ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

Voilà j'écris ce post car ayant acheté un ELM 237 1.5a en USB pour me connecter en ODB sur mon espace diesel 2.2 DT de 2000 mais je rencontre quelques soucis de driver avec donc si un des utilisateurs ont rencontrés ce problème peut-être que!

donc sous windows 8 j'ai insallé un pilote FTDI CDM 2.06.00 WHQL Certified mais qui devient USB serial Port (dans le gestionnaires de taches) sur COM 3
mais apparemment il faut avoir aussi le SERIAL PORT CONVERTER mais je ne vois pas comment l'installer?

merci pour votre aide car je suis pommé je souhaiterais activer le ADAC pour a voir la conso instantané mais j'en suis loin encore :lol:

pour info j'ai bien un tableau de bord E2.

es ce que mon alarme peut empêcher le transfert de donnée?

voila l'engin ATTENTION CETTE VERSION EST UN FAUX ET DES VIRUS SONT PRESENT DANS LE CD ET LES LOGICIELS

Image
Dernière modification par franckyds le 09 févr. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par obobo »

bon alors ton ELM ne te permettra pas d'activer l'ADAC

seule la clip te permet d’accéder aux fonction "spéciales"

l'elm te permettra d’accéder aux codes erreurs moteur et c'est quasiment tout
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un 1.5a... BRAVO :!:

Tu l'a pas payé au moins... c’était donné :?: :lol:

Bah oui tu t'es fait arnaqué :!: :!: la version 1.5a n'existe pas :!:

:arrow: http://www.outilsobdfacile.fr/interface ... lm-327.php

Donc si tu arrive a faire quelque chose avec cet ELM... c'est que tu aura allumé quantité de cierges...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par pub2n »

Bonjour déja pour commencer ... ;) c'est la coutume ici .
Déja un ELM sur un 2.2 dt, ce n'est pas déja dit que cela se connecte :(
En plus, tu ne pourras rien paramétrer du genre si cela se connecte (chose impossible dit la phrase d'avant) , tu pourras juste lire et effacer des défauts.
Pour finir, pas de conso instantanée sur un 2.2 dt jusqu'à preuve du contraire, même ADAC activé. Tout du moins, j'attend depuis des années que l'on montre et me prouve que cette conso instantanée est possible de série sur le 2.2 dt, une fois l'ADAC activée, car une fois accédé à cette fonction sur ce moteur, il n'y aura que la vitesse moyenne qui 'affichera, le reste ne sera que 0.0 et autres ---.--
Toutes les affirmations que je donne dans ce messages ne sont pas de l'autoproclamation, mais bien un résumé de la situation par des faits et fils existants, le moteur de recherche est ton ami.
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par pub2n »

J'oubliais deux trucs sinon:
- pour ton port série, est ce que le driver correspond bien à la version précise de windaube 8 ou 8.1 , car cela a toute son importance, il suffit de voir le bazar pour les cartes réseau et wifi lors de la mise à jour de 8 vers 8.1
- ton alarme n'a aucun impact car elle est hors réseau multiplexé .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par olivierd »

Bonjour
L'avantage est que le LM327 ne coûte pas les 50 euros qu'en demande ton lien... on le trouve à moins de 6
http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0209070535

j'ai pris un wifi mais ne l'ai pas encore essayé.. il faut que je m'y mette...

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par pontiac »

olivierd a écrit : L'avantage est que le LM327 ne coûte pas les 50 euros qu'en demande ton lien... on le trouve à moins de 6
Oui certes...

Mais au moins le mien fonctionne PARFAITEMENT et déjà eu l'occasion de le tester sur pas mal d'autos :!: :D

Après chacun voit midi a sa porte...

Fin de discussion pour ma part :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

obobo a écrit :bon alors ton ELM ne te permettra pas d'activer l'ADAC ,seule la clip te permet d’accéder aux fonction "spéciales" ,l'elm te permettra d’accéder aux codes erreurs moteur et c'est quasiment tout
bonsoir merci pour ton éclairage j'ai plus qu'à chercher un clip sur le net. encore merci pour cette info :D
Dernière modification par franckyds le 09 févr. 2014, 22:32, modifié 1 fois.
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

pontiac a écrit :Salut, Un 1.5a... BRAVO :!: Tu l'a pas payé au moins... c’était donné :?: :lol: Bah oui tu t'es fait arnaqué :!: :!: la version 1.5a n'existe pas :!: :arrow: Donc si tu arrive a faire quelque chose avec cet ELM... c'est que tu aura allumé quantité de cierges...
bonsoir merci pour ce lien qui confirme ce que je pensais bon bein retour à l'envoyeur.
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

pub2n a écrit :Bonjour déja pour commencer ... ;) c'est la coutume ici .
Déja un ELM sur un 2.2 dt, ce n'est pas déja dit que cela se connecte :(
En plus, tu ne pourras rien paramétrer du genre si cela se connecte (chose impossible dit la phrase d'avant) , tu pourras juste lire et effacer des défauts.
Pour finir, pas de conso instantanée sur un 2.2 dt jusqu'à preuve du contraire, même ADAC activé. Tout du moins, j'attend depuis des années que l'on montre et me prouve que cette conso instantanée est possible de série sur le 2.2 dt, une fois l'ADAC activée, car une fois accédé à cette fonction sur ce moteur, il n'y aura que la vitesse moyenne qui 'affichera, le reste ne sera que 0.0 et autres ---.--
Toutes les affirmations que je donne dans ce messages ne sont pas de l'autoproclamation, mais bien un résumé de la situation par des faits et fils existants, le moteur de recherche est ton ami.
@+
bonsoir merci pour ta vision sur mon soucis de conso instantané, c'est dommage de mettre les fonctions sur la voiture et de ne pas avoir le résultats. Jai bien la vitesse moyenne mais comme tu l'écris des 0.0 sur la conso donc je crois qu'il ne reste plus qu'à continuer à chercher!!!
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

pub2n a écrit :J'oubliais deux trucs sinon:
- pour ton port série, est ce que le driver correspond bien à la version précise de windaube 8 ou 8.1 , car cela a toute son importance, il suffit de voir le bazar pour les cartes réseau et wifi lors de la mise à jour de 8 vers 8.1
- ton alarme n'a aucun impact car elle est hors réseau multiplexé .
@+
- oui j'ai bien mis la version correspondante au win 8.1 (via le site FTDI) j'ai même essayé avec un win 7 même message d'erreur. Il voit la tension batterie puis pédale puis çà m'écris pas de connection à l'ECU (calculateur)

Image

- merci pour cette info importante pour moi maintenant je suis sûr que ce n'est pas l'alarme qui bloque. J'ai pu essayer sur au autre espace aujourd'hui et même message avec win 7 et win 8.1 ou plutôt windaube comme tu l'écris :lol:

Pour infos il y a en plus 2 virus : 1 présent dans le CD et 1 dans les logiciels que le vendeur vous envoie via le net :twisted: donc je vais le préciser dans le post de début.
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

olivierd a écrit :Bonjour, L'avantage est que le LM327 ne coûte pas les 50 euros qu'en demande ton lien... on le trouve à moins de 6
http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0209070535 j'ai pris un wifi mais ne l'ai pas encore essayé.. il faut que je m'y mette...olivier
bonsoir merci pour ton lien je crois que je vais rechercher un clip et une version ELM en bleutooth çà sera plus simple.
Il faut que je puisse accéder également à l'airbag du volant pour le désactiver et pouvoir le remplacer comme il est usé.
donc affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par EAime »

franckyds a écrit :
olivierd a écrit :Bonjour, L'avantage est que le LM327 ne coûte pas les 50 euros qu'en demande ton lien... on le trouve à moins de 6
http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0209070535 j'ai pris un wifi mais ne l'ai pas encore essayé.. il faut que je m'y mette...olivier
bonsoir merci pour ton lien je crois que je vais rechercher un clip et une version ELM en bleutooth çà sera plus simple.
Il faut que je puisse accéder également à l'airbag du volant pour le désactiver et pouvoir le remplacer comme il est usé.
donc affaire à suivre...
Salut !

