Salut
Aujourd'hui dimanche 22 , ça marche
Cela a un peu trainé faute de temps . Et puis j'avais une clio à disposition ( celle de la signature )
Donc en sortant l'arme secrète qui s'appelle " LA METHODE " je m'attaque aux problèmes .
J'ai du contact , pompe à carburant qui fonctionne , mais pas de démarreur .
En 1 , teste alimentation gros
+ dem => ok
En 2 , teste alimentation
+ du solénoïde dem lorsque je tourne la clé => rien
En 3 , teste démarrage en alimentant le solénoïde directement => ok démarrage , donc coupure électrique entre le neiman et le démarreur , mais la voiture tourne , ouf c'est pas le démarreur.
C'est très bien car je peux la rentrer au garage .
Mais plus vite dit que fait car à ce moment là , PAF

, le câble d'accélérateur qui lâche .
Pas grave , je sorte le matériel prévu pour ce type de panne => Câble de frein pour vélo avec la gaine , plus un domino électricité .
30 minutes après je rentre la voiture . Avec 20% de pente à monter sur bien 20 mètres , pas question de faire ça au ralenti accéléré .
Je reprends mes recherches après dépose des caches sous le volant .
Ok vu , un fil défait d'une cosse bout à bout => voilà ma coupure .
Pfff de la rigolade , tout au plus 10 mn de boulot .
Essais de démarrage => OK chouette le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas
Re teste alimentation direct du dem => ça tourne , alors là
Je laisse pour le moment car d'autres choses à faire mais garde tout ça en tête , et ça rumine la dedans .
Retour ce dimanche matin à nos moutons .
Re contrôle du nouveau neiman par rapport à l'ancien . Tout semble bon , les couleur de fils idem .
Chose bizarre , la chronologie des bruits ( relais , pompe carburant ) dû au démarrage n'est plus exactement la même .
Re contrôle du nouveau neiman , contrôle de la position des fils dans le connecteur => et bien 2 fils inversés en position 1 et 2 par rapport à l'ancien .( pas fait gaffe au début )
Inversion des fils =>

OK tout rentre dans l'ordre , voiture neuve , c'est reparti pour 400000
En résumé :
=> panne à l'origine >> neiman HS
=> panne crée par moi >> fil défait = coupure . Surement lors du démontage du neiman HS
=> inversion de 2 fils sur le nouveau neiman
=> plus en passant rupture du câble d'accélérateur
Maintenant y a plus qu'à trouver un câble d'accélérateur
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant