lente, et retour de "brutalité" de cette derniere sur les 3 premier rapports
Et des autonomie plus pret des 700 kms facile.
defaut de la boite on va dire aussi trop lente, et retour de "brutalité" de cette derniere sur les 3 premier rapports
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: le 3.5 en bref
Salut
Autre avantage, le prix des pièces d'usure qu'on m'avait annoncé comme excessif :
jeu de plaquettes : ~28€
Filtre à huile : ~5€
Filtre à air : 11€
Par contre, chez "oracso", ils ont un filtre à essence alors que je croyais que le filtre n'était pas changeable et qu'il fallait changer le réservoir essence, je dis une ânerie ?
AU passage, vous mettez quelle huile dans vos 3.5 pour la vidange ? Elf,...??? car cela va bientôt être mon tour...
Autre avantage, le prix des pièces d'usure qu'on m'avait annoncé comme excessif :
jeu de plaquettes : ~28€
Filtre à huile : ~5€
Filtre à air : 11€
Par contre, chez "oracso", ils ont un filtre à essence alors que je croyais que le filtre n'était pas changeable et qu'il fallait changer le réservoir essence, je dis une ânerie ?
AU passage, vous mettez quelle huile dans vos 3.5 pour la vidange ? Elf,...??? car cela va bientôt être mon tour...
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Re: le 3.5 en bref
y'a pas de filtre externe c'est un filtre interne genre crépine intégré à l'ensemble support-pompe dans le réservoirfotourefair a écrit :
Par contre, chez "oracso", ils ont un filtre à essence alors que je croyais que le filtre n'était pas changeable et qu'il fallait changer le réservoir essence, je dis une ânerie ?
un problème sur la pompe oblige à changer ce bloc ... pas le réservoir quand même , c'est pas encore une voiture jetable !
ou alors faut savoir bricoler et extraire la pompe et son filtre du support pour remplacer la pompe ou nettoyer le filtre ....
huile leclerc synthèse 5w40
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: le 3.5 en bref
Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19579
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: le 3.5 en bref
scredj a écrit :Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Version fiabilisée depuis le restylage de 2004-2005, c'est tout bon, non ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: le 3.5 en bref
oui je l'ai vu celle là ...6200 à débattre ... une caisse qui a été vendu neuve combien 45 000 ?scredj a écrit :Une 3.5 de 2006 avec 65 000 km et un entretien réseau Renault à jour, ça pue les embêtements ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
65 000 c'est quasi neuf , faut aller l'essayer et surtout par rapport à la BVA (SU1 ou SU4 ?) faire attention au moindre accoup ou "glissement" curieux entre les rapports , tu ne dois rien sentir dans le passage des vitesses
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Re: le 3.5 en bref
Quelle difference entre su1 ou su4?
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: le 3.5 en bref
hello
5 ou 6 vitesse suivant l'année le mien 5 il est de 2002.
5 ou 6 vitesse suivant l'année le mien 5 il est de 2002.
Re: le 3.5 en bref
Le miens 5 aussi, il est de 2007
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Re: le 3.5 en bref
Plus de problèmes avec la boite robotisé 6 vitesses ou pas?
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale