Merci pour vos infos,
Le système de fermeture est vraiment étudié pour la maintenance, merci Rino !
Tout démonté, ouvert et lubrifié le boitier,
Avant de remonter la serrure dans la porte, super tout marche bien,
Je repose tout et là ça marche plus.
Quand c'est mort, c'est mort,
Le moteur doit avoir un problème d'enroulement,
Une fois sur 2, en fonction de sa position, il ne démarre pas.
Un autre point, pour déclipser la tringle de condamnation de la serrure, quelle galère.
Plus qu'à aller chez Rino commander la pièce.
Encore merci pour votre aide,
Si je galère pas trop au remontage, j'essaierai de faire des photos pour les points critiques,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Le moteur se demonte sans tout faire tomber !
Juste le cache poussiere a enlever.
Jai eu la même chose un coup ca marche un coup ça marche pas et c'est revenu par miracle !
Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
naunau07 a écrit :Merci pour vos infos,
Le système de fermeture est vraiment étudié pour la maintenance, merci Rino !
Tout démonté, ouvert et lubrifié le boitier,
Avant de remonter la serrure dans la porte, super tout marche bien,
Je repose tout et là ça marche plus.
Quand c'est mort, c'est mort,
Le moteur doit avoir un problème d'enroulement,
Une fois sur 2, en fonction de sa position, il ne démarre pas.
Un autre point, pour déclipser la tringle de condamnation de la serrure, quelle galère.
Plus qu'à aller chez Rino commander la pièce.
Encore merci pour votre aide,
Si je galère pas trop au remontage, j'essaierai de faire des photos pour les points critiques,
Cordialement.
Demande à Pontiac (NPA50) ! Regarde sur son site, c'est chez lui que j'ai eu mon moteur !
Oui oliv, c'est possible, mais sans avoir vu comment c'était foutu avant, difficile de démonter à l'aveugle,
Pour les pièces d'occase, oui, mais pas pour les pièces qui ont des défauts récurrents.
Pas changer un borgne contre un aveugle.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Un moteur neuf coute au minimum une centaine d'euros.
Un d'occaz, c'est variable, mais s'il vient de chez NPA50 c'est sûr il fonctionne, çà fait réfléchir.
Le remplacement du moteur n'est pas trop galère et peut se faire sans tout démonter, en général seul le cache serrure en plastique est récalcitrant, ne pas hésiter à le virer en force, de toute façon il ne sert pas à grand chose.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
oliv_77 a écrit :... Jai eu la même chose un coup ca marche un coup ça marche pas et c'est revenu par miracle !
Bonjour,
J'ai le même problème depuis un moment ... j'ai fini par regarder en premier les fils dans la portière, débranché, mis de la bombe contact, rebranché et c'est revenu depuis 2 mois
J'ai remarqué que cela revenait quand j'utilisais la clef pour ouvrir et non la centralisation ... comme si le bignou se mettait en vrille 1 coup sur 2 ! Bizarre ...
Je reste persuadé qu'un jour il faudra changer ou graisser le moteur
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bonjour,
Aujourd'hui, ça remarche avec un bruit de couinement,
L'engrenage du moteur doit tourner sur sont axe,
Le moteur est fixé sur un espèce de ressort qui doit faire limiteur de couple.
A la longue ça foire.
Sur le net, on trouve des moteurs pas cher pour espace II,
Est-ce que ça se monte aussi sur le 3 ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonsoir,
J'ai commandé les pièces chez Rino :
- L'actionneur de verrouillage Ref : 60 25 001 797 = 72 € TTC
- 2 arrêts de porte Ref : 60 25 307 403 = 36 € TTC/pièce (j'en profite pour retaper mes portières avant)
- 1 serrure de hayon arrière Ref : 60 25 302 108 = 55 € TTC ( la lumière du coffre s'allume en courbe)
Je leur laisse 200 €, ça fait mal au c.l,
Mais mon camion est en super état et marche très bien (bizarre pour un DCI non ?)
Je me dis que si je ne le maintien pas régulièrement,
je risque d'être dépassé, et il finira rapidement en poubelle.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 02 mars 2014, 21:01, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonsoir Totor,
Le mien à 172 MKm et 82 MKm sans avarie.
Et j'espère le garder encore longtemps.
Bonne soirée.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonsoir,
Ouf, c'est fait, serrures portes avant et hayon OK.
Pour info, sur le III phase 2, les 2 verrous arrières sont identiques avec un fin de course intégré,
Ils sont différents du phase 1 qui ne comporte pas de fin de course.
La fixation de la garniture de hayon est différente aussi,
Pas besoin de démonter les feux de brouillard pour avoir la garniture comme sur le phase 1.
Pour le moteur de centralisation, je suis vert de ne pas l'avoir acheté sur EBAY à 25,50 € : http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-DE-CENTRA ... 33857f103f
C'est la même pièce de m... que Rino monte depuis plus de 20 ans dans toutes les portière de Rino et Matra.
J'aurais économisé 47 € pour une pièce neuve, dommage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Pour retourner le couteau dans la plaie, tu aurais pu faire encore plus d'économie en demandant sur le forum !
Tout possesseur d'espace un rien bricoleur a au moins un moteur en réserve !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
naunau07 a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui, ça remarche avec un bruit de couinement,
L'engrenage du moteur doit tourner sur sont axe,
Le moteur est fixé sur un espèce de ressort qui doit faire limiteur de couple.
A la longue ça foire.
Sur le net, on trouve des moteurs pas cher pour espace II,
Est-ce que ça se monte aussi sur le 3 ?
Cordialement.
Merci Pilou pour ton aide,
Mais j'ai bien posé la question,
Sans réponse du fofo.
Sans rancune
La prochaine fois, je serai un peu plus patient.
En espérant que ma mésaventure serve à d'autres.
Et ils faut bien qu'ils mangent chez Rino, les pauvres.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 03 mars 2014, 21:24, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Bonsoir
En effet, ce sont les mêmes moteurs depuis des lustres... très facile à trouver en casse... ou sur n'importe quelle autre Renault. Penser à les récupérer si vous avez une Renault qui part à la casse. Les miens proviennent d'une R25V6 de 85, Et fonctionnent super bien.
olivier (387003 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
A mon avis d'occase, pas une bonne idée,
Vu que c'est l'usure du moteur, le problème.
Vos mieux acheter des copies sur le net qui sont surement les même que d'origine.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur