Ralenti trop elevé
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Ralenti trop elevé
Bonsoir,
Sur mon espace 3 ,2 litres essence de 1997 , Anciennement GPL d'origne (deposé depuis Mai 2013), le ralentit peut rester elevé , lorsque je suis au feu par exemple (point mort). Les moyen de le faire revenir a la normal est d'appuyer un bon coup bref sur l'accelerateur (tjr au point mort) ou de le forcer a descendre par une deuxiemme vitesse ponctuellement engagé .
Apres avoir lu un peu sur le forum, j’hésite entre la sonde lambda et le papillon du carbu encrassé. peut etre que je me trompe, quel est votre avis? Le moteur a dans les 140 000 KM, mais la caisse a plus de 400 000km.
Merci d'avance
Bertrand
Sur mon espace 3 ,2 litres essence de 1997 , Anciennement GPL d'origne (deposé depuis Mai 2013), le ralentit peut rester elevé , lorsque je suis au feu par exemple (point mort). Les moyen de le faire revenir a la normal est d'appuyer un bon coup bref sur l'accelerateur (tjr au point mort) ou de le forcer a descendre par une deuxiemme vitesse ponctuellement engagé .
Apres avoir lu un peu sur le forum, j’hésite entre la sonde lambda et le papillon du carbu encrassé. peut etre que je me trompe, quel est votre avis? Le moteur a dans les 140 000 KM, mais la caisse a plus de 400 000km.
Merci d'avance
Bertrand
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Re: Ralenti trop elevé
Salut,
Je pense qu'une augmentation du ralenti provient d'une arrivée d'air supplémentaire.
Tu devrais vérifier le tuyau qui part depuis le capteur d'air absolu
https://www.passion-espace-club.com/view ... 61#p271261
Bon courage
Elmoko
Je pense qu'une augmentation du ralenti provient d'une arrivée d'air supplémentaire.
Tu devrais vérifier le tuyau qui part depuis le capteur d'air absolu
https://www.passion-espace-club.com/view ... 61#p271261
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:58
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Ralenti trop elevé
Merci Elkomo. Je vais regarder cela. A bientot
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Ralenti trop elevé
Bonjour,
Avant tout démontage, lorsque ton ralenti est trop élevé, essai de fermer manuellement le papillon au cas ou il aurait un point dur (dû justement à un encrassement).
Si le ralenti redevient normal, il est probable que le problème vienne de là dans le cas contraire, il faudra chercher ailleurs.
Vérifie le tuyau comme le préconise Elmoko, regarde ensuite le régulateur de ralenti au cas où il serait lui aussi encrassé.
Avant tout démontage, lorsque ton ralenti est trop élevé, essai de fermer manuellement le papillon au cas ou il aurait un point dur (dû justement à un encrassement).
Si le ralenti redevient normal, il est probable que le problème vienne de là dans le cas contraire, il faudra chercher ailleurs.
Vérifie le tuyau comme le préconise Elmoko, regarde ensuite le régulateur de ralenti au cas où il serait lui aussi encrassé.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Ralenti trop elevé
Bonjour Bertrand,
Regarde si la durite de dépression pour l'assistance de freinage ne bloque pas ta commande de papillon des gaz. J'ai eu le soucis et est découvert ça hier
en réparant autre chose. Elle est gainé pour être protégée mais ma protection était abimée car frottait la commande où le câble est fixée.
A vérifier à l'usage mais je pense que mon soucis venait de là. Un coup sur les gaz faisait redescendre le ralentis et ce n'était pas systématique.
Regarde si la durite de dépression pour l'assistance de freinage ne bloque pas ta commande de papillon des gaz. J'ai eu le soucis et est découvert ça hier
en réparant autre chose. Elle est gainé pour être protégée mais ma protection était abimée car frottait la commande où le câble est fixée.
A vérifier à l'usage mais je pense que mon soucis venait de là. Un coup sur les gaz faisait redescendre le ralentis et ce n'était pas systématique.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Ralenti trop elevé
Après roulage et manoeuvres ce matin, au GPL aussi (maintenant qu'il refonctionne) le ralentis reste haut par moment.
Donc ce n'est pas que du à la durite en contact.
Peut être un jeu au papillon à vérifier.
Donc ce n'est pas que du à la durite en contact.
Peut être un jeu au papillon à vérifier.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Ralenti trop elevé
Bonjour,
Je viens de constater aussi ce soucis de ralenti sur mon 8S GPL.
J'ai bien tous les bouchons en place.
Comment vérifier le papillon le plus simplement ? Enlever la boite à air, faire tourner le moteur à l'essence et essayer de voir le papillon ?
Merci
Je viens de constater aussi ce soucis de ralenti sur mon 8S GPL.
J'ai bien tous les bouchons en place.
Comment vérifier le papillon le plus simplement ? Enlever la boite à air, faire tourner le moteur à l'essence et essayer de voir le papillon ?
Merci

Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Ralenti trop elevé
Bonsoir,
AS-tu essayé de refermer le papillon à la main ? Si le régime change significativement, ça montre que le problème peut venir de là. S'il n'y a pas de changement, le problème est ailleurs.
Le phénomène est apparu comment ?
AS-tu essayé de refermer le papillon à la main ? Si le régime change significativement, ça montre que le problème peut venir de là. S'il n'y a pas de changement, le problème est ailleurs.
Le phénomène est apparu comment ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP