Bonjour,
J'ai 2 voiture électrique qui roulent tous les jours. l'espace est pour les grand déplacement soit maxi 4000 Kms/an.
La 1ere
Fluence ZE, elle a 2 types de câble pour la recharge
le CRO ( câble de recharge occasionnel) à une charge maxi de 10A (c'est le câble qui décide car il y a dessus un boitier électronique qui gère la charge) je l'utilise tous les jours car le WALBOX ou autre suivant la marque ne sert à rien en usage courant!
Le câble type 2 de mémoire, lui n'a pas de boitier électronique, c'est la voiture qui gère, la on recharge à 16A, la plus rentable car pour 16A soit 6 A de plus on recharge 2 fois plus vite! lorsque que je vais cher LECLERC, je branche la voiture chez eux et je vais faire mes course (CHARGE 0€ GRATUIT)
Je l'ai acheté à beauvais soit 147,6 Kms de chez moi, je l'ai ramené par la route avec la charge du garage RENAULT!
Une recharge est, pour la Fluence 10 h maxi si on vide les batteries. mais rarement. La Fluence est pour ma femme qui travail tous les jours avec, le soir a la mise en charge la voiture met maxi 3h pour recharger ses batterie.
Pour la 2 eme
Berlingo de 2001
Il roule aussi tous les jours car il me sert pour allé de chantier en chantier, je suis artisan.
La plus compliqué car vieille génération de batterie. en 1 an je fais environ 12000 Kms
Au faite, je n'ai jamais eu de panne sur le route, malgré le service Renault qui vient vous chercher n'importe ou gratuitement et vous met a un point de recharge dans un rayon de 80 Kms.
Pour la rente de la batterie. après calcul, elle ne coûte moins cher que d'allé faire le plein de gaz oil, de plus comme personne ne veut de voiture électrique cela m'a permis de l'acheter 9800€ avec 2000 Kms au compteur et immatriculé en Dec 2011 au lieu de 27000€ environ. et lorsque elle perd 25% de capacité Renault vous la change, environ 8 ans d'utilisation!
Pour l'entretien, 150 € la révision changement du filtre habitacle et batterie, et passage à la valise. la arnaque mais 1 ans sur 2.la 2eme année 30€ ou 40€ pas de filtres à changer!
Apres des recherches on c'est aperçu que les gens font en moyenne moins de 50 Kms par jour alors le VE (voiture électrique) est largement rentable pour un usage au quotidien
Voila en gros si d'autres question?