Renault Espace Woody...

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Espace Congelé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Privilège
Année : 2007
: : :
Localisation : Norvége

Renault Espace Woody...

Message non lu par Espace Congelé »

Bonjour à Tous!

Aujourd'hui je suis tombé sur une photo que j'ai pensé que c'était cool:

Image

Les voitures 'Woody' sont associés avec le sport de surf. Et sûrement l'Espace est une excellente voiture pour les surfeurs?

Ensuite, j'ai cherché sur le web pour voir si je pouvais trouver un Woody Espace. Tout ce que je trouvais étaient quelques voitures françaises dans la période 1920 de la fin des années 1940. Cette voiture est dit d'être un Renault (je ne connais pas le modèle):

Image

Il est un peu surprenant, si personne n'a personnalisée un Espace dans cette façon? Il pourrait etre très bon sur un Espace I ou II.

Voici quelques autres images de belles boiseries:

1952 Buick Roadmaster Super Series 50 Woody Estate (modifié):

Image

Jeep Wrangler (unique) :

Image
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Avatar de l’utilisateur
Espace Congelé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Privilège
Année : 2007
: : :
Localisation : Norvége

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par Espace Congelé »

.
Nous interrompons cette discussion effrénée sur les voitures en bois, pour un moment ...

Tout en faisant toutes sortes de demandes de renseignements électroniques (à la recherche d'surfboarders français au volant d'un Espace), je suis tombé sur la description américaine à la suite, de la genèse de notre véhicule préféré.

Est-ce vrai?

Renault Espace
The Espace's design is said to have been originally conceived in the 1970s by a British designer, Fergus Pollock, who was working for Chrysler's U.K. division at the time. In 1978, when Chrysler was struggling financially and raising funds, it sold its U.K. business to French automaker Peugeot Citroen. The van design was given to French design house Matra that had had an affiliation with Chrysler. Matra then took the design to Renault, and the result was the Espace, introduced the same year as the first Chrysler minivan.

LINK
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Avatar de l’utilisateur
Espace Congelé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Privilège
Année : 2007
: : :
Localisation : Norvége

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par Espace Congelé »

^^^
Il ya une différence énorme, entre la manière dont la création de l'Espace est décrite, si vous comparez ce qui est écrit sur ​​les pages de Wikipedia Français, et Wikipedia Anglais.

...

Revenons à la question initiale! Il n'y a malheureusement pas beaucoup de photos d'une Espace avec une planche de surf:

Image

"Roland Fuchs & Severin Plüss aka "Beach Boys" sont venus dans un élégant Renault Espace "Odessa Beach Edition", qui avait à côté de la planche de surf aussi une pelouse installée avec des chaises de camping."

Quel peinture horrible. Ils éclaboussé de peinture sur la voiture, les amateurs.

Personne n'a jamais modifié une Renault pour les surfeurs et les surfeuses, à l'exception de cette voiture?
Renault 4L Plein Air.jpg
"Fabriquée à quelques exemplaires seulement par le carrossier Sinpar à la fin des années soixante-dix, cette variante Torpedo de la 4L n’avait ni toit ni porte, juste une capote d’appoint. Ce modèle rare reste un pur moment de fantaisie automobile à la française, et déclenche une irrésistible envie de silloner les routes à la recherche d’un spot !" Link

...

La Buick dans le message d'hier n'est pas de '52, mais '50. Il ya plus de photos ici.

...

Image
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par julien.b59 »

Jolie les surfeuses :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Espace Congelé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Privilège
Année : 2007
: : :
Localisation : Norvége

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par Espace Congelé »

julien.b59 a écrit :Jolie les surfeuses :mrgreen:
Elles semblent tous deux assez splendide.

8)

Mais peuvent-elles vraiment surfer?

Cela m'inquiète.

... Mais pas trop.
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par pontiac »

...

Bah pas de problèmes... j'donne des cours de surf a mes heures perdues... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet... c'est vrai que la mode "woody" n'a fait son entrée en France...

L'une de mes filles fait du surf... quand elle y va, elle utilise sa... Twingo !!
Eh oui preuve que c'est grand dedans ! la planche y rentre complétement !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par Pilou29 »

Les filles sont superbes, heureusement parce que les articles americanos américains de référence à l'espace sont beaucoup moins intéressants !
On y trouve de tout pèle mêle !
Malheureusement au fil des liens on s’aperçoit que les différents articles ont toujours la même base et sont construits à grand renfort de copié collé !
Les images d’illustration : espace I phase 2 comme genèse de l'espace par exemple, c'est moyen moyen ....
Tout d'abord le monde automobile ne se réduit pas aux productions issues ou imaginées par les constructeurs de Detroit !
Ensuite affirmer être l'auteur d'un concept, sans pouvoir montrer au moins une esquisse datée est trop facile.
Le concept de l'espace était déjà dans la Fiat 600 Multipla de 1956 (entre autre) par exemple.
Quand on connait un peu la genèse de l'espace on peut avoir de gros doutes sur la légitimité des dires de Fergus Pollock.

Globalement il y a amalgame entre mini van et monospace, à partir de là toutes les interprétation sont possibles :wink: Mais dériver un mini van (en partant d'un utilitaire généralement) et concevoir (ex nihilo) un monospace sont 2 exercices de conception (et industrialisation) forts différents.

Heureusement il reste les filles pour aller surfer :)

intéressant (mais en anglais) voir le paragraphe sous la photo de l'espace
http://www.thetruthaboutcars.com/2010/0 ... ore-350662
On y mélange espace I phase 2 et prototype sur base Simca, çà permet de dire que l'espace a été inventé par Chrysler avant qu'il soit racheté par Matra pour le compte de Renault, c'est loin Romorantin vu de Détroit :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Renault Espace Woody...

Message non lu par denis54 »

julien.b59 a écrit :Jolie les surfeuses :mrgreen:
Je plussoies :mrgreen: , très jolies...

Moi j'aimerais bien qu'elles m'apprennent le surf :mrgreen:

Denis
Image




"encore un peu de temps...
Répondre