Probleme de lave glace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romain__54
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008

Probleme de lave glace

Message non lu par romain__54 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon lave glace !!!!! J'ai un 2.0 DCI de 2009.
A l'arrière tout fonctionne nickel mais à l'avant .............. quand je le mets en route pas de pression et ca coule devant et derriere. je n'ai pas de xenon.

merci de vos conseils avant que je demonte tous pour pas grand chose
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: Probleme de lave glace

Message non lu par nagrrra »

Salut,
étant donné que c'est la même pompe qui alimente les deux circuits (avant et arrière) selon son sens de rotation, ton problème peut provenir d'un tuyau bouché au niveau du circuit avant.

Il te suffit de longer le tuyau sur toute sa longueur depuis la pompe jusqu'aux gicleurs pour trouver le problème (tuyau pincé, plié ou bouché).

Comme les deux circuits sont alimentés par la même pompe, tu ne pourras pas laver le pare-brise et la lunette arrière simultanément.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013

Re: Probleme de lave glace

Message non lu par lorenzo »

Salut,
Tu démontes les gicleurs de pare brise, et essaye la pompe sans les gicleurs, si çà coule, tu mets tes gicleurs à tremper dans du vinaigre blancs 1/2 heure, et un coup de vielle brosse à dents dessus et ensuite rinçage à l'eau claire et tu souffles comme si c'était la gendarmerie qui te présenter le ballon de rouge heu je me trompe le ballon d'alcotest. :mrgreen:

Et c'est reparti pour le tour du monde...
Si cela ne marche pas il faut voir les Shadocs , car la c'est peut -être un problème de pompe ou de faux contact.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre