Thierry (pontiac) parle assez souvent de la crépine qui se bouche

Peut être à explorer

.... comme toutes les courroies étaient en place, avant de les enlever, pourquoi n'as-tu pas essayé de tourner le vilebrequin à la maintaz40 a écrit : avant tout... demontage face avant, radiateur.... cache culbu..; (rien de casser)
toute les courroie en place!!! bon allez je sort la rampe de culbuteurs je sorts les courroies accessoires et distribution
la pompe a injection tourne comme il faut.... l arbre a came aussi
j essai de tourner le vilebrequin a la main...rien ne bouge....
un coup de demareur... rien ne bouge ....
moteur serré?
Ça va paraitre une question très c*n mais... tu as bien mis au point morttaz40 a écrit :alors je viens de faire un essai en retirant les bougies de prechauffages et les injecteurs et porte injecteurs.... moteur toujours bloqué
Il y a pas le choix,c'est clair.....pontiac a écrit :...
Pfff...
Ce n'est pas parce que les culbuteurs et la distribution étaient nickel qu'une soupape n'a pas cassé![]()
C'est du déjà vu![]()
Arrive un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot... se retrousser les manches... et se mettre au boulot !
ça me parait une bonne marche à suivretaz40 a écrit :tourner autour du pot...
l echappement va tres bien....merci
se retrousser les manches, ce n est pas un soucis..; mais entre les averses c est pas evident quand on a pas de garage....
je sortirais le moteur ,voir si coté volant moteur il n y a rien et apres je deculasserais...
Vu les résidus dans le carter... c'est un minimumtaz40 a écrit : est ce que je doit sortir le moteur? deculasser?
l'espace a écrit :quelles residus ?
on voit rien
pour ça j'ai demande du photo
tutefois, avant deculaser mieux nlever le cache colbuteur et bien laver la pour voir