Pas besoin de clip !
Juste débrancher la batterie, attendre une quinzaine de minutes, histoire de "vider" l'électricité, et ensuite, tu peux démonter sans risquer de prendre le tout en pleine figure ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par bloom »

+1 Eaime
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par yves78 »

franckyds a écrit:
bonsoir merci pour ta vision sur mon soucis de conso instantané, c'est dommage de mettre les fonctions sur la voiture et de ne pas avoir le résultats. Jai bien la vitesse moyenne mais comme tu l'écris des 0.0 sur la conso donc je crois qu'il ne reste plus qu'à continuer à chercher!!!
Bonjour,
Il ne sera pas possible d’afficher une conso sur ODB pour un 2.2 DT. Parce qu’il ne peut pas calculer un dédit précis injecté par chaque injecteur.
Pour connaitre la consommation d’un moteur il faut deux informations avec une tolérance très petites la pression et le temps d’ouverture par injection. Vu le nombre d’injection à la seconde à une rotation donnée : exemple moteur au régime de 2000 tr/mn, 2 injections par tours (4 injections sur 2 tours), ce qui nous fait un peu plus de 66 injections par secondes. Je vous épargne le calcul du mini et maxi consommation sur 1 km en prenant en compte les tolérances de 0/+8 bars et du diamètre du trou des injecteurs.
Seul le Common-rail (G9T) donne ces deux infos par le capteur de pression de la rampe et les ouvertures injecteurs via la calibration. Leurs dispersions sont maitrisées et connues, elles sont mesurées.Elles sont suffisantes pour donner des infos pertinentes en consommations.

Sur un DT (G8T) on ne connait pas le temps d’ouverture des injecteurs, il n’y a qu’un capteur de lever d’aiguille sur l’injecteur N°1(coté accouplement), il informe le calculateur sur le débit sous une pression de 150 bars 0/+8 (non contrôlée précisément). L’info permet de réguler la pompe d’injection et d’avoir meilleure précision d’injection par rapport aux anciennes injections indirectes en utilisant un calculateur. Mais il ne faut pas en demander trop car ça reste toujours trop imprécis.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par pub2n »

Re
Capteur de levée d'aiguille qui n'est que sur les G8T 714, plus rare que les G8T 716 qui n'en ont pas.
L'option étant gérée par le TDB, elle est disponible pour tous, y compris pour les véhicules qui ne peuvent avoir techniquement cette info de consommation ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

EAime a écrit :Salut ! Pas besoin de clip ! Juste débrancher la batterie, attendre une quinzaine de minutes, histoire de "vider" l'électricité, et ensuite, tu peux démonter sans risquer de prendre le tout en pleine figure ! :wink:
salut Eaime et merci pour cette info importante c'est enregisté :D
franckyds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 janv. 2014, 15:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par franckyds »

yves78 a écrit :Bonjour, Il ne sera pas possible d’afficher une conso sur ODB pour un 2.2 DT. Parce qu’il ne peut pas calculer un dédit précis injecté par chaque injecteur.
Pour connaitre la consommation d’un moteur il faut deux informations avec une tolérance très petites la pression et le temps d’ouverture par injection. Vu le nombre d’injection à la seconde à une rotation donnée : exemple moteur au régime de 2000 tr/mn, 2 injections par tours (4 injections sur 2 tours), ce qui nous fait un peu plus de 66 injections par secondes. Je vous épargne le calcul du mini et maxi consommation sur 1 km en prenant en compte les tolérances de 0/+8 bars et du diamètre du trou des injecteurs. Seul le Common-rail (G9T) donne ces deux infos par le capteur de pression de la rampe et les ouvertures injecteurs via la calibration. Leurs dispersions sont maitrisées et connues, elles sont mesurées.Elles sont suffisantes pour donner des infos pertinentes en consommations. Sur un DT (G8T) on ne connait pas le temps d’ouverture des injecteurs, il n’y a qu’un capteur de lever d’aiguille sur l’injecteur N°1(coté accouplement), il informe le calculateur sur le débit sous une pression de 150 bars 0/+8 (non contrôlée précisément). L’info permet de réguler la pompe d’injection et d’avoir meilleure précision d’injection par rapport aux anciennes injections indirectes en utilisant un calculateur. Mais il ne faut pas en demander trop car ça reste toujours trop imprécis.
Salut yves78, çà a le mérite d'être plus que claire comme informations. Donc je laisse tomber. En tout cas merci pour ton explication précises sur cette série.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8021
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ELM 327 v1.5a connection ODB espace FIDJI Diesel de 2000

Message non lu par grostoto »

salut

ELM327 est compatible diesel à partir de 2004, et essence à partir de 2000.
donc inutile de le brancher sur un espace diesel de 2000, cela ne fonctionnera jamais... quelque soit la qualité du matériel.

certains diesels fonctionneront avant 2004, mais c'est assez aléatoire, cela dépend des ref de calculo, des fabricants....
Répondre